Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
demande d'infos a propos de spoliations immobilieres graves au Maroc
k
19 décembre 2011 18:43
Salam aleikoum ,

Je suis choqué, après avoir découvert un projet déjà ficelé, et en cours d'application au Maroc, dans la région de Nador.
Un Français, appuyé par des investisseurs US (2 millions de dollars) présente un dossier avec demande de permis de construire sur les cotes, et sur des terres appartenant aux villageois alentours, alors que ces derniers ne savent pas m^me pas ce qui va leur tomber sur la tête.
Il y a même dans le dossier un document valant promesse de vente des terrains en questions ( 1500 hectares, 10 km de cote) émanant d'une société basée à Oujda, pour, tenez vous bien : .... 12 dollars US le m² !

J'étais au Maroc, et j'ai entendu vaguement parler de ce projet, mais les locaux n'en savent rien, et ne veulent pas y croire. De retour en France, j'ai eu entre les mains ces documents aujourd'hui, et j'hallucine...

Ces terrains idylliques valent 100 fois plus, et la tranquillité des lieux est unique.

J'aimerais faire quelque chose pour alerter les pouvoirs publics marocains, et l'opinion, ainsi que les autorités qui pourraient empêcher ces voleurs de faire main basse sur les biens d'autrui.

Que pouvez vous me conseiller, vous qui connaissez mieux le pays que moi ?

Si d'autres personnes sur ce forum sont originaires de beni chiker, et souhaite s'associer à ce 'mouvement', faites moi signe.

Merci à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/11 21:49 par kebi.
d
19 décembre 2011 22:38
I C P C (instance centrale de prevention de la corruption) ou ' tu pourras denonce ces mafieux .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook