Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DELAIS POUR DEMANDE DE TRANSCRIPTION DE L ACTE ADOULAIRE AU CONSULAT DE TANGER...
R
9 décembre 2007 22:12
Salam à tous,

j'envisage de me marier avec un ressortissant marocain, je suis de nationalité française, alors pour la procédure à suivre pour le faire venir ici en France est un peu flou pour moi.

Je ne sais toujours pas si je dois à tous prix faire établir le Certificat de capacité à mariage au consula de tanger ou passer directement faire l'acte adoulaire et demander la transcription au consulat.

Pour ceux qui sont passés par le consulat de Tanger, est ce que le ccm, est vraiment indispensable et est ce qu'il facilite la procédure et qu'il racourci le délai d'attente???

L'attente est de combien pour les dossiers sans ccm, et pour les dossiers avec ccm

Merci de m'aider, ma question est urgente...


bon courage à tous
E
9 décembre 2007 22:34
salam

Le CCM est obligatoire depuis mois de mars 2007.

Prend un RDV desuite car le délai vas etre long, pour avoir un RDV entre 2 ET 6mois d attente.

Apres avoir passer ton entretien CCM au consulat tu vas devoir attendre 60 jours minimum pour avoir ton CCM en poche.

Par la suite tu vas voir un adoul de ton choix il t aidera pour etablir l acte de mariage, apres tu le traduis et tu le dépose au consulat c est l etape transcription.

Le delai pour obtenir ton livret est de 3 à 6mois.


Boncourage car le chemin et long...... 6mois au plus.
R
10 décembre 2007 00:52
salut,

je te remercie Boutfounaste pour tes renseignements, mais je suis persuadée que c'est une histoire de chance, j'ai lu cette aprés midi, qu'une rifia comme moi, dépendant du consulat de Tanger, comme moi, viens d'obtenir sans livret de famille 3 mois aprés le dépot du dossier de la transcription. Cela, c'est passé en Juillet 2007 pour le dépot et réponse favorable en Octobre 2007 ET SANS LE CCM.

Alors, je pense sincérement que y'a aucun dossier qui a un parcours et des délais identiques,( ça dépend du dossier, de la période à laquelle le dossier est déposé: l'été, période creuse,etc...
Et la chance qui joue son rôle aussi.

merci et à bientot
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook