Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les decorations marocaines est-ce que ça marche en France?
c
22 octobre 2006 23:13
Bonjour, je souhaiterais savoir si la decoration marocaine(meuble, vaisselle, luminaires, decoration), ça marche en France. Si des commeçants sont installés en France, pourriez-vous me faire part de votre experience, et eventuellement me conseiller pour des grossistes (de confiance).merci d'avance pour vos réponse.
s
23 octobre 2006 21:02
très bonne question.winking smiley
m
24 octobre 2006 20:32
Bonsoir

La déco marche tres bien, mais ce qui marche le +, ceux sont les produits cosmétiqus bio, tels savon noir, ghassoul, huile d'argan
consultez le site: www.la-maison-de-nicolas.fr
b
25 octobre 2006 12:20
oui c un bon marché il de l'avenir pour le maroc
O
25 octobre 2006 15:11
OUI CA MARCHERAI D AILLEUR CA EXISTE DEJA

MAIS L ABUS C ETS KE C ETS VRAIMENT TROP CHER ICI

SURTOUT QUAND ON CONNAIT LES PRIX DU BLED ..........ILS SE FONT UNE TROP GROSSE MARGEthumbs down
c
25 octobre 2006 15:31
C'est sûr,certain font des marges importantes, mais il faut prendre en compte le coût des douanes et des transports. Chacun choisi son prix de revente.
A
9 novembre 2006 13:01
En effet c la reflexion que je me faisais l'autre jour, un peu nostalgique, j'avais envie d'une assiette de sardines, à Casa ou à Safi je paie entre 15 et 20 dhms, ben ici j'en ai eu pour 15 dhms, ca coute cher la nostalgie. Mais la différence elle est où? Déja comme dit Calli:
"C'est sûr,certain font des marges importantes, mais il faut prendre en compte le coût des douanes et des transports."ensuite on a l'impact des charges liés à une activité professionelle (TVA, urssaf, assurance maladie, retraite...)" qui necessite parfois de faire des marges de 5 à 10 pour compenser ces frais. Personnellement je préfére vendre un shampoing à l'huile d'argan à 10€ plutot qu'une bouteille de l'oréal, "parceque je le veau bien". Et aprés tout arabe doit il étre synonyme de pas chir, les européens eux sont pret à y mettre le prix (peut étre que ca le vaut bien). Une civilisation de plusieurs siécles d'histoire, ne doit elle pas commencer à estimer son artisanat au juste prix, ou bien continuera t on à exploiter les artisans en ne leur donnant que des miettes? En France un article du terroir, ou une création réalisée à la main est tri chir. Une création marocaine bien plus belle, plus riche en couleurs, formes, design doit étre moins chir pourquoi?
r
9 novembre 2006 15:11
tout à fait d'acc abdel63(tm)
d
12 novembre 2006 07:48
c est un bon crenaux cali mais ca dcepend ou tu es geographiquement amis interesse toi a l artisanat veritable du maroc , et au commerce equitable c bien pour l etique de ton magasin et a ton image de marque et tout le monde est gagnant.
moi j ai fait ca une saison estivale sur la cote d azur c rentable mais la deco oriental c vaste il faut un grand local surtout pour le fer forgé table chaise ensuite t as la poterie, le zellige,le bois,le cuir, l osier... fait attention au stock bon courage avec de la volonté tu y arriveras.
t
12 novembre 2006 13:28
CONFIANCE
COMMUNICATION
SIMPLICITE
DISPONIBILITE
EFFICACITE
SECURITE
GARANTIE
QUALITE
PRIX

TOUTES CES QUALITES REUNIES DANS UNE SEULE ENTREPRISE, SELON VOUS C EST POSSIBLE ?

DESORMAIS OUI !

Sté ALL OF EXPORT
GROSSISTE EN ARTISANAT DU MAROC
[email protected]
www.artisanat.vip7.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook