Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dars du Vendredi. Preum's ?
F
6 mars 2020 13:26
Selem alykoum les Yabis

Pour une fois j'ai pu aller à la prière du Vendredi Hamdoullillah!

Bon moi qui n'en peux plus d'entendre parler du Covid 19 : j'ai été servie ?.

L'imam disait en gros ce que d'autres Yabis ont dit ds 1 post que je viens de voir : si on est malade on reste chez soi, le virus est contagieux...
Il a aussi rappelé que l'islam est la religion de l'hygiène et du bon sens : ablutions, ne pas roter ou éternuer au visage des gens ect...

Et vous, ds vos mosquées, c'était sur quoi la khotba ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/20 13:40 par Flilissa79.
Femme mariée : pas de messages privés d'homme, je ne réponds pas!
6 mars 2020 13:50
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

J'aurais put faire un copier/coller de ton poste.

C'était la même, kheyr in shaa Allah.

J'entends tellement parler de sa virus qu'il hante mes nuits sobhanallah.

Multiplions les douas.

Petite parenthèse, ce message circule dans les facs

Ceci vient d'un titulaire d'un Master qui a récemment travaillé à l'hôpital de Shenzhen et plus tard
puis transféré à Wuhan le centre épique de la maladie pour étudier le nouveau virus de la pneumonie. Il a appelé ses proches pour transmettre ces informations utiles à tous les parents et amis.

CITATION:
Si vous avez un nez qui coule et que des expectorations se produisent lors d'un rhume, il ne peut pas être conclu qu'il s'agit d'une pneumonie à coronavirus de type nouveau. Parce que le coronavirus est une toux sèche sans nez qui coule, c'est le moyen le plus simple de l'identifier. Il a également informé que ce nouveau type de virus de la pneumonie coronaire n'est pas résistant à la chaleur et sera tué dans un environnement
de 26 à 27 degrés C.

Par conséquent, buvez beaucoup d'eau chaude pour prévenir le virus. Tant que le corps maintient la chaleur, mangez plus de gingembre et faites plus d'exercice, vous ne serez pas infecté par le virus.Si vous avez une forte fièvre, couvrez-vous avec une couette et buvez de la soupe de gingembre pour augmenter l'énergie thermique du corps sans avoir besoin pour un vaccin.

Manger plus de gingembre, d'ail, de poivre comme le poivre peut le résoudre, manger moins sucré, acide et salé et ne pas aller dans des régions froides.

Le virus disparaîtra complètement lorsqu'il sera exposé au soleil.

Tout le monde peut partager cela et s'entraider.
FIN DE CITATION

Veuillez partager avec qui vous voulez, car cela pourrait sauver des vies.
Prenez quelques minutes pour poster et informer le plus grand nombre possible vos amis et vos proches.
E
6 mars 2020 14:43
Comme quoi peu importe ce qui arrive si tu suit les règle d'Allah tout se passera bien c bien pour sa que l'hygiène est importante même sans le virus on devrai déjà être hyper propre etc.... Allah fait tre bien les choses
F
6 mars 2020 14:50
J'ai écouté la vidéo YouTube que tu as postée.
Le dars c'était exactement le même mais en arabe
Citation
Enaya™ a écrit:
Comme quoi peu importe ce qui arrive si tu suit les règle d'Allah tout se passera bien c bien pour sa que l'hygiène est importante même sans le virus on devrai déjà être hyper propre etc.... Allah fait tre bien les choses
E
6 mars 2020 14:54
Sérieux ptdr el hemdoulileh alor très bon dars qu'on a eu ? j'avoue en arabe c plus poignant
Citation
Flilissa79 a écrit:
J'ai écouté la vidéo YouTube que tu as postée.
Le dars c'était exactement le même mais en arabe
T
6 mars 2020 15:48
Wa aleykum Salam,
Ah super que tu ai pu y aller smiling smiley, pareil pour moi même thème
6 mars 2020 19:57
Parce que toi si tu n'étais pas musulemane tu roterait / éternurai sur les gens ptdr ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem alykoum les Yabis

Pour une fois j'ai pu aller à la prière du Vendredi Hamdoullillah!

Bon moi qui n'en peux plus d'entendre parler du Covid 19 : j'ai été servie ?.

L'imam disait en gros ce que d'autres Yabis ont dit ds 1 post que je viens de voir : si on est malade on reste chez soi, le virus est contagieux...
Il a aussi rappelé que l'islam est la religion de l'hygiène et du bon sens : ablutions, ne pas roter ou éternuer au visage des gens ect...

Et vous, ds vos mosquées, c'était sur quoi la khotba ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook