Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclarer Baby-sitter au Pajemploi
p
14 octobre 2018 02:07
Bonjour

Je déclare actuellement ma Belle sœur au Pajemploi qui garde mon enfant qql heure par semaine. (Enfant de moins de 6 ans)
Elle est assistante maternelle.

Dans qql semaine, je devrais changer je vais prendre une baby-sitter pour récupérer mon fils a la sortie de l'école .

Peut on l'a déclaré de la même manière au Pajemploi, aurais je toujours le droit a l'aide de la CAF ? Car il y a un tarif horaire a ne pas dépasser, mais pour les baby-sitters ce tarif est plus élevé que les nounous en fait et ça dépasse le tarif horaires de la CAF du coup.

Actuellement c'est une amie à moi qui me remplie chq mois le site Pajemploi et qui édite les fiches de salaire, car j'ai beau m'y mettre je n'y comprends strictement Rien.

Pouvez vous me renseigner svp.

Merci.
E
14 octobre 2018 02:14
Oui t’a le droit jusqu’au 6 ans de l’enfant. Par contre non c’est pas pareil pour les cotisations tu vas payer une partie c’est la différence entre les assmat et les GED



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 02:31 par Elle 22.
E
14 octobre 2018 02:16
Et tu la déclare au réel c’est à dire tu fais taux horaire multiplier par les heure réellement effectuer tu doit aussi lui payer la moitié des transports
p
14 octobre 2018 02:32
Ah bon et je déclare ça commen ?

J'ai vu sur site Pajemploi, il fait qu'elle fasse plus de 16 heures par moi, pour moi ça risque d'être moins de 16h, dans ce cas je n'aurai droit a aucune aide.

Du moins c'est ce que j'ai compris.p
p
14 octobre 2018 02:36
Franchement je n'y comprends rien mais rien du tout.
Pourrais-tu tu m'aider stp. Tu as l'air d'avoir des connaissances dans ce domaine, moi pas. Et
Citation
Elle 22 a écrit:
Et tu la déclare au réel c’est à dire tu fais taux horaire multiplier par les heure réellement effectuer tu doit aussi lui payer la moitié des transports
E
14 octobre 2018 02:41
Non t’a mal compris ma belle. Enfaite tu doit pas la payer moins que le smic qui a était revu en 2018. Et tu doit pas non plus faire de dépassement d’horaire. Mais ne tkt pas avec les sortie d’ecole Plus mercredi tu vas pas dépasser
E
14 octobre 2018 02:46
Premier étape tu lui crée un contrat tu l’inscris sur ta liste d’employer en tant que garde d’enfant à domicile. Ensuite quand tu va déclarer chaque fin de mois. Tu la déclare au réel plus besoin de faire la mensualisation comme pour les assistante maternelle. Donc si elle a travailler 13h dans le mois et que sont taux horaire et de 10€ net (ex) tu fait la formule suivante. Treize multiplié par dix sa te donne son salaire. Tu le met dans la case salaire net. Ensuite tu met 13h dans la case heures.
E
14 octobre 2018 02:56
Pour les cotisations sur le site pajemploi à droite tu a le simulateur. Tu vas dans simuler cotisations. Il vont te demande tu emploie quoi ? Tu met ged. Ta ville. Il vont te demander le nombre d’heure par mois le taux horaire. Et sa va te calculer les cotisations. Tu aurai une aide de là caf pour les cotisations t’aura aussi une déduction (c’est calculer selon les heures q’elle fait ta ged) et une partie à ta charge. Sachant que les cotisations sont prélever deux mois apres la premier déclaration et c’est tjr prélever à la fin du mois. Donc quand le contrat de ta ged sera fini ne t’étonne pas d’etre prélever encore deux mois après. Et pour les cp c’est comme les assmat 10% du salaire net ce qui correspond à 2,5 quelque soit les heure qu’elle fait. Tu peux les payer tout les mois 10% en plus du salaire net ou a la fin du contrat.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/18 02:59 par Elle 22.
p
14 octobre 2018 12:46
Oui mais j'ai vu que pour valoir l'aide de la CAF (comme j'ai actuellement) il faut faire plus de 16h dans le mois.


Citation
Elle 22 a écrit:
Premier étape tu lui crée un contrat tu l’inscris sur ta liste d’employer en tant que garde d’enfant à domicile. Ensuite quand tu va déclarer chaque fin de mois. Tu la déclare au réel plus besoin de faire la mensualisation comme pour les assistante maternelle. Donc si elle a travailler 13h dans le mois et que sont taux horaire et de 10€ net (ex) tu fait la formule suivante. Treize multiplié par dix sa te donne son salaire. Tu le met dans la case salaire net. Ensuite tu met 13h dans la case heures.
p
14 octobre 2018 12:52
Une autre question également. Si elle faut par exemple, 30 minutes par jour.
On peut déclarer 30 minutes ou il faut déclarer une heure.


Citation
Elle 22 a écrit:
Premier étape tu lui crée un contrat tu l’inscris sur ta liste d’employer en tant que garde d’enfant à domicile. Ensuite quand tu va déclarer chaque fin de mois. Tu la déclare au réel plus besoin de faire la mensualisation comme pour les assistante maternelle. Donc si elle a travailler 13h dans le mois et que sont taux horaire et de 10€ net (ex) tu fait la formule suivante. Treize multiplié par dix sa te donne son salaire. Tu le met dans la case salaire net. Ensuite tu met 13h dans la case heures.
E
14 octobre 2018 18:24
Faut déclarer une heure c’est toujours à l’avantage du salarié sur pajemploi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook