Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c decidé je quitte chez moi pr vivre avec mon homme !!!!!
z
11 janvier 2006 21:01
salam alikoum

aujourd hui j ai prit ma decison , environ ds deux semaine je vais quitter chez moi pour vivre avec mon homme car je l aime et ma mére refuse notre union et on veut se marier !!!! ainsi si je la met au pied du mur j espére quelle changera d avis pour ma part moi c lui et rien d aute



je ne veut surtout pas etre juger mais j ai besoin de votre soutien svp



merci barakallah o fikoum mes freres et soeurs
j
11 janvier 2006 21:04
salam

fait pas ça!!!!!!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
z
11 janvier 2006 21:05
je n ai plus aucune solution

il me reste que celle ci

...

et pourtant j ai tout essayer
B
11 janvier 2006 21:05
Salam aalikoum


zinazine tu es musulmane?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
11 janvier 2006 21:08
tu vas faire mal au coeur a tes parents
z
11 janvier 2006 21:10
oui je suis musulmane


et mes parents aussi alors pourquoi ils refusent mon mariage avec mon homme alors qu il est musulman respectueux digne honnete !!!!!

ca fait deux an que mes parents me font mal au coeur !!! je ne suporte plus chez moi, la presence de ma mére et ces dires depuis son refus de mon mariage

et g decidé de prendre des risques car c lui ma vie
D
11 janvier 2006 21:12
compliqué tout ça...
bon courage, bonne chance dans ta vie...
les deux solutions seront difficiles mais laquelles fera le moins de dégats.
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
b
11 janvier 2006 21:13
un mariage peut-il être halal sans le consentement des parents?
(c'est une question).

smiling smiley
B
11 janvier 2006 21:14
zinazine a écrit:
-------------------------------------------------------
> oui je suis musulmane
>

Les parents passent apres Allah

Si tu as tout essayé mais vraiment tout, il faut donc jetter l'eponge, ça sert a rien de forcer les choses

c'est triste mais c'est ainsi


toutes celles qui ont quitté leur parents l'ont regretté (dans mon entourage)


Si en plus tu habites en ile de france tu as une chance sur 2 de divorcer (les chiffres parlent d'eux memes)

tu vas faire comment sans famille? moody smiley


ps: on ne divorce pas avec la famille!

smiling smiley
z
11 janvier 2006 21:14
celle qui fera le moins de degats c mon departs car plus les jours passent et plus je ne supporte plus me sparents

ma mére ma meme dit que je n etait plus sa fille alors la c grave dc je prefere partir
t
11 janvier 2006 21:15
tu as amené limam chez toi ?
Tu as attendu si longtemps t plus a kel tps près.
Soit patiente !! (c moi ki dis ça )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/06 21:16 par tini.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
z
11 janvier 2006 21:15
en effet les parents passent aprés allah c pour cela que je veut faire ma vie ds la religion musulmane avec mon homme


lui c mon mektoub
z
11 janvier 2006 21:16
mes parents ne veulent pas de l imam , il veulent ecouter personne ,il on peur du regard des gens malheureseument
t
11 janvier 2006 21:16
et si limam débarque ils pourront pas le laisser dehors.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
B
11 janvier 2006 21:17
Salam smiling smiley,


Zinazine, il y a encore quelques temps, tu nous faisais part de l'importance que tu portais vis à vis de l'approbation de tes parents!
Et aujourd'hui sur un coup de tête, tu décides de laisser tous tes principes derrière toi, par amour?? Est ce bien raisonnable?

Je ne veux en rien te juger, juste te conseiller!winking smiley
Déjà que ta relation avec tes parents, n'est pas simple ces temps ci, tiens tu réellement à l'aggraver?

Les parents n'ont certes pas toujours raison, mais ils agissent toujours dans l'interêt de leurs enfants..Que la méthode soit bonne ou mauvaise, là est leur seule intention: rendre leur enfants heureux! smiling smiley
Néanmoins, si tu estimes qu'ils s'y prennent mal, il est de ton devoir de fille et de musulmane, de prendre le temps de leur faire accepter la situation et de faire en sorte que vos relations s'améliorent!
Aujourd'hui tu n'as pas suffisament de recul sur la situation pour te rendre compte à quel point ton départ va les attrister et un jour où l'autre, tu le regrettaras, mais il sera trop tard! smiling smiley

Parle dont à nue avec tes parents, dis leur ce que tu as sur le coeur, mais surtout ne pars pas sans leur consentement et en ayant ce poid sur le coeur: celui de la culpabilité et du remords! smiling smiley

Allah y a3ounek khti! smiling smiley
One step forward and two ahead...
m
11 janvier 2006 21:17
c'est le cadeau de l'aid que tu offres a tes parents?
z
11 janvier 2006 21:20
en fait hier avec l aid , ca faisait deux an que ma mere refuse mon union avec ce mec et ca ma fait peur hier , deux an que ca dure cet bagarre incessente avec ma mére

et la c de trop donc je vais vivre avec
D
11 janvier 2006 21:22
la famille s'est ton sang, ils ne t'oublieront jamais, un mari c'est bien beau mais c'est différent le jour ou yaura un prob ou un divorce, il continuera son chemin, tu te retrouvera tte seule sans famille...essaie de trouver une solution, on peut toujours y arriver, essaie de voir c'est quoi la raison de se refus (il doit bien y avoir une raison) y a pas mieux que la communication, soit diplomate et tu verras tt ira biensmiling smiley
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
c
11 janvier 2006 21:24
Dieu nous dit de respecter nos parents sauf s'ils nous desorientent de drot chemin.
or si ton homme est musulman et ta mére ne veut pas bénir votre union, tu lui dis que le respect passera d'abord par les dires de sa religion si elle est vraiment musulmane car votre union est sain et sacrée et elle n'a aucun droit pour t'imposer un autre homme.
si elle ne veut pas accepter, tant pis pour elle et fais ta vie en attendant que ta mére comprenne que ce qu'elle a fait n'a rien de musulman.
bon courage
m
11 janvier 2006 21:24
Juste si tu te marie avec un francais fait attention car pour eux le mariage EN GENERAL n'est pas pour tte la vie, ils changent souvent de femme....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook