Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un décalage
S
27 mai 2018 00:42
Cela vous est déjà arrivé d'avoir un décalage avec une personne qui était votre ami mais que vous voulez pas être trop frontal non plus?
k
27 mai 2018 01:10
Comment ca un décalage ?
S
27 mai 2018 01:13
Quand tu veux suivre le droit chemin, une personne peut être nuisible si elle est pas dans la même optique.

Pas les mêmes centres d'intérêt non plus, plus le même délire.
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Comment ca un décalage ?
S
27 mai 2018 01:14
Bah , moi ça m'arrivais tout le temps et ça m'arrive encore !
S
27 mai 2018 01:15
Pareil, j'ai essayé d'être plus froid. J'ai pas envie d'être méchant mais quand la personne revient à la charge c'est pas facile à gérer sans blesser.
Citation
Sonia st a écrit:
Bah , moi ça m'arrivais tout le temps et ça m'arrive encore !
k
27 mai 2018 01:31
Je vois... cette personne est musulmane ?
Si oui tente de l’entrainer avec toi dans ton amélioration peut être

Moi j’ai des amies musulmanes qui sont différente de moi sur certain point, pas non plus un gros décalage. Mais elles sont au courant et respecte, comme moi je respecte leur choix. Juste ducoup certaine fois elles vont faire des trucs moi je participe pas ou inversement.

J’ai meme une copine non musulmane, elle sait mes limites et ça se passe très bien. On se voit de temps en temps on rigole mais ça m’entraine Pas vers le bas.

Enfin bon mtn si réellement tu dois couper contact, pour moi mieux vaut couper court à une relation de façon honnête et douce qu’etre froid avec lui pour lui faire comprendre...

Pour te dire quand j’ai décider de changer certaine chose chez moi, c’est les gens qui m’ont jarter et pas l’inverse et j’aurai très sincèrement préférer l’honnêteté que des bassesses. (Je dis pas que tu fais ça biensure)
Citation
Solitaire13 a écrit:
Quand tu veux suivre le droit chemin, une personne peut être nuisible si elle est pas dans la même optique.

Pas les mêmes centres d'intérêt non plus, plus le même délire.
S
27 mai 2018 01:39
Celui-ci non justement.
C'est en vain.

Ceci a une influence sur la foi.

Citation
Kbaylia19 a écrit:
Je vois... cette personne est musulmane ?
Si oui tente de l’entrainer avec toi dans ton amélioration peut être

Moi j’ai des amies musulmanes qui sont différente de moi sur certain point, pas non plus un gros décalage. Mais elles sont au courant et respecte, comme moi je respecte leur choix. Juste ducoup certaine fois elles vont faire des trucs moi je participe pas ou inversement.

J’ai meme une copine non musulmane, elle sait mes limites et ça se passe très bien. On se voit de temps en temps on rigole mais ça m’entraine Pas vers le bas.

Enfin bon mtn si réellement tu dois couper contact, pour moi mieux vaut couper court à une relation de façon honnête et douce qu’etre froid avec lui pour lui faire comprendre...

Pour te dire quand j’ai décider de changer certaine chose chez moi, c’est les gens qui m’ont jarter et pas l’inverse et j’aurai très sincèrement préférer l’honnêteté que des bassesses. (Je dis pas que tu fais ça biensure)
k
27 mai 2018 01:40
Ok alors fais comme tu le sens
Citation
Solitaire13 a écrit:
Celui-ci non justement.
C'est en vain.

Ceci a une influence sur la foi.
27 mai 2018 01:42
Salam Aleykoum
Aaaah c'est pas facile ça oui ça m'est arriver plus d'une fois
27 mai 2018 02:03
Sur quel critères tu choisis tes amis ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
Quand tu veux suivre le droit chemin, une personne peut être nuisible si elle est pas dans la même optique.

Pas les mêmes centres d'intérêt non plus, plus le même délire.
S
27 mai 2018 02:11
Bonne question, c'est difficile à répondre.
Ici en l’occurrence c'est une amitié d'enfance et ensuite les choses ont évolués.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Sur quel critères tu choisis tes amis ?
S
27 mai 2018 02:11
J'ai dis quelque chose de mal?
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Ok alors fais comme tu le sens
S
27 mai 2018 02:12
Wa 'alaykum salâm.

Oui, pas facile du tout.
Citation
Minato68 a écrit:
Salam Aleykoum
Aaaah c'est pas facile ça oui ça m'est arriver plus d'une fois
27 mai 2018 02:17
Dans ce cas, tu gardes son amitié, sans la laisser t'envahir,
Avec un élastique quoi.
Citation
Solitaire13 a écrit:
Bonne question, c'est difficile à répondre.
Ici en l’occurrence c'est une amitié d'enfance et ensuite les choses ont évolués.
27 mai 2018 02:17
J'en ai bcp rompu des liens amicaux pck on était plus vraiment sur la même longueur d'onde délires etc, pourtant il n'y a pas de dispute rien mais je sais pas, au bout d'un moment ça se ressent
Citation
Solitaire13 a écrit:
Wa 'alaykum salâm.

Oui, pas facile du tout.
Q
27 mai 2018 02:18
J'ai pas compris le sujet...
S
27 mai 2018 02:31
La personne force on dirait.
Citation
Minato68 a écrit:
J'en ai bcp rompu des liens amicaux pck on était plus vraiment sur la même longueur d'onde délires etc, pourtant il n'y a pas de dispute rien mais je sais pas, au bout d'un moment ça se ressent
I
27 mai 2018 02:32
Ça m’est arrivé...

C'était une amie d’enfance, je passais jadis des heures en sa compagnie puis j’ai commencé à changer spirituellement, à grandir aussi, puis toutes nos conversations me paraissaient futile, je ne trouvais plus de sujet de conversation, ou de centre d’intérêt commun, forcément nos échanges commençaient à devenir froid, certaines de ses remarques ou façons de faire m’agaçaient.

Alors ne sachant pas comment rompre l’amitié sans blesser la personne en question, et bien j’ai été radicale j’ai changé de numéro de téléphone sans un mot.

C'était peut-être pas terrible comme procédé mais à cette époque je ne me voyais pas faire autrement.










Citation
Solitaire13 a écrit:
Cela vous est déjà arrivé d'avoir un décalage avec une personne qui était votre ami mais que vous voulez pas être trop frontal non plus?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 02:36 par Insouciance45.
S
27 mai 2018 02:53
Je me reconnais dans ce que tu dis.

Parfois le changement vient des deux côtés aussi jusqu'à que les différences s’agrandissent.

Des fois, tu te sens pas bien la personne regarde des choses que tu regardes pas, te parle de chose blâmable que tu connaissais pas (et c'était mieux comme ça).

Même dans une conversation avec des gens, quand t'entends parler de femmes d'une manière pas correcte, que des péchés sont commis en public, que c'est que du divertissement et que ça nourrit pas ta foi, tu te sens pas à te place. Et quand tu te retrouves seul, ta foi est moins bien qu'auparavant.

Citation
Insouciance45 a écrit:
Ça m’est arrivé...

C'était une amie d’enfance, je passais jadis des heures en sa compagnie puis j’ai commencé à changer spirituellement, à grandir aussi, puis toutes nos conversations me paraissaient futile, je ne trouvais plus de sujet de conversation, ou de centre d’intérêt commun, forcément nos échanges commençaient à devenir froid, certaines de ses remarques ou façons de faire m’agaçaient.

Alors ne sachant pas comment rompre l’amitié sans blesser la personne en question, et bien j’ai été radicale j’ai changé de numéro de téléphone sans un mot.

C'était peut-être pas terrible comme procédé mais à cette époque je ne me voyais pas faire autrement.
k
27 mai 2018 03:22
Non, pourquoi tu me demande ça ?
Citation
Solitaire13 a écrit:
J'ai dis quelque chose de mal?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook