Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'un VISA dans pays origines après OQTF
M
26 juillet 2017 12:57
Bonjour,
Depuis mon arrivée en septembre 2013, je n'ai pas reçu de titre de séjour. En effet, la date de expiration de mon visa était pour le 06/06/2014. La préfecture m'a donné un premier rendez-vous pour le 20/10/1204.

Malheureusement le 17/10/2014, j'ai été victime d'une aggression et de vol. Ils m'ont pris mon sac avec tous mes documents administratifs (mon passeport et les justifications pour le RDV de la préfecture) . Donc, après avoir déposé une plainte auprès du poste de police, j'ai suis allé à mon RDV avec ma déclaration de police.
La préfecture m'a dit d'attendre le temps d'étudier mon cas. Cela n'a jamais eu lieu malgré tous les déplacements que j'ai faits et les mails que je leur ai envoyées!
À l'été 2015, j'étais toujours sans réponse, et sans papier !!!!!!! Ce n'est qu'à la fin du mois d'août qu'ils m'ont finalement donné une lettre refusant un titre de séjour et l'obligation de quitter le territoire français dans les 30 jours!
Paniqué par cette lettre, j'ai préféré poursuivre mes études.
Sachant que j'ai validé ma licence en juin 2017 et que j'ai été accepté en master 1 après sélection, je souhaite rentré dans mon pays d'origine afin de demander un nouveau visa étudiant.
ma questions: sachant que j'ai des lettres de recommandations de la part de mes responsables pédagogiques, une lettre d'acceptation en master, y-a-t'il un risque que l'on me refuse un nouveau visa étudiant ?

Merci de vos réponses
G
26 juillet 2017 13:23
Avec une indulgence du consulat , vous ne risquez rien étant donné que vous avez montré du sérieux avec vos études.
26 juillet 2017 15:37
Bonjour,

A partir du moment où vous remplissez les conditions d'un visa étudiant, il n'y a pas de raison pour le refuser
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook