Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
debut de la fin de mon mariage
l
28 août 2013 23:43
Bonsoir a tous si je suis ici c est pour me confier a vous afin que vous me souteniez ou m eclairer dans cette situation que je suis en train de vivre.je suis mariee depuis bientot 10ans jai 3 enfants el hamdoulah avec mon mari,ca ne va plus depuis un certain temps sauf qu on se voilait la face on est ensemble comme des colocataires tout ca pour les enfants on se force il n y a plus cet amour sincere et les attentions,c est a peine si on s adressait la parole et tout sa a cause de la belle famille qui cherche a nous separer ma belle mere et bellles soeurs me meprisent et disent du mal de moi,quand je suis rentree au bled cet ete c etait pire,tout ce qu elles faisaient je le repetais a mon mari ,pour ellles cetait un scandale ma bm a dit a son fils que jaimais pas sa famillle que je voulais les separer de leur fils etc que du mal,ellles/lui ont bourrer le crane jusqua notre retour en france il faisait que me crier dessus chaque fois que je disais du mal de sa famille alors que tout se passait devant ses yeux il prenait parti avec ellle ca me repugnai il disait au debut me croire et me soutenir face a la mechancete de sa mere etses soeurs mais il m a trahi je suis devenu la coupable de tout!Jai soufffert chaque ete que je passai la bas jai vecu que l hypocrisie mais lui tjs du cote de sa famille quoiqu il arrive.a notre retour plus un mot il rentre plus que tard ou pas du tout,il dit en avoir marrre que c est fini,jen ai marre aussi je ne peux plus vivre dans cet etat mais jai peur pour mes enfants quevont ils devenir jenvisage de divorcer mais/lui ne fait que me menacer avec ce mot depuis longtemps et la pour moi ca va devenir reel jen peux plus d etre malheureuse!Je veux vivre,!qu en pensez vous?merci et desolee davoir ete si longue et encore jai pas tout evoquer ici!
c
29 août 2013 00:00
en fait ta belle famille te malmene et tous les été tu vas les voir et tu passes tes vacances chez eux et du coup ils montent la tete de ton mari

ben pourquoi tu va au bled???? non mais sérieux et le pire c est que tu rentres dans le jeu de ta belle famille
mais qu attendai tu que ton mari prenne ta defense? il ne le fera pas car s il tient à sa famille tu pourras dire tout le mal que tu veux il ne bougera pas.

le divorce n'est pas une chose facile et je te le deconseille meme as tu fais la prière de consultation?
f
29 août 2013 00:17
salam

je vis la meme situation ke toi apart ke nous notre demande de divorce est faite parce ke ma belle famille ma bouffer et ke lui n a pas lever le petit doigt au contraire il m a enfoncer.

10 ans de mariage parti en cacaouhete a cause de la belle famille. cela fais 2 ans ke g couper les ponts avec eux mais mon couple n a pas tenu. je pensai ke la distance avec eux c etait mieux.

mais revenons a toi
essaye de prendre du recul la c est tout chaud. tu rentre de vacance tu es encor eprouve et enerver.

ne fait pas comme moi aujourd hui hamdoullah je sui a la maison avec mes enfants. mais ils ont tellement pleurer Allah sais que g tout fais tous accepter pour ke sa s arrange mais g echouer.

je sai ils t ont fait bcp de mal mais essaye. mets le coran deja ca apaise et ca enleve les tensions.

parle avec mr dit lui toutes la souffrance ke tu as. vide ton coeur calmement intelligament et subtiliter.
et dit lui kels solution il a. ...
toi toutes seulecontre eux tu fais pa le poids il fau ke mr le comprenne.

moi je me sui adresser et g parler mai j etai face un mur dur comme du beton. et voila le resultats.

je t en prie ma soeur reflechis avant d agir. prend le temps

Qu Allah t aide et apaise les tensions entre vous.
et jte souhaite une vie trankil et pleins d amour.
f
29 août 2013 00:21
ecoute la soeur wanatou elle est toujours de bons conseils
n
29 août 2013 14:05
Bonjour,
moi aussi je suis dans la même situation que toi, je vis au maroc 8 ans de marriage et 3 enfants et ça fait 1 année que mon mariage bas de l'ail on se fachent plus qu'on se parlent d'ailleurs maintenant on ne se parle plus depuis le 10 ème jour du ramadan il ya la belle famille et aussi le changement de son comportement il sort souvent seul passe des journées entière.

la dernière discorde de ramadan il a fait le déplacement avec son ami à une autre ville et quand je l'appelai pour faire les courses il n'a pas dénie me dire là où il est. il est devenu cachotier, invite sa famille à sortir le WE sachant que je travaille et je n'ai que le WE pour me défouler.

je pense au divorce parce que ça devient insoutenable.
l
29 août 2013 21:53
bonjour,

comment fais ton pour ecrire sa propre discussion? MERCI
t
30 août 2013 16:56
Citation
lamiasympa a écrit:
Bonsoir a tous si je suis ici c est pour me confier a vous afin que vous me souteniez ou m eclairer dans cette situation que je suis en train de vivre.je suis mariee depuis bientot 10ans jai 3 enfants el hamdoulah avec mon mari,ca ne va plus depuis un certain temps sauf qu on se voilait la face on est ensemble comme des colocataires tout ca pour les enfants on se force il n y a plus cet amour sincere et les attentions,c est a peine si on s adressait la parole et tout sa a cause de la belle famille qui cherche a nous separer ma belle mere et bellles soeurs me meprisent et disent du mal de moi,quand je suis rentree au bled cet ete c etait pire,tout ce qu elles faisaient je le repetais a mon mari ,pour ellles cetait un scandale ma bm a dit a son fils que jaimais pas sa famillle que je voulais les separer de leur fils etc que du mal,ellles/lui ont bourrer le crane jusqua notre retour en france il faisait que me crier dessus chaque fois que je disais du mal de sa famille alors que tout se passait devant ses yeux il prenait parti avec ellle ca me repugnai il disait au debut me croire et me soutenir face a la mechancete de sa mere etses soeurs mais il m a trahi je suis devenu la coupable de tout!Jai soufffert chaque ete que je passai la bas jai vecu que l hypocrisie mais lui tjs du cote de sa famille quoiqu il arrive.a notre retour plus un mot il rentre plus que tard ou pas du tout,il dit en avoir marrre que c est fini,jen ai marre aussi je ne peux plus vivre dans cet etat mais jai peur pour mes enfants quevont ils devenir jenvisage de divorcer mais/lui ne fait que me menacer avec ce mot depuis longtemps et la pour moi ca va devenir reel jen peux plus d etre malheureuse!Je veux vivre,!qu en pensez vous?merci et desolee davoir ete si longue et encore jai pas tout evoquer ici!

Salam,

Je te parle en tant qu'homme généralement on est trop attaché surtout à nos mères et on est prêt à tous sacrifier pour les faire plaisir, gagner le coeur de ta belle mère c'est gagner le coeur de ton mari et vice versa,
Ce que je te conseil, c'est de te rapprocher vers ta BM, ramene la des cadeaux de la France ils aiment trop ca, et qu'ils soient un peu chers, faites la plaisir appel la de temps en temps, et surtout ne parle jamais de mal de sa BM à ton mari, même si elle te fais mal tu fais du bien en retour,

Tu te rends compte si tu dis à ton mari s'il choisisse entre toi et sa mère il va choisir qui ? celle qui l'a fait grandir et lui a donné sa sante et son amour pour plus de 25 ans, ou celle qui l'a rencontre et fais avec elle des enfants et vecu avec elle 10 ans voir moins ??
30 août 2013 17:08
salam
jai un proche et elle a la emme histoire que toi! et bien son mari au debut etait avec sa mere, puis sa fesait que se disputer et tout, et mnt il est du cote de sa femme! la femme ne va splus voir la famille du mec, son mari lui demande et elle dit non! alors ft pareil, si ta nul part ou allez va ds un hotel enfin vs ou reste ici!
je comrpends pas pk elle ft sa! rentre pas ds son jeu!
E
30 août 2013 17:51
c'est triste de le dire la majorité des problèmes que l’épouse rencontre vient de ça belle famille
on a beau dire a qui la faute ? tu sais lamiasympa ,le seul moyen pour gagné la paix ,éloigne toi
d'eux ,occupe toi des tes enfants de leur éducation, ton mari tu ne peux pas lui en vouloir ,laisse le voir sa famille ,jamais dire du mal ou du bien sur elle ,ne rentre pas dans leur jeu......
il faut comprendre ton mari ,j'en suis sure qu'il en a marre de ces conflits ,il est censé partir voir sa famille
avec toi et ces enfants pour quelques jours de détente, de retour de son voyage c'est normal il vide sa colère sur toi ,ne lui prend pas tete ,dans la colère il ya des mots qui blesse
que Allah apaise ta colère et celle de ton mari
S
30 août 2013 18:10
C'est triste de voir que les belles familles ont un tel pouvoir de destruction. Comment une famille peut inciter leur frère/fils/cousin/...à mal se comporter avec sa femme !


Je n'ai jamais compris cette pratique chez nous les arabes. Et selon moi, un homme qui suit l'opinion de sa famille est une mauviette ! Ces hommes devraient avoir un esprit critique et ne pas suivre comme des ânes.
l
2 septembre 2013 19:17
Justement wanatou cet ete je voulais pas rentrer je l'ai dis clairement a mon mari mais il m a dit de pas m inquieter qu elles avaient changees etc je me suis dis et pourquoi pas meme si j apprehendai leur comportement et leur jalousie maladive envers moi et surtout leur mechancete mais jai penser a mes enfants pour eux je rentre car mon mari voulait a tout prix les prendre voir leurs grands parents pas question que je reste avec eux si je restais c etait toute seule ,inconcevable d etre separee d eux !Bref je suis rentree et jai vu elles m ont fait des coups de crasse,des medisances etc pour la priere de consultation je ne sais comment m y prendre merci pour tes conseils
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook