Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
délais d obtention du visa de conjoint francais
h
12 décembre 2006 21:53
alors voila je suis dans le stresse car demain mon mari inchalah va faire sa demande de visa conjoint de francais confused smileyet apparement les délais sont différents pour chaques consulat !mon mari dépend de celui de CASABLANCA,pouvez vous me donner les délais d obtention? je suis inquiéte car une personne a dit que le consulat avait dit entre 1 jour et 1 an crying(c est trés vaste voyez vous et aprés ces longs mois d attente pour le ccm mariage transcription nous voila enfin au visa ce bout de papier qui nous donne le droit d entamer une vie épanoui .............
r
12 décembre 2006 22:23
1 ans No no je crois que c est beaucoup sinon moi qui vient juste de passer le ccm je ne sais pas quoi dire.
P
12 décembre 2006 22:28
pitié non!!! crying(
j'espère que la personne qui lui a repondu été de mauvaise humeur et qu'elle racontait n'importe quoi!!!!confused smiley
la première fois que mon mari a eu son visa à casa, il l'a u le lendemain de sa demande.
cette fois, je sais pas à cause du nouveau système biometrique! j'espère que ça ne sera pas trop long!
quoi qu'il en soit, tiens nous au courant steuplaît
o
12 décembre 2006 22:56
ecoute moi houda ne t'inkiete surtout pas pour le delai d'obtention visas a casablanca si on la delivre a rabat en 24h ca doit etre la cas a casablanca aussi le fait est que y'as eu certains retards pour delirere c'ete dans la periode avnat et apres le 14 nov c'ete a cause des mecanismes qu'elle fallai mettre en place pour le visas biometrique
demain tu auras de bonne nouveles insahallah
w
13 décembre 2006 00:11
il n'y a jamais eu de delai croyez moi les personnes dont le dossier est clean ont leur visas le lendemain par contre s'il s'apercoivent que le conjoint marocain a deja fait une demande de visas touristique ou s'ils ont un doute sur le mariage meme lorsque la transcription a ete faite alors la le delai d'attente peut varier de 15 jours a plus d'un an.

je m'explique il se peut qu'ils envoient ton dossier a nantes juste pour certaines verifications logement vrai ou autres et ca doit prendre 1 mois max sinon ca part chez le procureur de la republique au tribunal des grandes instences a nantes et la ca prend bcp plus de temps....

troisieme cas ils vous demandent de revenir au consulat des visas avec des pieces justifiant que votre mariage est vrai photos ,mariage ,telephone...ou autres.

mais n'ayez pas peur les chances pour qu'ils vous donnent votre visas le lendemain sont plus de 90 pour cent donc ou allah kbir,bonne chance a tous moi ma femme a eu son visas en 24 aujourd'hui a rabat......
h
13 décembre 2006 09:03
Citation
khira a écrit:
pitié non!!! crying(
j'espère que la personne qui lui a repondu été de mauvaise humeur et qu'elle racontait n'importe quoi!!!!confused smiley
la première fois que mon mari a eu son visa à casa, il l'a u le lendemain de sa demande.
cette fois, je sais pas à cause du nouveau système biometrique! j'espère que ça ne sera pas trop long!
quoi qu'il en soit, tiens nous au courant steuplaît
smiling smiley alors je peux te dire que la tu me soulages !!
h
13 décembre 2006 09:05
Citation
oussama31 a écrit:
ecoute moi houda ne t'inkiete surtout pas pour le delai d'obtention visas a casablanca si on la delivre a rabat en 24h ca doit etre la cas a casablanca aussi le fait est que y'as eu certains retards pour delirere c'ete dans la periode avnat et apres le 14 nov c'ete a cause des mecanismes qu'elle fallai mettre en place pour le visas biometrique
demain tu auras de bonne nouveles insahallah
j espére de tout coeur ! attendre jusqu a maintenant pour encore avoir des délais dépriments !! c est trop inchalah aujour dhui il est partit faire la demande alors on verra je vous tiens tous au courant
h
13 décembre 2006 09:05
Citation
wlidi17 a écrit:
il n'y a jamais eu de delai croyez moi les personnes dont le dossier est clean ont leur visas le lendemain par contre s'il s'apercoivent que le conjoint marocain a deja fait une demande de visas touristique ou s'ils ont un doute sur le mariage meme lorsque la transcription a ete faite alors la le delai d'attente peut varier de 15 jours a plus d'un an.

je m'explique il se peut qu'ils envoient ton dossier a nantes juste pour certaines verifications logement vrai ou autres et ca doit prendre 1 mois max sinon ca part chez le procureur de la republique au tribunal des grandes instences a nantes et la ca prend bcp plus de temps....

troisieme cas ils vous demandent de revenir au consulat des visas avec des pieces justifiant que votre mariage est vrai photos ,mariage ,telephone...ou autres.

mais n'ayez pas peur les chances pour qu'ils vous donnent votre visas le lendemain sont plus de 90 pour cent donc ou allah kbir,bonne chance a tous moi ma femme a eu son visas en 24 aujourd'hui a rabat......

merci
f
13 décembre 2006 10:09
bonjour a tous

c esty moi ki a di a houdda ke ca peu prendre entre 1 jour et 1 an

car hier j ai apler le consulat sce des visa et ja i demader les delai pr obtenir un visa

ell am repondu c est tres vaste

je lui ai demander mai vou avez kan meme une petite idee non?

ELL MA DI EUUUU ENTRE 24 HEURE ET 1 AN

J AI DI : koiiii??? UN ANNNN????
ELL S EST MISE A RIGOLAI

PFFF
f
13 décembre 2006 10:13
ET J AI APPELE2 AU CONSULAT DE RABAT ET NON DE CASABLANCA

CAR JE DEPEND DE RABABT
VOILI
VOILOU
f
13 décembre 2006 10:17
farah

non mais quand tu vois qu'elle rigole

tu comprends vite qu'elle se fout de nous, excès de zèle, il abuse avec leurs réponses

moi j'ai appelé a rabat, pour une fois j'ai eu un gars sympa qui m'a dit que si le dossier est clean c prend 24h, ca fait zizir de voir que certaines personnes font sérieusement leurs travails
f
13 décembre 2006 10:20
OUI MERCI FASIYA

JE PENSAI PO KE IL NE TRAVAILER PO SERIEUSEMN ENFAITE

IL SE FOUTE DE NOU SES C....angry smileyconfused smiley
h
13 décembre 2006 10:32
c est déguelasse ! que ce soit casa rabat marrakéch ou fes c est dure pour tous alors en plus quand on a des gens qui se fouttent bien de notre avenir ou notre bien etre je crois qu il faut les zaper ...
f
13 décembre 2006 12:06
ba une pétition ca serait une action bienvenue

voir qu'on peut l'ouvrir et pas seulement attendre , la fatalité, leurs bon vouloir de l'issue de notre avenir, leurs reflexion déplacé, leurs regards suspects...

A bonne entendeur, une voix est peut-être sourde mais bcp, peut être moins
o
13 décembre 2006 12:45
a mon avis c est bientot les elections sarcozy a peur de perdre et si tous les conjoint français de mlarocain lui adresse une lettre je crois q uil changeras d avis moi je suis en france depuis 2000 je me suis marié en 2005 il me demande de rentrer au maroc pour chercher le visa piege de long sejour jamis je n irais au maroc sans ma femme elle travaille.et si on fait comme les autres comunauté je crois que les arabes on ai pas pragmatigue si personne ne se deplace au maroc et on demande a monsieur le petit ministre mechant de trouver une solution pour les conjoint marocain de français une lettre avec une centaine de signature tous ceux qui ont la nationalité française cousins amis voisins arents je suis sur que sava changer pour ceux qui sont ici et ceux qui attende au maroc sinon quand madame royale gagneuras sava changer j en suis certain,bon courage et bonne chance a tous
f
13 décembre 2006 13:08
ce sujet ne concerne pas que le maroc mais tt le maghreb, donc ca comprend bcp plus de personnes que tu peux le croire


je suis sur qu'au commencement de sa politique, mr sarko ne pensait pas que ce serait aussi facile de faire passer ces directives sans réaction, il a du être agréablement surpris, et dans la foulé continue puisqu'il n'y a pas de frein
s
13 décembre 2006 13:23
qui veux rire un peu de notre ami sarko?

[www.zedess.com]



bonne journée bisou!!!
h
13 décembre 2006 13:37
mon mari a fait sa demande aujourd hui a casa et on lui a dit de repasser demain a 15h
m
13 décembre 2006 15:54
slt houdda tu oublira pas de nous donner de tes nouvellesClap
j'éspere el khir pour vous incha allah(tm)
r
13 décembre 2006 16:26
inchallah khir vone chance a toi houddasmiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook