Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de douas
s
30 octobre 2015 11:21
Salam à tous,

Je suis des etudes supérieures dans les domaine de la santé. Suite à des difficultés personnelles je n'avais pas validé certains examens au premier passage et il m'en restait donc à passer à la deuxième session. Je dois recevoir ma copie d'examen de la session de rattrapage, j'ai eu écho de la note mais en lisant certains postes j'ai pu voir qu'en s'accrochant aux invocations il y a toujours de l'espoir.

Connaissez vous des douas à dire pour faciliter les choses ?

S'il vous plaît, faites des douas pour moi afin qu'Allah me facilite.

Merci !
k
30 octobre 2015 12:46
allah ou ma j3al kouli 3assir yasir bonne chance a toi ma soeur
I
IEF
30 octobre 2015 18:37
لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI



وَإِذَا سَأَلَكَ عِبَادِي عَنِّي فَإِنِّي قَرِيبٌ أُجِيبُ دَعْوَةَ الدَّاعِ

إِذَا دَعَانِ فَلْيَسْتَجِيبُواْ لِي وَلْيُؤْمِنُواْ بِي لَعَلَّهُمْ يَرْشُدُونَ


« Et lorsque Mes serviteurs te questionnent à Mon sujet, [dis-leur que] Je suis proche. J'exauce la demande du demandeur lorsqu'il Me demande… » (Sourate 2 : Verset 186)

وَقَالَ رَبُّكُمُ ادْعُونِي أَسْتَجِبْ لَكُمْ إِنَّ الَّذِينَ يَسْتَكْبِرُونَ

عَنْ عِبَادَتِي سَيَدْخُلُونَ جَهَنَّمَ دَاخِرِينَ


« Et votre Seigneur a dit : "Demandez-Moi, je vous exaucerai…". » (Sourate 40 : Verset 60).



Je te propose ce site : [fatouba-lil-ghouraba.over-blog.com]

Qu'Allah te facilite et te preserve!
N'oublie pas que derrière toute chose, il y a une sagesse venant d'Allah !

لسلام عليكم ورحمة الله وبركاتهI
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 octobre 2015 19:58
Salem Aleykoum:

Il a été relaté qu’un homme vint voir Hassan al-Basri , le noble tabi’i, et se plaignit à lui de sa pauvreté. Alors il (Hassan al-basri) lui dit : « demande pardon à Allah ». Un autre homme vint à lui se plaignant de ne pas avoir d’enfants, alors il lui dit : « demande pardon à Allah ». Un troisième homme vint le voir se plaignant de l’infertilité de son jardin, il lui dit alors : « demande pardon à Allah ».  Puis il leur récita cette parole d’Allah :


فَقُلْتُ اسْتَغْفِرُوا رَبَّكُمْ إِنَّهُ كَانَ غَفَّارًا
يُرْسِلِ السَّمَاء عَلَيْكُم مِّدْرَارًا
وَيُمْدِدْكُمْ بِأَمْوَالٍ وَبَنِينَ وَيَجْعَل لَّكُمْ جَنَّاتٍ وَيَجْعَل لَّكُمْ أَنْهَارًا



{J’ai donc dit : « Implorez le pardon de votre seigneur, car Il est grand Pardonneur – Pour qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes - et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »} soorah Nooh (71) : 10/12
1
30 octobre 2015 21:15
Dans une fatwa de Cheikh ibn Baz rahmatullah 'alaihi, il dit qu'il n'y a pas d'invocation (dou' a) spécialement pour les examens... Mais tu demandes à Allah Ta'âla de te faciliter les examens tout en faisant les causes (révisions.. Etc).


Je sais pas sur quoi se basent certains pour mettre une invocation à chaque moment ou chaque geste avant les examens...
Une innovation n'apporte jamais du bien
E
28 mai 2019 00:36
Bonsoir , je crois toujours être amoureux D’une de mes ex copine avec qui nous sommes séparés depuis prés de 6 ou 7mois mais le problème est que je repense très souvent à elle et qu’en ces dernier temps nous nous somme raprochés et j’aimer’ai qu’alah Me conseille sur cette fille car je crois qu’en je l’aime Vraiment. Je voulais donc demander si vous pouviez faires des douas pour m’aider . Qu’allah Vous benisse
S
15 décembre 2019 12:44
Assalam wAleykum je voulais demander si vous pouvez demander des duuas pour mon grand frère qui est sur une chaise roulante depuis plus de 1 ans et je veux vraiment qui redevienne comme avant qu’il puisse remarcher InshaAllah qu’Allah vous exauces vos duuas InshaAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook