Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de témoignages sur comment vous avez rencontrés votre conjoint avant...
D
29 mars 2020 21:37
Bonjour!!! Je crée ce post car je n'arrivais pas à trouver ce genre de sujet... En fait , de nos jours, on a du mal à s'imaginer rencontrer l'homme ou la femme de sa vie sans passer par une relation "copain-copine" , donc haram et hors mariage... Je voulais du coup avoir le témoignage de personnes qui l'ont fait/vécu , pour montrer que c'est al hamdoullillah possible de rencontrer la personne de sa vie sans passer par une relation hors-mariage!! Merciii de vos témoignages !!!

Ce serai possible d'avoir le contexte, la rencontre, et comment vous avez decide de tout organiser, pk vous avez fait confiancev?? (J'en demande beaucoup, au pire dites nous ce que vous voulez !!)

Barakkallahu fikom d'avance!!!?
a
29 mars 2020 21:53
Salam
Mon père a rencontrait un ancien collègue à lui
Qu il n a pas vu depuis au moins 30 ans
A un mariage
Il garde contacte
Il se voient a la mosquée
Mon beau père lui dit j ai un fils a marier et je lui cherche une épouse
Et mon père lui dit ne cherche plus
Je t en ai trouvé une
Ma fille
ptdr
Mon mari je l ai rencontré dans le salon de mes parents
S
29 mars 2020 21:53
Bonsoir !

Il est tombé du ciel et je me suis baissé pour le ramasser. tongue sticking out smiley


Bon je laisse les gens marié répondre. ptdr
S
29 mars 2020 21:54
C'est parfait ça. Que Dieu vous préserve In love
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Mon père a rencontrait un ancien collègue à lui
Qu il n a pas vu depuis au moins 30 ans
A un mariage
Il garde contacte
Il se voient a la mosquée
Mon beau père lui dit j ai un fils a marier et je lui cherche une épouse
Et mon père lui dit ne cherche plus
Je t en ai trouvé une
Ma fille
ptdr
Mon mari je l ai rencontré dans le salon de mes parents
a
29 mars 2020 21:58
Amine
Barak Allah oufik
Viendra ton tour de connaître le bonheur du mariage
InchAllah
Citation
SDreams off a écrit:
C'est parfait ça. Que Dieu vous préserve In love
D
29 mars 2020 21:58
C'est un super-mektoub ça mashallah!!!? Qu'Allah vous preserve!!!
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Mon père a rencontrait un ancien collègue à lui
Qu il n a pas vu depuis au moins 30 ans
A un mariage
Il garde contacte
Il se voient a la mosquée
Mon beau père lui dit j ai un fils a marier et je lui cherche une épouse
Et mon père lui dit ne cherche plus
Je t en ai trouvé une
Ma fille
ptdr
Mon mari je l ai rencontré dans le salon de mes parents
S
29 mars 2020 21:59
Je l'espère confused smiley
Citation
arcacy a écrit:
Amine
Barak Allah oufik
Viendra ton tour de connaître le bonheur du mariage
InchAllah
D
29 mars 2020 22:01
Ça arrivera c'est sûr inshallah!!! ?? Restons dans la bonne voie et ils nous arrivera pareil que les témoignages à venir inshallah!!!
Citation
SDreams off a écrit:
Je l'espère confused smiley
a
29 mars 2020 22:03
Amine
Barak Allah oufik
Mon 1 er mari aussi été un mariage arrangé
Idem je l ai rencontré dans le salon de mes parents
Mais le salon du bled
grinning smiley
Allah yarhmou meskine
Parti si jeune
Citation
Ddorlu a écrit:
C'est un super-mektoub ça mashallah!!!? Qu'Allah vous preserve!!!
D
29 mars 2020 22:04
Allah yarhmou!!??
Citation
arcacy a écrit:
Amine
Barak Allah oufik
Mon 1 er mari aussi été un mariage arrangé
Idem je l ai rencontré dans le salon de mes parents
Mais le salon du bled
grinning smiley
Allah yarhmou meskine
Parti si jeune
29 mars 2020 22:07
Salam Alikoum

Du bouche a oreille
Ma tante connaissait une femme qui avait une fille qu'elle aimait beaucoup
On a organisé une mouqabala 3/4 jours après je l'est demander en mariage puis quelque temps après mariage

Ce qui est marrant c'est qu'on m'avait parler d'elle peut être 7 ans avant et ça c'est pas fait
je me suis marié, puis divorcer et retourné a elle sans le vouloir

Tu parle de confiance, étant donné que j'ai divorcé 2 fois grinning smiley j'ai appris que quoi qu'on fasse on n'a aucun pouvoir sur notre destin, j'ai alors placé ma confiance en Dieu en me disant que si c'est la bonne Al Hamdoulilah et si ce n'est pas la bonne Al Hamdoulilah j'accepterai mon destin
S
29 mars 2020 22:07
Le sûr, j'en suis pas convaincu. Mais gardons espoir grinning smiley
Citation
Ddorlu a écrit:
Ça arrivera c'est sûr inshallah!!! ?? Restons dans la bonne voie et ils nous arrivera pareil que les témoignages à venir inshallah!!!
G
29 mars 2020 22:08
Histoire vraie ?

Ça se passe bien entre vous ?
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Mon père a rencontrait un ancien collègue à lui
Qu il n a pas vu depuis au moins 30 ans
A un mariage
Il garde contacte
Il se voient a la mosquée
Mon beau père lui dit j ai un fils a marier et je lui cherche une épouse
Et mon père lui dit ne cherche plus
Je t en ai trouvé une
Ma fille
ptdr
Mon mari je l ai rencontré dans le salon de mes parents
G
29 mars 2020 22:14
T'as l'air un peu fataliste. Ça se trouve que tu pouvais arranger la relation pour qu'elle dure plus longtemps ? Je veux pas être dure. Je dis juste ce que je pense.

Tu as divorcé pour des motifs qu'on pouvait régler ou non ?

Après oui, tout le monde n'a pas la chance ou la possibilité malgré les efforts de tomber sur le bon partenaire. C'est une de mes hantises de passer ma vie à me séparer. Mais ma cousine est dans ce cas, à chaque fois elle nous présente un nouveau mari. Moi je ne la juge pas. Mais ça m'a blessé certaines choses qu'elles m'ont dit sur ses exs maris. Elle a pas eu la chance comme sa sœur de tomber sur le bon ou un homme avec qui ça dure. Sa sœur est heureuse en couple elle a 4 enfants et ça fait des années qu'ils sont mariées et ça se passe bien elle m'a dit.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Du bouche a oreille
Ma tante connaissait une femme qui avait une fille qu'elle aimait beaucoup
On a organisé une mouqabala 3/4 jours après je l'est demander en mariage puis quelque temps après mariage

Ce qui est marrant c'est qu'on m'avait parler d'elle peut être 7 ans avant et ça c'est pas fait
je me suis marié, puis divorcer et retourné a elle sans le vouloir

Tu parle de confiance, étant donné que j'ai divorcé 2 fois grinning smiley j'ai appris que quoi qu'on fasse on n'a aucun pouvoir sur notre destin, j'ai alors placé ma confiance en Dieu en me disant que si c'est la bonne Al Hamdoulilah et si ce n'est pas la bonne Al Hamdoulilah j'accepterai mon destin
a
29 mars 2020 22:22
Sache que je mends pas
Pourquoi vous mentir ?
Oui tout ce passe bien Hamdoulileh a
À part que je râle parce qu il ronfle
ptdr

Citation
Glaby93 a écrit:
Histoire vraie ?

Ça se passe bien entre vous ?
29 mars 2020 22:35
Un jour une terrible tempête s abattit dans le pays rendant ainsi la circulation des trains impossible....et différents métiers furent réquisitionnés afin de dégager les routes....

J avais envisagé de faire le réveillon du premier de l an avec mes sœurs, cousines et amies chez ma meilleure amie dans une autre ville. On devait passer une soirée sympa.
Mais nous n'avons pas pu nous rendre en train comme convenu. Toutes déçues, nous décidâmes de nous faire un restaurant dans notre ville finalement, mais sans ma meilleure amie.?

En sortant du restaurant, plusieurs badauds se souhaitaient une bonne année. Un peu plus loin, un autre groupe s approcha et fit de même. Parmi ces personnes se trouvaient un garçon.

Il s est passé quelque chose de magique... quelque chose d indescriptible. En tout cas c était fort.
il m a souhaité une bonne année et moi de même.

Il nous raconte qu'il furent tous réquisitionnés et qu ils étaient de garde. A la base, ils devaient tous rentrer chez eux, dans différentes villes mais n avaient pas pu à cause de cette même tempête qui m empêcha de prendre mon train. En fait, nous avions été bloqués chacun pour des raisons différentes...

Bref, nous échangeames quelques mots ainsi que nos numéros de téléphone.

Par la suite, nous avons beaucoup discuté, par téléphone essentiellement. Son métier ne lui permettait pas une disponibilité à toute épreuve. De plus, nous n habitions pas la même ville. La ville où j habitais était la ville où il exerçait.

Entre nous, c était une évidence. C était limpide, clair comme de l eau de roche.....

Voilà ma petite histoire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook