Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déçue par le travail à bordeaux
n
2 juillet 2016 06:44
Salam,
On a déménagé à bordeaux avec mon mari suite à sa mutation.
À Paris j'avais un très bon travail j'ai démissionné pour venir à Bordeaux avec lui.
Malheureusement à bordeaux je n'arrive pas à trouver un bon travail je fais que des petites missions alors j'ai une bonne expérience un bon diplome mais ici il y'a une mentalité de matchou !!!! En entretien on me pose des questions trop personnelles tu as des enfants tu comptes les avoir......
Et je trouve les gens ici très bruts très désagréables ...très lents...et ils aiment rester qu entre eux non aux nouvelles arrivée.
Avec tout ça je deprime et j'ai juste besoin de parler.
Merci d'avance pour vos écoutes et conseils
2 juillet 2016 09:11
Salam

Et vous ne vous êtes pas concerté ensemble, sur les avantages et inconvénients
de quitter Paris et les multiples possibilités qui s'offrent dans la Capitale avant de vous
aventurer dans un patelin de vignoble ??? Avec des perspectives beaucoup moins étendues que celles.des Soirées sur une péniche à Paris.? Les mentalités ? Ça se voit que tu ne connais pas L'île aux deux Lettres A et B, La Corse, pour ne pas la Nommer.
Je passe sur l'accueil enthousiaste et inhospitalier qu'ils offrent avec zèle à certaines
Ethnies indésirables à leur Goût sur L'île.Et de temps en temps le Rappellent à ceux
qui insistent en essayant de s'intégrer, que dis-je de s'implanter , on est très estimé.Mais apparemment on ne discute pas les décisions de son Mari, quitte à ce qu'elles soient
précipitées.Mais bon ça c'est une autre histoire bien ancienne et enracinée.
Bordeaux et des 57 appellations des vins de ...Qualité vous donnera peut être le Goût
d'apprécier la renommée indéniable, avec Son label AOC ..( Appellation d'origine contrôlée.)
Je vous prie Madame de n'en prendre aucun Ombrage.Je ne cherchais nullement à heurter vos sentiments ...

Citation
nihal34 a écrit:
Salam,
On a déménagé à bordeaux avec mon mari suite à sa mutation.
À Paris j'avais un très bon travail j'ai démissionné pour venir à Bordeaux avec lui.
Malheureusement à bordeaux je n'arrive pas à trouver un bon travail je fais que des petites missions alors j'ai une bonne expérience un bon diplome mais ici il y'a une mentalité de matchou !!!! En entretien on me pose des questions trop personnelles tu as des enfants tu comptes les avoir......
Et je trouve les gens ici très bruts très désagréables ...très lents...et ils aiment rester qu entre eux non aux nouvelles arrivée.
Avec tout ça je deprime et j'ai juste besoin de parler.
Merci d'avance pour vos écoutes et conseils
2 juillet 2016 13:32
Salam.

J'ai travaillé 3ans a Bordeaux, si je peux les d'écrire en 1 mot: feneant.

Par contre le cadre de vie est magnifique, surtout les alentours. Il y a tellement de chose a faire.

Concernant le boulot, tout dépend l'endroit ou tu recherche, si c'est bordeaux même tu finira par trouver, si c'est dans les alentours tu aura un peu plus de mal, les gens ont encore une mentalité a la bourgeoise.

Personnellement j'habitai et travaillai a Gradignan, je n'ai jamais eu de soucis, j'ai même été surpris que les gens n'attachent pas leurs vélos, fait le a Paris tourne la tête et ton vélo disparaitra. Et puis j'ai été a Paris quelques fois et je ne pourrai pas y vivre c'est sur, les gens vivent a 1000 a l'heure, tassé dans des immeubles, et la végétation n'existe presque plus.
Quand tu es habitué a la mer et au cigales et que tu arrive a Paris, crise d'angoisse assuré.

Après il y a aussi le fait que tu change de cadre de vie, tu as peut être laissé ta famille a Paris, sa peux te déprimer aussi.

Parle en a ton mari et explique lui, peut étre qu'il essayera de trouver une solution.

Kheir incha Allah, sois patiente tu trouvera un boulot.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook