Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Début de mariage difficile
T
31 mai 2015 17:12
Salamwa3alaikoum les soeurs,

Voilà je vous expose mon" problème". Je suis mariée depuis 6 mois maintenant, mais nous avons vécu ensemble que très très peu car il a été appelé par son boulot et donc il est en déplacement depuis à peu près 5 mois, et comme je suis encore au étude et que c'est ma dernière année je n'ai pas pu le suivre. ( Il est prévu que je le rejoigne une fois mes examens terminés donc dans un mois in sha Allah ). Donc afin de garder le contact le plus possible nous discutons tous les soirs etc ... Le premier mois passé loin l'un de l'autre, tout se passait bien, et puis nos rapports ont commencé à se détériorer, j'ai commencé à remarquer des traits de caractères que je ne soupçonnais pas du tout chez lui, telle la nervosité, il est colérique etc... Et moi je suis une personne très impulsive et j'ai vraiment pas la langue dans ma poche alors ça pète souvent, très souvent. J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas, que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. C'est un garçon que je n'ai pas du tout fréquenté avant le mariage, il est venu demander ma main, on a fais plusieurs moukabala tout c'est bien passé hamdulilah et en 3 semaines nous étions marié. Donc j'ai commencé à le connaître réellement après le mariage ... Et là ma plus grande peur, je ne sais pas si c'est wousswass de cheytan mais que ça se passe mal lorsque l'on habitera ensemble, d'autant plus je serais loin de ma famille etc ... Je me dis que si déjà à travers un téléphone on n'arrive pas à se comprendre comment fera-t-on une fois ensemble et surtout nous sommes au tout début de notre mariage. Pensez-vous que mes peurs sont justifiées ?

BarakAllahoufikoum mes soeurs
P
31 mai 2015 17:16
Salam walikoum,

ah oui en effet ça doit être pesant de vivre loin l'un de l'autre !

Je pense que c'est la distance qui vous rends nerveux tous les deux .. Et vous avez du mal à gérer ! Attends d'habiter réellement avec lui, tu verras s'il est vraiment colérique, si c'est supportable ou pas du tout. Après ce que je peux te conseiller, c'est d'améliorer vos caractères (même si c'est difficile ! ) et de ne pas faire d'enfant directement !

Bon courage smiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
r
31 mai 2015 17:26
Aleyki Salam

Je pense que c'est pas évident la distance surtout que tu dis le premier mois ca cest bien passé lorsque vous étiez ensemble

A mon avis cest les waswas , tu sais bcp d'homme sont colériques , tu dis l être aussi, essayez de travailler sur cela , toi puisque cest toi qui en parle , essaye de retenir ta colère pour Allah , tu deviendras inshaAllah patiente et cela aura de l influence sur lui

se marier et vivre séparément au bout d'un mois ca crée forcement des frustrations des questionnements etc mais vraiment ne commence pas a te dire que votre relation est caduc car c'est normal au début il faut réajuster

Soit plus dans la retenue lors de vos discussion et reste positive
r
31 mai 2015 17:27
le probleme vient surement du faite de l'eloignement. les relations longues distances peuvent etre tres dures et peut etre que ton mari a du mal avec ca (et toi aussi) et donc le ton peut tres vite monter.... quand tu lui parles au telephone, je pense que vous devriez eviter les discussions de la discorde parce que justement la distance peut vite accentuer les choses.
a ta place j'attendrai de vivre avec lui et de voir comment ca se passe et dit toi qu'au debut c'est toujours un peu difficile meme quand on s'est connu bien avant. chacun a sa personnalité, son caractere et donc il faut de la patience pour etablir une vie commune saine.
il n'y a pas de secret, le mariage c'est ca plus des concessions et c'est avec le temps qu'on s'adapte l'un a l'autre.
V
31 mai 2015 18:42
Salem la première année de mariage est toujours la plus difficiles il faut faire en sortes d accepter les défauts et les humeurs de chacun!
Je te conseille d attendre d être ensemble et d essayer de faire des efforts, montre lui de l affection et il t en donnera! Montre lui que tu l aimes en lui préparant de bon petit plat , une maison propre et tu verras il te regardera avec des yeux d affection!
Il faut aussi le comprendre il est loin et a peut envie de rentrer auprès de toi mais les mots ne viennent pas et il le montre par l agacement et de manière colérique.
Courage ma sœur une fois ensemble ! Parlez ensemble surtout!!!
Ce qui marche dans un couple c est la communication
n
31 mai 2015 19:06
ton mari est loin de toi se sans seul a l'autre bout il faut garder un langage doux est st et éviter de le contrarier et te dire que tous est acquis au lieu de l'attaquer sans réfléchir ,tu doit l'encourager le soutenir lui montrée que tu l'aime est qu'il te manque tourne ta langue plusieurs fois dans ta bouche avant de lui dire des bêtises impulsive change ton comportement avant que tu le face fuir car personne ne voudra vivre dans des conditions de dispute a longueur de journée et toi même tu te rend compte juste au télé et quand tu sera installée avec lui c'est un conseil chacun doit comprendre l'autre et le respecté c'est le plus beau caractère
31 mai 2015 20:01
Salam,

Ne te laisse pas submerger par les doutes.
Prend cet éloignement physique comme une occasion de commencer chacun de votre côté à faire un travail sur soi.

Vous devez apprendre à faire des compromis et ne pas prendre tout à coeur.

Apprend à maîtriser ton impulsivité car ce vilain trait peu conduire à endommager irrémédiablement votre couple et lui doit s'atteler à gérer sa colère.

Partage avec ton conjoint tes appréhensions et apprenez à communiquer sainement .
Essayez de mettre rapidement un terme aux discutions houleuses, communiquez une fois la tension retombée.

Tout se passera bien bi dini Allah. Courage!
Z
31 mai 2015 21:30
Tu t es marié avec un homme que tu connais a peine . 3 semaines c très peu .. tu le découvre tous les jours et donc forcément son caractère ... Tu t jetée ds l inconnu .. C pas comme cela qu on se mari avc un homme .. Il faut le connaître un minimum ... Apprendre a le connaître avant mariage ne signifie pas forniquer , on est pas des animaux .. A force de réfléchir comme cela , vous vous créez des vies compliquées ...
s
1 juin 2015 11:41
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu t es marié avec un homme que tu connais a peine . 3 semaines c très peu .. tu le découvre tous les jours et donc forcément son caractère ... Tu t jetée ds l inconnu .. C pas comme cela qu on se mari avc un homme .. Il faut le connaître un minimum ... Apprendre a le connaître avant mariage ne signifie pas forniquer , on est pas des animaux .. A force de réfléchir comme cela , vous vous créez des vies compliquées ...

+1000
L
1 juin 2015 11:52
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

ah oui en effet ça doit être pesant de vivre loin l'un de l'autre !

Je pense que c'est la distance qui vous rends nerveux tous les deux .. Et vous avez du mal à gérer ! Attends d'habiter réellement avec lui, tu verras s'il est vraiment colérique, si c'est supportable ou pas du tout. Après ce que je peux te conseiller, c'est d'améliorer vos caractères (même si c'est difficile ! ) et de ne pas faire d'enfant directement !

Bon courage smiling smiley

Pas autant que de vivre l'un à côté de l'autre.
P
1 juin 2015 12:34
Citation
Guimel a écrit:
Pas autant que de vivre l'un à côté de l'autre.


Si on pense comme toi, vaut mieux rester célib Danse ! !

Mais sérieusement, t'imagine t'es marié et ton mari tu ne le vois quasiment pas ? eye popping smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
1 juin 2015 12:45
Citation
perlipopette a écrit:
Si on pense comme toi, vaut mieux rester célib Danse ! !

Mais sérieusement, t'imagine t'es marié et ton mari tu ne le vois quasiment pas ? eye popping smiley

Certains maris moins tu les vois, mieux tu te portes.
P
1 juin 2015 12:48
Citation
Guimel a écrit:
Certains maris moins tu les vois, mieux tu te portes.


Oui certains mais quand c'est les débuts, ils sont censé être dans leur petit nuage tout rose etc .. In love
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
1 juin 2015 12:50
Citation
ThmlSarah a écrit:
Salamwa3alaikoum les soeurs,

Voilà je vous expose mon" problème". Je suis mariée depuis 6 mois maintenant, mais nous avons vécu ensemble que très très peu car il a été appelé par son boulot et donc il est en déplacement depuis à peu près 5 mois, et comme je suis encore au étude et que c'est ma dernière année je n'ai pas pu le suivre. ( Il est prévu que je le rejoigne une fois mes examens terminés donc dans un mois in sha Allah ). Donc afin de garder le contact le plus possible nous discutons tous les soirs etc ... Le premier mois passé loin l'un de l'autre, tout se passait bien, et puis nos rapports ont commencé à se détériorer, j'ai commencé à remarquer des traits de caractères que je ne soupçonnais pas du tout chez lui, telle la nervosité, il est colérique etc... Et moi je suis une personne très impulsive et j'ai vraiment pas la langue dans ma poche alors ça pète souvent, très souvent. J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas, que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. C'est un garçon que je n'ai pas du tout fréquenté avant le mariage, il est venu demander ma main, on a fais plusieurs moukabala tout c'est bien passé hamdulilah et en 3 semaines nous étions marié. Donc j'ai commencé à le connaître réellement après le mariage ... Et là ma plus grande peur, je ne sais pas si c'est wousswass de cheytan mais que ça se passe mal lorsque l'on habitera ensemble, d'autant plus je serais loin de ma famille etc ... Je me dis que si déjà à travers un téléphone on n'arrive pas à se comprendre comment fera-t-on une fois ensemble et surtout nous sommes au tout début de notre mariage. Pensez-vous que mes peurs sont justifiées ?

BarakAllahoufikoum mes soeurs

non mais franchement
le mec tu le connais ni adam ni d' eve et oplaaa on a fait q q moukabala et marier juste apres ...
bah j'ai envie de dire bien fait pour toi c'est bon on est pas dans les annees 50 fallait etre fiance durant un bon moment puis tu decides si ça va ou pas ?¿?¿

pas te marier avec directement !!!!!!!

mtn tu supportes et t'assumes ton choix winking smiley
L
1 juin 2015 12:51
Citation
perlipopette a écrit:
Oui certains mais quand c'est les débuts, ils sont censé être dans leur petit nuage tout rose etc .. In love

Tout à fait. A mon avis, la distance n'y est pour rien. C'est tout autre chose qui ne fonctionne pas dans ce couple. Si quelqu'un te manque, tu es aux petits soins quand tu l'as au téléphone. Il faut chercher ailleurs les raisons de ces disputes. Parce que vivre ensemble crée bien plus de tensions que de vivre loin l'un de l'autre.
P
1 juin 2015 12:52
Citation
Guimel a écrit:
Tout à fait. A mon avis, la distance n'y est pour rien. C'est tout autre chose qui ne fonctionne pas dans ce couple. Si quelqu'un te manque, tu es aux petits soins quand tu l'as au téléphone. Il faut chercher ailleurs les raisons de ces disputes. Parce que vivre ensemble crée bien plus de tensions que de vivre loin l'un de l'autre.


C'est peut être la précipitation Heu parce que si j'ai bien compris ils se sont mariés au bout de trois semaines, donc ils se connaissaient à peine !

Mais la distance y est pour beaucoup aussi ....
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
1 juin 2015 13:44
Le problème ne vient pas de l'éloignement, on peut être loin et bien.
Le problème vient du fait que la construction d'une relation sentimentale stable avec quelqu'un est un très grand travail qui demande à creuser les personnalités de l'un et de l'autre et c'est très délicat que ça colle entre les êtres humains, une vision extérieure ne suffit pas. En réalité il ne faut jamais se marier si vite en 3 semaines mais maintenant que c'est fait il faut comprendre que vous êtes encore dans les étapes de connaissances et de séduction par lesquelles tous les couples humains passent vous êtes mariés mais vous ne vous connaissez pas encore et mariage ne rime avec l'entrée directe dans un cocon calme et aimant avec quelqu'un ça demande des années de travail pour bâtir une bonne relation et éventuellement un véritable amour et une complicité réussie.
Alors maintenant c'est très bien d'être loin pour pas prendre le risque de faire un enfant, ne brûlez pas les étapes apprenez à vous connaître comme si vous n'étiez pas mariés et ensuite tu pourras définir si oui ou non vous vous convenez.
C'est étrange que tu es étudiante (comme moi) et que tu ne sache pas qu'on ne se marie pas avec quelqu'un si vite. Les études ça permet de gagner en réflexion en général.

Bon courage
1 juin 2015 14:52
Citation
ThmlSarah a écrit:
Salamwa3alaikoum les soeurs,

Voilà je vous expose mon" problème". Je suis mariée depuis 6 mois maintenant, mais nous avons vécu ensemble que très très peu car il a été appelé par son boulot et donc il est en déplacement depuis à peu près 5 mois, et comme je suis encore au étude et que c'est ma dernière année je n'ai pas pu le suivre. ( Il est prévu que je le rejoigne une fois mes examens terminés donc dans un mois in sha Allah ). Donc afin de garder le contact le plus possible nous discutons tous les soirs etc ... Le premier mois passé loin l'un de l'autre, tout se passait bien, et puis nos rapports ont commencé à se détériorer, j'ai commencé à remarquer des traits de caractères que je ne soupçonnais pas du tout chez lui, telle la nervosité, il est colérique etc... Et moi je suis une personne très impulsive et j'ai vraiment pas la langue dans ma poche alors ça pète souvent, très souvent. J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas, que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde. C'est un garçon que je n'ai pas du tout fréquenté avant le mariage, il est venu demander ma main, on a fais plusieurs moukabala tout c'est bien passé hamdulilah et en 3 semaines nous étions marié. Donc j'ai commencé à le connaître réellement après le mariage ... Et là ma plus grande peur, je ne sais pas si c'est wousswass de cheytan mais que ça se passe mal lorsque l'on habitera ensemble, d'autant plus je serais loin de ma famille etc ... Je me dis que si déjà à travers un téléphone on n'arrive pas à se comprendre comment fera-t-on une fois ensemble et surtout nous sommes au tout début de notre mariage. Pensez-vous que mes peurs sont justifiées ?

BarakAllahoufikoum mes soeurs

Aleykoum Salam,

Pour moi il s'agit d'un mélange des deux, mais rien de négatif, c'est normal qu'au début tout était tout beau tout rose, mais une fois que tu cottoi la personne plus régulièrement le naturel revient au galop et le manque fait que tu ne supporte pas ses emportements alors que si vous viviez ensemble tu lui laisserais 5 minutes pour se calmer et hop ce serait oublié.

Tiens le coup ton "calvaire" sera fini dans un mois et la vous pourrez vivre pleinement le début de votre mariage incha'allah
T
1 juin 2015 16:56
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum,

ah oui en effet ça doit être pesant de vivre loin l'un de l'autre !

Je pense que c'est la distance qui vous rends nerveux tous les deux .. Et vous avez du mal à gérer ! Attends d'habiter réellement avec lui, tu verras s'il est vraiment colérique, si c'est supportable ou pas du tout. Après ce que je peux te conseiller, c'est d'améliorer vos caractères (même si c'est difficile ! ) et de ne pas faire d'enfant directement !

Bon courage smiling smiley

effectivement il ya sa et il y a aussi le fait,, que dans c debut de mariage les prises de tête sont normal car chacun découvre le caractère de lautre et chacun doit essayer de s 'adapter a l autre ,, c tout a fait normal je dirais,, patiente et si c pa déjà fai profite en pour connaitre tes droits,, les droits du mari en Islam etc .. les comportements a adopter ect!

kheir inshLh tqt ap!
R
1 juin 2015 23:22
Ma cherie fais moi confiance les débuts sont souvent TRES difficiles ds tous les couples
C'est la distance qui exacerbe ses défauts etc tu n'as pas assez de recul
InchAllah en vivant ensemble tout ira mieux et meme si c'est difficile prends sur toi et sois patiente ca paie tjrs (au moins devant Allah swt)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook