Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La déchéance souhaitée d'EDF
E
9 septembre 2022 13:31
[youtu.be]


Salam ,

Petite vidéo qui explique pourquoi la France qui était première exportatrice mondiale d'électricité est devenue à cause des gouvernements aux profits des financiers , un pays qui va manquer d'électricité.


Presque tous les dirigeants essaient de faire évoluer leur pays , les enrichir , mais en France ils font tout pour appauvrir le pays j'ai l'impression.
M
9 septembre 2022 13:40
Je pense que chaque chose chaque mesure qui est prise c’est une volonté de leur part ils sont complètement conscients des conséquences à long terme, ils ont un intérêt là dedans je ne sais pas lequel mais même si c’est à nos dépends ils font ce qu’ils ont envie de faire..
Citation
EspritDéglingué a écrit:
[youtu.be]


Salam ,

Petite vidéo qui explique pourquoi la France qui était première exportatrice mondiale d'électricité est devenue à cause des gouvernements aux profits des financiers , un pays qui va manquer d'électricité.


Presque tous les dirigeants essaient de faire évoluer leur pays , les enrichir , mais en France ils font tout pour appauvrir le pays j'ai l'impression.
P
9 septembre 2022 13:42
On a l'impression qu'EDF est la marionnette du gouvernement.
Une année faut privatiser.
L'année suivante faut nationaliser.
n
9 septembre 2022 13:46
salam aleykom
exactement thumbs up
finalement ton esprit n'est pas si déglingué que ça ptdr
Citation
EspritDéglingué a écrit:
[youtu.be]


Salam ,

Petite vidéo qui explique pourquoi la France qui était première exportatrice mondiale d'électricité est devenue à cause des gouvernements aux profits des financiers , un pays qui va manquer d'électricité.


Presque tous les dirigeants essaient de faire évoluer leur pays , les enrichir , mais en France ils font tout pour appauvrir le pays j'ai l'impression.
1
9 septembre 2022 14:49
Salam,

Intéressant, merci pour le partage.
Les "biens" nécessaires comme l'eau, l'électricité, le gaz, certaines denrées alimentaires, devraient être exclus des règles classiques du commerce (et donc nationalisé quand c'est possible)

J'ai pas compris le pourquoi du manque d'électricité.
On voit bien l'impact sur le prix mais en terme de quantité que ce soit EDF seul ou EDF + le privé, la quantité d'électricité est la même non ? (je précise que j'ai passé la vidéo en *2, j'ai peut être loupé un truc)
E
9 septembre 2022 14:55
Un esprit déglingué peut être aussi cultivé ?
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
exactement thumbs up
finalement ton esprit n'est pas si déglingué que ça ptdr
E
9 septembre 2022 15:00
En France il y a une 50 aine de central nucléaire, mais aujourd'hui une 30 aine sont fermés car EDF , a cause des magouilles politique (expliqué dans cette vidéo), n'a plus les moyens d'entretenir ses infrastructures (donc forcément il y a moins d'électricité). De plus Macron a fermé une centrale pour l'écologie , il voulait en fermer 14 autres .

Alors que de l'autre côté , la Russie et Pékin ont réussi à détrôner EDF , et comme tu le sais , la France et la Russie sont en mauvais terme .
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Intéressant, merci pour le partage.
Les "biens" nécessaires comme l'eau, l'électricité, le gaz, certaines denrées alimentaires, devraient être exclus des règles classiques du commerce (et donc nationalisé quand c'est possible)

J'ai pas compris le pourquoi du manque d'électricité.
On voit bien l'impact sur le prix mais en terme de quantité que ce soit EDF seul ou EDF + le privé, la quantité d'électricité est la même non ? (je précise que j'ai passé la vidéo en *2, j'ai peut être loupé un truc)
/
9 septembre 2022 15:33
Salam,

Sud Radio avec Charles Gave, ça devrait t'éclairer un peu plus

[youtu.be]
Citation
Garfield* a écrit:
Salam,

Intéressant, merci pour le partage.
Les "biens" nécessaires comme l'eau, l'électricité, le gaz, certaines denrées alimentaires, devraient être exclus des règles classiques du commerce (et donc nationalisé quand c'est possible)

J'ai pas compris le pourquoi du manque d'électricité.
On voit bien l'impact sur le prix mais en terme de quantité que ce soit EDF seul ou EDF + le privé, la quantité d'électricité est la même non ? (je précise que j'ai passé la vidéo en *2, j'ai peut être loupé un truc)
E
9 septembre 2022 20:34
Dsl j'avais pas vu ton mess

Nous sommes tous les marionnettes du gouvernement au final
Citation
PrinceAlouch a écrit:
On a l'impression qu'EDF est la marionnette du gouvernement.
Une année faut privatiser.
L'année suivante faut nationaliser.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook