Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE CARTE DE SEJOUR RHONE
M
28 mars 2019 17:05
Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de votre avis, et si possible de personnes qui sont du Rhône smiling smiley


Mon père (70 ans) a déposé une demande de carte de séjour en Février 2018 (Ascendant à charges d'enfants français) et depuis il ne reçoit que des renouvellements de récépissés mais cela ne lui donne aucun droit.
Le contecte, il était en france avec un visa touristique et nous avons décidé d'en profiter pour faire une demande. Il a déjà vécu en France durant plusieurs années (20 ans environ) et avait à l'époque une carte de résident.

On s'interroge donc sur cette durée qu'on trouve anormalement longue, car lorsqu'on se connecte sur le site de la préfecture du Rhône, les délais sont de quelques mois (6 mois tout au plus)..

J'ai tenté de contacter la préfecture qui m'informe que le dossier est toujours en cours d'instruction.

Est ce que ce délai vous semble normal? (14 mois presque)
Merci
28 mars 2019 17:44
Bonjour,

Vous êtes de quelle nationalité ?
Citation
Mohamed0254 a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

J'ai besoin de votre avis, et si possible de personnes qui sont du Rhône smiling smiley


Mon père (70 ans) a déposé une demande de carte de séjour en Février 2018 (Ascendant à charges d'enfants français) et depuis il ne reçoit que des renouvellements de récépissés mais cela ne lui donne aucun droit.
Le contecte, il était en france avec un visa touristique et nous avons décidé d'en profiter pour faire une demande. Il a déjà vécu en France durant plusieurs années (20 ans environ) et avait à l'époque une carte de résident.

On s'interroge donc sur cette durée qu'on trouve anormalement longue, car lorsqu'on se connecte sur le site de la préfecture du Rhône, les délais sont de quelques mois (6 mois tout au plus)..

J'ai tenté de contacter la préfecture qui m'informe que le dossier est toujours en cours d'instruction.

Est ce que ce délai vous semble normal? (14 mois presque)
Merci
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
29 mars 2019 18:19
Bonjour,

mon père est marocain et ma mère française. Mes freres et soeurs et moi même sommes tous français.
1 avril 2019 14:51
Bonjour quelqu'un parmis vous a demander sa carte de séjour 10 ans dans la haute savoie??
Préfecture d'Annecy ??
J aimerais savoir combien le delai d'attente en haute savoie ça fais 4 mois que jy fais la demande est aucune nouvelle..
Ma 2emme question si quelqu'un a fais la demande et le recipicee etais expiré (recipicee reste 06 mois) ya til quelqun qui a renouvelé son recipicee et sa durer combien pour avoir sa carte apres le 2emme recipicee ??
Merci a vous
Remarque j'espère quil yaura des réponses des gens de la haute savoie 74 /préfecture dannecy
Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook