Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Débarrassez-vous des personnes toxiques
8 octobre 2015 14:45
salam smiling smiley
Nous avons tous autour de nous que se soit dans la vie réelle, ou dans le virtuelle des personnes qui nous boostent, et nous font du bien moralement In love

Mais hélas il ya aussi celles qui nous empoissonne la vie, en essayant de nous diriger, exploité, ou profité de notre gentillesse pour nous faire penser comme eux, et nous mener dans leurs sens sad smiley et parfois nous faire participer involontairement au haram ;namima (médisance) lorsqu’elle nous parle des autres personnes sad smiley et qu’on l’écoute sad smiley au lieu de changer de conversation ou de dire stop !!!!

Dans le jargon psychologique on les appelle des personnes toxiquessad smiley

cela peu être un membre de la famille; mère, sœur, mari,ou amie

Mais cela peut aussi être des relations toxiques virtuelles sad smiley
J’ai connu certaines victimes sur ce forum sad smiley qui sont venues me demander pardon en mp ,car elles se sont fait embobiner, et prise de remord et de honte elles ne sont plus revenues sur le site sad smiley dommage d’en arriver la !

Pour éviter ce problème, voila comment les reconnaître et s’en débarrasser, ou les éviter
bonne lecture winking smiley

[tarotpsychologique.wordpress.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
8 octobre 2015 14:49
Bien dit ma belle.

Je suis d'accord avec toi.
c
8 octobre 2015 14:59
Moi depuis que j'ai pris mes distances avec un paquet de personnes toxiques, je me sens bien mieux, ahhhhh rien de mieux que la tranquilité.
8 octobre 2015 15:12
salam capdesert. et chrysalide yawning smiley merci pour vos participations smiling smiley en général la personne toxique sait a qui elle a affaire sad smiley elle choisi des personnes faible hélas sad smiley
les personnes qui savent les reconnaître s’évitent bien des tracas winking smiley

lorsqu'on vient me parler d'untel je préfère avoir des preuves concrète avant de le juger !

si on choisie pour moi je dit non ! je préfère cela !

c'est moi qui décide de ma vie, et de ce que je désire winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
c
8 octobre 2015 15:25
Oui quand on est "gentille " on est plus vulnérable et ces personnes ont l'art et la manière de te faire croire que c'est toi le pbm en plus...
Pfff, je prefere etre peu mais bien entourée ( ce qui est le cas maintenant ) plutot que tres et mal entourée...
mais moi c'est particulier la famille et la belle-famille c'est vraiment la jungle...ce n'est que pbm et rien d'autres.thumbs down; donc j'ai un entourage vraiment toxique pour ma part.
Des distances m'ont fait e tme font actuellement beaucoup de bien, fini les histoires et les pbms que je SUBISSAIS moi et mes enfants!
M
8 octobre 2015 17:39
Salam,

Je n'ai jamais compris pourquoi les gens prenaient la gentillesse pour une faiblesse.

Il arrivera un jour ou ils seront dans la mouise et personne ne sera la pour les aider.

Ils ne trompent personne, simplement leur propre personne.

Moi cela m'est arrivé plusieurs fois et remdoullilah tout à éclaté au grand jour.
Car à un moment donne tu ouvres les yeux...

Tout se paie.

Pour les critiques, je ne juge pas une personne selon les dires d'une tierce personne.

Car je sais très bien que ce n'est pas objectif, généralement ils sont déjà parti pris.

A+
s
8 octobre 2015 18:29
De toute manière tant que t'en prend pas conscience tu peux pas agir !! Maintenant faut ouvrir les yeux et dire bye bye au gens néfaste hmd pour ma part on était un groupe de 5 aujourd'hui j'en ai nexter 4 et hmd j'ai avancé dans ma vie sans regret sa peut paraître bête mais j'ai l'impression qu'Allah m'a tout de suite ouvert les portes hamdoullilah donc à tous courage la famille c'est pire mais faut savoir prendre du recule et regarder la situation avec de la hauteur
z
8 octobre 2015 18:56
C est tres vrai certaines personnes sont toxique et la il faut s en éloigner mais comment savoir si nous meme nous ne sommes pas toxique pour les autres lol. Parce que c est toujours la faute des autres pour certains
8 octobre 2015 19:23
Enfin une qui est réaliste et qui ne victimise pas ! Ça fait plaisir lol . Eh oui c'est pas donner à tout le monde de se responsabiliser et se voir ses propres défauts

Si on attire ces personnes dites toxique (mot très à la mode alors que ces personnes ont tjs existé au passage) c'est qu'il y a un dysfonctionnement en nous .
9 octobre 2015 10:51
1000% d'accord avec toi Aïcha. j'ai adopté cette attitude depuis seulement presque 2 ans et je regrette de ne pas l'avoir fait depuis bien longtemps.

Pour commencer, j'ai eu certaines déceptions amicales et là j'ai fait pas mal de ménages au début c'était un peu dur car pour moi l'amitié c'est important mais maintenant je m'en porte pas mieux gràce à DIeu.

La famille n'en parlons pas..

J'ai remarqué que plus tu étais gentille plus tu attirais les gens néfastes, ma meilleure amie me le dit également... c'est louche car malheureusement les gens considèrent la gentillesse comme une faiblesse et ils sont vraiment tordus de penser comme ça. je n'ai jamais compris cela. Au contraire j'apprécie les gens sympas et je suis encore plus gentille avec eux....

Simple constat mais tu remarqueras que les gens aiment les gens prétentieux, médisants moqueurs etc... que ce soit au travail, à l'école ou dans la vie de tous les jours... alors que moi je les fuis.. j'ai toujours préféré les gens calmes et gentils

J'ai l'impression que les gens n'aiment pas les gens calmes et gentils car ils les trouvent ennuyeuses.. c'est vraiment nulle de penser comme ça. en tout cas moi je fais tout pour bien m'entourer et ce n'est pas facile car malheureusement dans la vie il y a plus de gens mauvais que de gens biens..
9 octobre 2015 12:06
salam ma belle winking smiley je pense que toi et moi ont va bien s'entendre yawning smiley tu as soulever des points que je n'ai pas citer et qui me plaisent bien winking smiley yawning smiley
bisou aux autres participants yawning smiley

Citation
linda444 a écrit:
1000% d'accord avec toi Aïcha. j'ai adopté cette attitude depuis seulement presque 2 ans et je regrette de ne pas l'avoir fait depuis bien longtemps.

Pour commencer, j'ai eu certaines déceptions amicales et là j'ai fait pas mal de ménages au début c'était un peu dur car pour moi l'amitié c'est important mais maintenant je m'en porte pas mieux gràce à DIeu.

La famille n'en parlons pas..

J'ai remarqué que plus tu étais gentille plus tu attirais les gens néfastes, ma meilleure amie me le dit également... c'est louche car malheureusement les gens considèrent la gentillesse comme une faiblesse et ils sont vraiment tordus de penser comme ça. je n'ai jamais compris cela. Au contraire j'apprécie les gens sympas et je suis encore plus gentille avec eux....

Simple constat mais tu remarqueras que les gens aiment les gens prétentieux, médisants moqueurs etc... que ce soit au travail, à l'école ou dans la vie de tous les jours... alors que moi je les fuis.. j'ai toujours préféré les gens calmes et gentils

J'ai l'impression que les gens n'aiment pas les gens calmes et gentils car ils les trouvent ennuyeuses.. c'est vraiment nulle de penser comme ça. en tout cas moi je fais tout pour bien m'entourer et ce n'est pas facile car malheureusement dans la vie il y a plus de gens mauvais que de gens biens..
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
+
9 octobre 2015 12:43
salamalykoum aichaaicha j' ai connu une personne toxique je suis resté sous sont emprise 3 ans elle ma vidée d’énergie ma lessivé! et des que je m’éloigne elle savait comment me récupéré! se genre de personne sont destructrices, ils souffle le chaud et le froid! au jour d'aujourd'hui j'ai pris mes distance mes c'est pas encore sa! que Allah l’éloigne de moi comme et éloigné le ciel de la terre. se genre de relation marque a vie, (c’était une relation amical)
p
9 octobre 2015 12:46
Salam



qu'est ce que je pourrai dire de plus ,tu as tout a fait résumer le problème
mon cas est different de plus que j'avance dans l'age je deviens vulnérable
avant comme disait Aicha je suis tres ferme je sais ce que je veux ,les gens
ont du mal a me manipuler ,j'ai une activité qui me prends tout le temps

Maintenant j'arrive a la fin de carrière les enfants ont quitter la maison ,contente
bien sure de leur réussite (a propos de syndrome de nid vide je l'ai pas senti venir
j'ai toujours garder en moi cet énergie vital de travail et de changement)

Alors j'ai décider de consacrer mon temps aux autre ,j'avoue que par moment c'est tres
très dure de satisfaire certains ,j'ai l'impression d'etre pris dans un tourbillon infini
de manipulation ,de mauvaise foi
-pourquoi les gens qu'on veut aider finissent par nous décevoir!
ils sont presque exigeant ,ils s'imposent et je dois exécuter
je ne sais comment faire !
l
9 octobre 2015 13:33
Salam,

Bara allah oufik
Merci pour l article qui tombe tres bien dans ma situation actuelle.
Je viens seulement de comprendre que une personne dans le deni, se positionnera toujours en victime.
z
9 octobre 2015 18:00
Le problème avec ces personnes, c est que malgré tout, elles nous font pitié.
Dans, le cas contraire, elles, elles n ont pitié de personne.....En générale, elles savent tout sur tout, elles sont sûres d elles, elles ne doutent de rien, elles ont une tendance à la manipulation, elles parlent haut et fort mais sont tellement faibles en réalité et ne sont pas heureuses.
Ce n est pas être faible que d être en présence d une personne toxique, c est être à l écoute (non pas du blabla car nous n avons pas besoin de ça) c est prendre sur soi et au delà du discours aussi médisant soit-il, il apparaît un certain mal être. Alors plutôt que de ce concentrer sur le réel problème, le médisant s en éloigne en jubilant sur le problème des autres.
Je conçois que c est épuisant que d être l oreille attentive, mais il arrive des moments où il est necssaire de zapper où il faut prendre une certaine distance pour ne pas se faire intoxiquer.
Ces personnes, malgré tout, reviennent vers vous, comme l effet d un boomerang !
Il s agit de se créer une carapace et de ne pas se faire embobiner ou d être directe et de couper les ponts. Cela dépend du lien qu il y a entre eux et nous.
S il s agit d un membre de la famille, c est plus délicat qu un collègue ou autre.
9 octobre 2015 18:54
J'me suis débarassé des personnes toxiques après mon bac et depuis 3 ans je suis en paix avec moi même thumbs up
9 octobre 2015 19:25
Oui Aïcha on va bien s'entendre. j'ai beaucoup aimé ton post et ce que tu dis est tellement vrai et de bon sens. Pour moi c'est important de fuire les gens néfastes.

que Dieu nous entoure que de gens biens inchallah
Citation
aichaaicha a écrit:
salam ma belle winking smiley je pense que toi et moi ont va bien s'entendre yawning smiley tu as soulever des points que je n'ai pas citer et qui me plaisent bien winking smiley yawning smiley
bisou aux autres participants yawning smiley
C
12 octobre 2015 09:34
Salam aleikoum

Complètement d'accord pour le bien être psychologique, il faut se couper des gens anxiogènes...

Le pire c'est que ces gens anxiogènes ne vous connaissent que quand ils galèrent, une fois la vie leur sourit sayez khlass je ne te connais plus, mchi tedheb 3alya tu vas 3ayn ma nouvelle vie....

Ca me rappelle une histoire avec une yabie, il y a 5 ans qui postait des sujets qui m'ont fait beaucoup de peine, à travers les MP ect on a échangé, ensuite c'était via MSN et tel à toute heure je précise,puis une fois que tout allait mieux dans sa vie, elle a omis de me dire qu'elle se remariait et je le découvre sur le forum, le soir de son mariage elle laisse un commentaire sur un post...le choc !

Bref, depuis je retiens la leçon : je fuis les personnes anxiogènes, égoïstes, qui vous utilise , vous pompe votre énergie, vous suce votre sang et une fois que tout va bien ....plus de nouvelle, le néant !

J'adopte cette stratégie depuis 3 ans elhamdoulilah, je me sens libérée comme la reine des neiges grinning smiley
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
+
12 octobre 2015 12:34
CCB le problème et quand ses personnes énergivore! ne vous lâche pas! que faire?????
12 octobre 2015 12:46
salam khti smiling smiley retourne la situation ! ne les lâche plus et c'est eux qui vont fuir mdr

Citation
+++++ a écrit:
CCB le problème et quand ses personnes énergivore! ne vous lâche pas! que faire?????
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook