Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclaration de grossesse et allocations familiales
r
15 février 2016 15:51
Salem aleykoum,

J'espère que vous allez bien. Mon mari et moi attendons un bébé et nous aimerions faire une déclaration de grossesse au prés de la CAF. Nous recevons l'RSA couple que nous recevons dans le compte de mon mari. Nous avons donc un seul dossier ensemble. Mon mari aimerait mettre les allocations familiales que nous allons recevoir concernant le bébé à mon nom sur mon compte bancaire. Faute de temps, nous n'avons pas encore pu passer à la CAF pour nous renseigner.

SVP, chers Yabis qui êtes déjà passés par là, veuillez nous expliquer comment faire cette procédure.

Bien cordialement.
r
15 février 2016 18:33
65 lectures mais 0 réponses !

SVP répondez moi

Merci
m
15 février 2016 20:12
Salam et félicitation pour ta grossesse !

C'est ta gyneco ou sage femme qui va te fournir la déclaration de grossesse à donner à la caf, pour moi c'était à mon 3 ème mois de grossesse.

Tu es enceinte de combien ???
r
15 février 2016 21:04
Merci Mimoun

Je suis à mon 2eme mois mais ce que je veux savoir est comment ça se passe à la CAF pour que je reçoive les allocations familiales dans mon compte bancaire comme nous voulons mon mari et moi?
15 février 2016 21:51
Roseclair felicitations. Tu dois aller a la caf et leur dire que tu veux fournir un rib à toi pr le versement des allocations. Mais pr le moment tu n' auras rien en rapport avec ton bb .
La prime c a la naissance in sha allah:-D
a
15 février 2016 22:56
Salam rose clair et félicitations ! !
Pour la caf tu peux faire le changement de coordonnées bancaires via le site de caf dans ton compte et tu sélectionnes modifier ta situation et coche RIB.
M
15 février 2016 23:07
Salam

Félicitations pour ta grossesse.
Il me semble que dans un foyer c'est seulement un compte CAF, donc si tu changes les coordonnées bancaires pour avoir les allocs,paje et prime de naissance, le RSA couple sera également versé sur ton compte bancaire.
Les coordonnées bancaires peuvent être modifiées sur ton compte CAF (site de la CAF, je l'ai déjà fait).


Citation
roseclair a écrit:
Merci Mimoun

Je suis à mon 2eme mois mais ce que je veux savoir est comment ça se passe à la CAF pour que je reçoive les allocations familiales dans mon compte bancaire comme nous voulons mon mari et moi?
t
15 février 2016 23:30
Salam

Tu ne peut pas demander alloc bebe sur ton compte et rsa sur compte de ton mari

C est un dossier avec 1 rib pour toute les aides
r
16 février 2016 09:25
Merci beaucoup pour toutes vos réponses thumbs up

les Yabis vous êtes très sympas yawning smiley
e
16 février 2016 09:36
Salam

Tu as juste à donner ton RIB à la CAF tout simplement
Citation
roseclair a écrit:
Merci Mimoun

Je suis à mon 2eme mois mais ce que je veux savoir est comment ça se passe à la CAF pour que je reçoive les allocations familiales dans mon compte bancaire comme nous voulons mon mari et moi?
Pas de MP.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook