Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décédée il y a 3 heures
C
22 août 2023 21:41
Salam aleik,

J’ai eu un appel il y a 30 minutes de ma sœur. Ma voisine ( quand j’étais enfant) une jeune femme de 38 ans est décédée. Elle s’est réveillée ce matin elle avait mal « partout ». Sa mère l’a emmené a l’hôpital, ils ont détecté un infarctus. Ils ont voulu l’emmener au bloc. Elle est décédée juste avant d’y entrer.

Cette femme… souhila… je n’ai jamais rien vu chez elle ou rien entendu de moche ou de désagréable. Une douceur incroyable…

Elle était d’une beauté époustouflante. Pour autant elle a mis le voile très jeune. Elle s’est mariée jeune, elle a fait la hijra en Arabie saoudite avec son mari.

Elle a eu deux enfants.

C’était ma voisine, elle était plus âgée que moi de 8 ans. Nous étions proches mais très éloignées également de par nos actes. J’étais perdue sur des chemins tortueux. Elle suivait la droiture. Quand j’étais triste elle avait toujours pour moi une belle parole, un mot agréable sans jugement aucun.

On a tous une connu une Souhila !

Souhila est décédée il y a 3 heures. C’était son heure. Qu’Allah augmentent ses bonnes œuvres, qu’Allah lui accorde le Paradis, qu’Allah pulvérise ses péchés jusqu’à les réduire à l’état d’une particule d’une particule d’un grain de poussière inchallah…

Quant à vous qui me lisez… pensez y… Allah fait ce qu’il veut…
L
22 août 2023 21:46
Salam,
Allahy rahaam Souhila et lui accorde ljannah.
22 août 2023 21:58
Selem aleykoum

Allâh yrahma ❤️
a
22 août 2023 22:03
Salam,
Ça fait réfléchir tout ça, on peut partir à tout moment et à n importe quel âge
C
22 août 2023 22:06
p
22 août 2023 22:07
Allah y rahma que dieu l'accueil dans son vaste paradis inchaalah . Ce sont toujours les plus belles fleurs qui sont cueillies les premières . 38 ans c'est tellement jeune...
C
22 août 2023 22:08
Amine ! Qu’Allah nous l’accorde à tous… si vous saviez à quel point je suis en train de me dire… peu de femmes de notre génération lui arrivaient à la cheville… et si cela avait été vous? Nous ? Moi ?
Qu’aurions nous pu avoir à répondre à notre seigneur ?
Citation
Lebleudeloeil a écrit:
Salam,
Allahy rahaam Souhila et lui accorde ljannah.
22 août 2023 22:08
Mes condoléances.
. Pas de mp d'hommes merci
C
22 août 2023 22:09
N’importe quel age! Elle n’a jamais fumé ni bu ni rien, elle était revenu en France visiter sa mère avec ses enfants et son époux. Et bam !
Citation
anastasiaone1 a écrit:
Salam,
Ça fait réfléchir tout ça, on peut partir à tout moment et à n importe quel âge
C
22 août 2023 22:10
Amine inchallah…
Citation
paradis 13 a écrit:
Allah y rahma que dieu l'accueil dans son vaste paradis inchaalah . Ce sont toujours les plus belles fleurs qui sont cueillies les premières . 38 ans c'est tellement jeune...
22 août 2023 22:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le Prophète ﷺ a dit: Que personne d’entre vous ne dise : « Ô Seigneur, pardonne-moi si Tu veux ! Seigneur, fais-moi miséricorde si Tu veux ! » Mais montrez-vous fermes dans votre demande car nul ne peut contraindre Allah [à faire quoi que ce soit]. [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1743] Dans une version de Mouslim : « Il convient plutôt d’être ferme et insistant dans sa demande car rien n’est trop grand pour Allah. »

Qu’Allah lui efface tout ses péché, lui accorde Son Pardon, Sa Miséricorde et le Firdaws
Qu’Allah élargisse sa tombe

Qu’Allah lui accorde As sabr à sa famille et les réunissent au Firdaws

Amine !

PS.

Soyez ferme et ambitieux dans nos duaas surtout si on invoque pour les défunts
On veut d’Allah, l’exaucement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/23 22:16 par Abdullah78.
C
22 août 2023 22:17
Amine

Barak allah o fik
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le Prophète ﷺ a dit: Que personne d’entre vous ne dise : « Ô Seigneur, pardonne-moi si Tu veux ! Seigneur, fais-moi miséricorde si Tu veux ! » Mais montrez-vous fermes dans votre demande car nul ne peut contraindre Allah [à faire quoi que ce soit]. [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1743] Dans une version de Mouslim : « Il convient plutôt d’être ferme et insistant dans sa demande car rien n’est trop grand pour Allah. »

Qu’Allah lui efface tout ses péché, lui accorde Son Pardon, Sa Miséricorde et le Firdaws
Qu’Allah élargisse sa tombe

Qu’Allah lui accorde As sabr à sa famille et les réunissent au Firdaws

Amine !

PS.

Soyez ferme et ambitieux dans nos duaas surtout si on invoque pour les défunts
On veut d’Allah, l’exaucement
p
22 août 2023 22:23
allah yarhamha et préserve ses enfants
Ëtre en paix avec soi
S
22 août 2023 22:44
Salam

Et ben dis donc, 38 ans ...

On est peu de choses.

Paix à son âme.

J'aime à penser dans ce genre de cas que la personne a été rappelée à Dieu parce qu'elle avait réussi à vivre sa vie selon Sa Voie. Sa mort rend triste tout le monde, mais c'est sans doute une espèce de "récompense bien méritée" de pouvoir atteindre le Royaume de Dieu avant tout le monde.

Enfin, ce n'est sans doute pas ça. Mais ça me plaît de voir les choses sous cet angle.

Nous on est encore là. On doit continuer à faire nos preuves.
22 août 2023 22:47
Wa fiki baraka Llah
Citation
Caramelfraise a écrit:
Amine

Barak allah o fik
22 août 2023 23:26
Salam

Que Dieu l'accueille dans son vaste paradis et qu'il apporte la force à ses proches d'affronter cette épreuve ?

Une pensée pour ses enfants et son mari...
22 août 2023 23:28
أغفر لها وأرحمها وعافها وأعف عنها وأكرم نزلها ووسع مدخلها وأغسلها بالماء والثلج والبرد ونقها من الخطايا كما ينقى الثوب الأبيض من الدنس. اللهم وأبدلها دارا خيرا من دارها وأهلا خير من أهلها وزوجا خيرا من زوجها وأدخلها الجنة وأعذها من النار ومن عذاب النار
23 août 2023 00:20
Salam ahleikoum ukhti

Evite de dire "ce sont toujours les plus belles fleurs qui sont cueillies les premières"

Ce sont les mécréants qui disent ce genre de parole

Car Allah sait ce qu'Il fait, et Il peut prendre les âmes de tout âge, y compris des personnes âgées qui peuvent tout autant être pieuses et pures .

WaAllahu a'lem <3
23 août 2023 00:23
Salam ahleikoum ma soeur

Qu'Allah te récompense grandement et t'accorde le Paradis
Pour nous avoir partagé ce rappel frappant

Effectivement tout peut s'arrêter en quelques instants

Qu'Allah comble la tristesse de ses proches et sa petite famille

Et Qu'Allah nous garde, Allah y Rahmha Souhila
C
23 août 2023 00:24
Salam aleik,

Je viens d’aller les voir. Les enfants étaient enfermés dans une chambre et ne voulaient pas sortir.

J’ai vu la mère, elle était calme. J’ai vu les sœurs elles pleuraient discrètement. J’ai entre aperçu le mari dehors, rien ne paraissait au visage.

Ça c’est de la patience…

« L’œil pleure, le cœur s’attriste mais nous ne disons que ce que notre seigneur agrée…..)

Ils n’ont pas servis à manger parce que c’est bidaa et ont invité les gens à se disperser.

Le fin mot de l’histoire, elle s’est réveillée ce matin en ayant du mal à respirer, en ayant mal partout. Elle est arrivée à l’hôpital. Une artère de son cœur était bouché.

Le Samu d’une autre ville était en route pour ramener un cœur artificiel pour le passage au bloc ( j’ai pas tout compris)

Elle a fait un arrêt cardiaque dans la foulée.

Les médecins ont indiqué que c’était des choses qui arrivaient sans motif sans raison même à des sportifs de haut niveau.

Même en mourant elle nous aura fait le rappel… qu’Allah lui accorde le firdaws



Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

Que Dieu l'accueille dans son vaste paradis et qu'il apporte la force à ses proches d'affronter cette épreuve ?

Une pensée pour ses enfants et son mari...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook