Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le débat se poursuit ici
P
28 mai 2023 22:14
Salam

Une discussion qu’ona eue avec des personnes qui s’est transformée ensuite en débat où chacuns y allait avec ses propres théories.

En gros, suite à une scène, une personne s’est demandée pourquoi une personne qui est belle physiquement et qu’elle soit femme ou homme se voit portée de l’attention, on lui apporte son café ou thé sans que cette personne ne le demande.
On est plus souriant ,gentils parfois avec,ect….
Vous pensez que c’est automatique, que c’est fait sans réfléchir ou alors qu’ils ou qu’elles on une idée derrière la tête ,que c’est dans la nature inée de l’humain? Ect



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/23 22:15 par Northrop*.
28 mai 2023 22:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est l'effet de halo. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
28 mai 2023 22:21
Cette théorie a été effectivement abordée mais elle présente tout de même quelques éléments qui porteraient à croire que c’est probablement pas forcément la raison dominante.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est l'effet de halo. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
28 mai 2023 22:26
Salam
C'est fait par intérêt. Un bg ou une belle gosse à plus d'amis, de réseaux, une vie supposée plus intéressante alors que c'est peut-être de la merde en boîte
V
28 mai 2023 22:31
y a un Jeffrey Dahmer dans l'histoire ptdr

Citation
Northrop* a écrit:
Salam

Une discussion qu’ona eue avec des personnes qui s’est transformée ensuite en débat où chacuns y allait avec ses propres théories.

En gros, suite à une scène, une personne s’est demandée pourquoi une personne qui est belle physiquement et qu’elle soit femme ou homme se voit portée de l’attention, on lui apporte son café ou thé sans que cette personne ne le demande.
On est plus souriant ,gentils parfois avec,ect….
Vous pensez que c’est automatique, que c’est fait sans réfléchir ou alors qu’ils ou qu’elles on une idée derrière la tête ,que c’est dans la nature inée de l’humain? Ect
P
28 mai 2023 22:35
Tu penses à un tagine de gigot d’humain ?
Citation
Valon a écrit:
y a un Jeffrey Dahmer dans l'histoire ptdr
P
28 mai 2023 22:36
C’est très souvent vrai ça.
Citation
moicmoa a écrit:
Salam
C'est fait par intérêt. Un bg ou une belle gosse à plus d'amis, de réseaux, une vie supposée plus intéressante alors que c'est peut-être de la merde en boîte
m
28 mai 2023 22:36
Quel rapport ?
Citation
Valon a écrit:
y a un Jeffrey Dahmer dans l'histoire ptdr
m
28 mai 2023 22:45
Quoi la belle vie. Pas forcément. On leur déroule le tapis rouge mais souvent ils tombent dans tous les travers de la société et finissent mal. T'en as qui en meurt d'être bg ou belle gosse
Citation
Northrop* a écrit:
C’est très souvent vrai ça.
P
28 mai 2023 22:47
Oui c’est vrai mais je pense également que certains en souffrent où trouvent cela étant comme une épreuve.
Citation
moicmoa a écrit:
Quoi la belle vie. Pas forcément. On leur déroule le tapis rouge mais souvent ils tombent dans tous les travers de la société et finissent mal. T'en as qui en meurt d'être bg ou belle gosse
28 mai 2023 23:12
Salam Aleykoum

J'ai souvent pour ne pas dire tt le temps affaire a des gens gentils , sympathique, et sans exagérer. Des gens qui ont aucune arrière pensée.

Je parle même pas de beauté.

Des anecdotes je pourrait t'en raconter plein.

On est Au top du top dans le Sud ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/23 23:16 par ***Orchidée***.
m
28 mai 2023 23:44
Non je pense pas. Pour moi beau= teube. Ils sont plus proches de leurs instincts que de leurs cerveaux. Les beaux de mon lycée ont rien réussi et certains sont morts de l'héroïne. Trop de sollicitations,trop de tentations
Je connaissais un type , bon pas beau mais moins moche que la plupart, ma copine, comment elle se foutait de sa gueule parce qu'elle le trouvait niais sans personnalité. Et moi à côté qui faisait que pouffer. Meskine. La jeunesse c'est trop bête

Les tortures intello c'est les moches Ill
Citation
Northrop* a écrit:
Oui c’est vrai mais je pense également que certains en souffrent où trouvent cela étant comme une épreuve.
29 mai 2023 00:25
C'est le beauty privilege. Il y a pas mal d'articles/vidéos à ce sujet.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
P
29 mai 2023 06:30
Tu as raison fleur des champs.
Dans le sud,nous sommes des grands sympathisants.
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

J'ai souvent pour ne pas dire tt le temps affaire a des gens gentils , sympathique, et sans exagérer. Des gens qui ont aucune arrière pensée.

Je parle même pas de beauté.

Des anecdotes je pourrait t'en raconter plein.

On est Au top du top dans le Sud ???
P
29 mai 2023 06:32
Tu exagères un tantinet mais c’est pas totalement faux.
Ni totalement vrai.
Alors si c’est ni totalement vrai ni totalement faux,alors chez total pour qu’ils tranchent.
Citation
moicmoa a écrit:
Non je pense pas. Pour moi beau= teube. Ils sont plus proches de leurs instincts que de leurs cerveaux. Les beaux de mon lycée ont rien réussi et certains sont morts de l'héroïne. Trop de sollicitations,trop de tentations
Je connaissais un type , bon pas beau mais moins moche que la plupart, ma copine, comment elle se foutait de sa gueule parce qu'elle le trouvait niais sans personnalité. Et moi à côté qui faisait que pouffer. Meskine. La jeunesse c'est trop bête

Les tortures intello c'est les moches Ill
P
29 mai 2023 06:34
D’accord.
Les éboueurs font plus la grève je pense que tu devrais changer ta signature par  «  les éboueurs finissent leurs journées de travail à 08h30 après l’avoir débuté à 6h…la chance.. »
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est le beauty privilege. Il y a pas mal d'articles/vidéos à ce sujet.
29 mai 2023 08:04
On a eu notre part de drama américain à ce sujet,

Une femme de Terre-Neuve-et-Labrador a porter plainte contre une entreprise pour un acte de "beauty privilège" dont elle aurait été victime, ça fait un mini tôlé dans la province et elle a eu gain de cause et la province a même établi une amende pour cela,

Traiter quelq'un différemment d'une autre juste parce que l'autre à des traits qui nous plaît, cela est de la discrimination

Personne n'est vraiment moche, il y'a juste des goûts différents,

X peut trouver quelqu'un moche mais Y va le trouver hyper crackant
Citation
Dystopia23 a écrit:
C'est le beauty privilege. Il y a pas mal d'articles/vidéos à ce sujet.
29 mai 2023 09:02
Salam

C'est faux ce qu'il dit.

Il y a de très belle femme qui sont très humble, qui n'ont jamais accepté les sollicitations divers et variés provenant d'homme " soit disant qui on de l'argent"...

Souvent même elle ont des complexes malgres les compliments regards qu'elles attirent .

Non franchement pas ok avec son commentaire.

Ok une belle femme sait qu'elle est belle mais voilà sans prétention quoi.

Après ya de tout c'est sur.


Citation
Northrop* a écrit:
Tu exagères un tantinet mais c’est pas totalement faux.
Ni totalement vrai.
Alors si c’est ni totalement vrai ni totalement faux,alors chez total pour qu’ils tranchent.
29 mai 2023 09:55
Après avoir survoler les messages, je me demande maintenant si c est du à l inverse aussi?
Un clochard qui vous aborde? Vous réagissez comment ?


Personnellement, je trouve que si les gens (sauf les américains lol, je rigole) s éduque spirituellement, se forcent car c est pas facile de nos jours, et en font une valeur de base, une racine, une source, alors ça devient une protection par rapport à notre état d esprit relié à notre comportement envers qui que ce soit, même un alcoolique dans la rue.
L apparence d une personne devrait être quelque chose qui ne prime pas sur son esprit et pire sur ses intentions, émotions... bref des choses plus importantes mais invisibles. L apparence est juste une indication physique sur la personne, la partie visible de l iceberg quoi.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
V
29 mai 2023 10:52

Oups
Citation
moicmoa a écrit:
Quel rapport ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook