Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Découvrez comment vous êtes pisté sur internet
18 février 2007 16:02
Lecture très utile :

Se connecter à internet est devenu un acte quotidien. En quelques clics, la connexion est établie et l'on peut visiter tel ou tel site web, télécharger des programmes ou des fichiers, lire quelques messages dans les "groupes de discussion", consulter sa messagerie, ou encore discuter en temps réel avec des personnes situées à l'autre bout du monde...

Mais attention, toutes ces activités laissent des traces. Sur internet, l'anonymat n'est pas la règle. Il convient d'être vigilant

[www.cnil.fr]
a
18 février 2007 16:07
OUI je vois ça !! winking smiley
N
18 février 2007 16:15
salam


merci demhasmiling smiley


jsute un rappel pour les yabis qui se connectent à yabiladi du travail(il y en a pas mal en plus)evilmdrr et qui risquent de ne plus le faire(tm):



Internet au bureau
Il va de soi que si vous accédez à Internet dans le cadre de vos activités professionnelles, vous devez être conscients des possibilités de traçage qui existent techniquement. Selon l'architecture de raccordement au réseau choisi par l'administrateur réseau, elles peuvent être plus ou moins larges.

Ainsi, si votre accès Internet passe par un routeur, un proxy ou un firewall dans l'entreprise avant de partir sur Internet, beaucoup de choses sont possibles. A vous d'exiger le respect de la loi et notamment l'information des salariés. Si votre connexion passe par un simple modem raccordé à votre prise de téléphone vers un fournisseur d'accès, votre employeur n'a pas de moyen de vous pister sauf :

à demander et obtenir ces informations du fournisseur d'accès (ce qui implique que ce dernier vous ait pisté),

à vérifier périodiquement le contenu de votre disque dur : fichiers caches, cookies, etc.
Dans tous les cas, des règles juridiques existent que chacun, y compris vous, doit respecter.


evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/07 16:15 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
O
19 février 2007 11:28
Ca me rapelle une fois mon chef de service m'a montré une liste de tous les sites que j'avais visité (car soit disant ca bloquait le serveur) ! J'étais choquée...
L
19 février 2007 11:34
Salam

En gros, notre employeur ne peut rien nous reprocher tant qu'on n'a pas été informé ? moody smiley
l
19 février 2007 11:40
euh..à mon humble avis, avec les grandes libertés d'expressions au Maroc il n'a rien à craindre..hum...
u
19 février 2007 16:51
merci pour le lien

mon frère qu'est un pro en informatique thumbs up ma montré un jour tout les sites que j'ai fréquenté et même mes participation sur les formes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook