Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
décès pendant le ramadhan
a
8 octobre 2006 17:22
Que pouvez vous me dire à proposos des personnes décédées durant le mois saint du ramadan ?
n
8 octobre 2006 17:40
salam
a part ALLAH yrahmom bah pas grand chose
tu veux savoir quoi au juste?
y
8 octobre 2006 17:45
allah yarhamhoum
[center][color=#FF0000]Y[/color][color=#009900]a[/color][color=#FF0000]B[/color][color=#009900]i[/color][color=#FF0000]L[/color][color=#009900]a[/color][/center]
a
8 octobre 2006 18:01
Bénéficient ils d'un traitement de faveur pour être décédés pendant ce mois béni ?

J'ai entendu dire que pendant ce mois, les portes de l'enfer étaient closes !!

Peut être est ce encore les histoires traditionnelles !!
8 octobre 2006 18:23
salam alger pourquoi tu dis *Peut être est ce encore les histoires traditionnelles !!* donc tu ne croi pas si tu es musulman tu dois croire bien sure que c'est vrai et il ya plus que ca les jeuneurs qui meurent pendant le mois de ramadan entreront au paradis par la porte errayane parce qu'il ya plusieurs portes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/06 23:41 par elmakoudi.
a
8 octobre 2006 19:59
Hamdoulillah, tu me rassures !!

Ecoutes mon frère j'ai eu cette réaction parce que souvent il y a de la superstition, et des petites histoires derrière des concepts dans l'islam. Pzr exemple, je ne penses pas qu'un criminel décédant pendant le ramadan ait sa place au paradis !!
s
8 octobre 2006 20:04
Citation
alger00 a écrit:
Que pouvez vous me dire à proposos des personnes décédées durant le mois saint du ramadan ?
salam mon frere alger00
rien, il n'y a rien de special, c'est comme un autre jour, pour le deces
en revanche, parle tu de ton oncle?
salam
XCXXXXXXX
s
8 octobre 2006 20:08
Citation
alger00 a écrit:
Hamdoulillah, tu me rassures !!

Ecoutes mon frère j'ai eu cette réaction parce que souvent il y a de la superstition, et des petites histoires derrière des concepts dans l'islam. Pzr exemple, je ne penses pas qu'un criminel décédant pendant le ramadan ait sa place au paradis !!
salam alger
desole, je suis oblige de te reprendre, car tu ne peux savoir ce qu'a decider dieu, donc, meme un criminel peut allez au paradis, car nous avons l'echo qu'il est un criminel, mais seul dieu detiend la verite, donc, attention aux interpretations
encore une fois, il n'y a aucune porte speciale le jour d'un deces pour le paradis, cela n'est que des comtes de fees, et encore moins, des portes de l'enfer fermees pendant le ramadan
si c'est de ton oncle que tu parles, alors prie dieu de lui accorder sa misericorde, et prie pour ton salut et celui du monde entier aussi
c'est tout ce que tu peux faire, pour l'instant, car tu sais, nous irons tous le rejoindre , notre tour est deja demain
bon courage et toute mes condoleances
salam
XCXXXXXXX
a
9 octobre 2006 20:06
Eh bien , je dénombres 3 décès de proches depuis le début de ce mois saint.

ne t'inquiètes pas, à chacunes de mes douaas, je pries qu'Allah les accepte parmi ses protégés.
s
9 octobre 2006 21:18
Citation
alger00 a écrit:
Eh bien , je dénombres 3 décès de proches depuis le début de ce mois saint.

ne t'inquiètes pas, à chacunes de mes douaas, je pries qu'Allah les accepte parmi ses protégés.
salam alger
je comprend et compatis, crois moi, je comprend que cela te bouleverse et que tu sois desoriente, mais sache que dieu sait que tu peux le surmonter, aucune charge ou epreuve ne t'ai envoye sans que tu puisse arriver a la depasser, et cela, surement, pour les bonnes raisons
deja, j'en vois une, cela te permet de prendre conscience de la vie et la mort, donc, de te poser des questions sur toi meme, et donc, de sauver ta vie pour le futur, car tu en as pris concience par la grace de dieu, avant la fin, par ces series d'evenements qui ne font que renforcer ta foi, et cela, ne pourra t'etre que benefique
fais confiance a dieu, reporte tout sur lui, car lui, ne te veut aucun mal , donc, raisonne en lui remettant ta confiance et en te disant, que ce n'est surement pas pour te punir, ou punir qui que ce soit, mais , c'est ses decisions, et tu t'y soumet, car IL est celui qui Sait, et nous ne savons rien!
ainsi, Il a ses raisons, et Ses raisons nous echappent, mais nous disont "Dieu soit loue"
voila, et reste et sois en paix, tu n'as rien a te reprocher, ni rien a reparer
tu reagis comme si tu etait coupable ou fautif d'avoir fait quelque chose de mal, ou par peur qu'il arrive quelque chose de mal!!!
fais encore une fois confiance a dieu, il n'est pas la pour t'embetter
que dieu te vienne en aide, et prie aussi pour ta propre ame, et ta propre destinee, c'est justement, une facon de reconnaitre a sois meme, que l'on a pris concience que l'on va etre mortel et rendre nous aussi des comptes
bon courage, et amicalement a ta famille , notre compassion
salam
XCXXXXXXX
9 octobre 2006 23:47
salam sophiag toujours comme ca tu fais defaut excuse moi du terme est ce que tu ne croi pas ou bien tu ne lis pas les livres sur l'islam;et comment tu reponds a ca : /*/-Demeure de la paix:

Son étendue et son délicieux parfum

Combien vaste est la Demeure de la paix et combien délicieux est le parfum qu'elle dégage!.

En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent ans (de marche). A ce propos, le Tout Puissant dit:
Le Prophète, r qu'Allah le bénisse et le salue, dit:



/*/-Ses portes/*/-

Le Paradis s'ouvre sur huit portes: l'une d'entre elles s'appelle Ar-Rayane réservée à ceux qui jeûnent et une porte spéciale est destinée aux membres de la communauté de Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue, qui n'ont pas de comptes à rendre.

Le portes du Paradis son très larges. Une marche de quarante années sépare un battant de l'autre et pourtant ceux qui entreront au Paradis seront en si grand nombre que ces passages regorgeront.

pour conclure qu'est ce que vous en dites j'attends ta reponse
s
10 octobre 2006 00:08
Citation
elmakoudi a écrit:
salam sophiag toujours comme ca tu fais defaut excuse moi du terme est ce que tu ne croi pas ou bien tu ne lis pas les livres sur l'islam;et comment tu reponds a ca : /*/-Demeure de la paix:

Son étendue et son délicieux parfum

Combien vaste est la Demeure de la paix et combien délicieux est le parfum qu'elle dégage!.

En fait, elle est aussi vaste que les cieux et la terre et elle dégage un parfum que l'on sentirait à une distance de cent ans (de marche). A ce propos, le Tout Puissant dit:
Le Prophète, r qu'Allah le bénisse et le salue, dit:



/*/-Ses portes/*/-

Le Paradis s'ouvre sur huit portes: l'une d'entre elles s'appelle Ar-Rayane réservée à ceux qui jeûnent et une porte spéciale est destinée aux membres de la communauté de Mouhammad, qu'Allah le bénisse et le salue, qui n'ont pas de comptes à rendre.

Le portes du Paradis son très larges. Une marche de quarante années sépare un battant de l'autre et pourtant ceux qui entreront au Paradis seront en si grand nombre que ces passages regorgeront.

pour conclure qu'est ce que vous en dites j'attends ta reponse
salam elmakoudi
alors, si tu me cites un verset du coran , je l'ai oubliee, donc, jaimerai avoir la sourate, afin de pouvoir le relire, et donc, si cela est bien du coran, je m'excuse par avance de ce que j'ai dit, mais en revanche, j'avais donc bien raison pour dire, que les portes de l'enfer ne sont pas fermees pendans le ramadans
ces verset ne veulent pas dire cela, ils veulent dire qu'il y aura plusieurs entrees, et que le prophete passera s'en rendre des comptes par une porte des gens pieux, ansi que sa communaute, mais rien de ce qui a ete dit la haut n'est dit la , dans ce que tu cites
en revanche,
merci de me soummettre ce verset, si cela vient du coran, et encore une fois, mille pardon, d'avoir dit que rien n'etait evoquee en detail la dessu, je me suis trompee, desole, vraiment, que dieu me pardonne
salam
XCXXXXXXX
10 octobre 2006 19:49
salam ma chere sophiag je m'excuse si j'etais brusque avec une femme de talent et excuse la galanterie me fais defaut encore une autre fois mes excuses et bon ftour et a ta famille
s
10 octobre 2006 22:15
Citation
elmakoudi a écrit:
salam ma chere sophiag je m'excuse si j'etais brusque avec une femme de talent et excuse la galanterie me fais defaut encore une autre fois mes excuses et bon ftour et a ta famille
salam elmakoudi
merci et je t'en prie, et tres bon ftour a toi et toute ta famille aussi, et bon ramadan pour demain
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook