Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de carte résident de 10 ans
L
4 avril 2017 12:39
Bonjour,

J'ai déposé ma demande pour la carte résident de 10 ans le 24/09/2016 et je n'ai plus de réponse depuis. ce matin j'ai contacté la préfecture (par mail bien-sur) qui m'ont confirmé que mon dossier est en cours d'instruction.

Sachant que je suis marocain, et je suis rentré en France en 2010 pour faire un master 2, et que je suis salarié depuis 2011 (5 cartes temporaires mention "Salarié"winking smiley, et je suis marié depuis plus de 2 ans et que j'ai un petit de 9 mois : d'après vous ma demande sera acceptée car ça commence ce à faire beaucoup là (+ de 6 mois d'attente) ?

PI : il s'agit de la préfecture de Lyon
4 avril 2017 12:48
Salam

Et le projet du Master qu'en est-il devenu ? Et les timbres fiscaux demandés ?

Citation
yassine.es a écrit:
Bonjour,

J'ai déposé ma demande pour la carte résident de 10 ans le 24/09/2016 et je n'ai plus de réponse depuis. ce matin j'ai contacté la préfecture (par mail bien-sur) qui m'ont confirmé que mon dossier est en cours d'instruction.

Sachant que je suis marocain, et je suis rentré en France en 2010 pour faire un master 2, et que je suis salarié depuis 2011 (5 cartes temporaires mention "Salarié"winking smiley, et je suis marié depuis plus de 2 ans et que j'ai un petit de 9 mois : d'après vous ma demande sera acceptée car ça commence ce à faire beaucoup là (+ de 6 mois d'attente) ?

PI : il s'agit de la préfecture de Lyon
l
4 avril 2017 12:50
Bonjour,

Oui je pense que tu l'auras bientôt nchallah
L
4 avril 2017 14:46
Merci pour ta réponse, sinon j'ai eu mon Master 2 et les timbres fiscaux ne sont pas demandés lors de dépôt de dossier c'est qu'au retrait de la carte que je dois leur donner les timbres.
l
4 avril 2017 14:50
entre 6 mois et 1 an c'est le délai
L
4 avril 2017 15:12
Merci pour ta réponse,

Sinon j'ai eu mon Master 2, mais pour les timbres fiscaux ne sont pas demandés au dépôt de la demande mais plutôt lors de retrait.
L
4 avril 2017 15:14
J'espère aussi inchalah, sauf que ça a pris beaucoup de temps et je ne sais pas si c'est normal ou pas .
L
4 avril 2017 15:53
Quelqu'un a eu le même situation svp ?
l
4 avril 2017 19:19
Pour moi dans la région parisienne cela a prit 5 mois
Citation
yassine.es a écrit:
J'espère aussi inchalah, sauf que ça a pris beaucoup de temps et je ne sais pas si c'est normal ou pas .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook