Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le dajjal
5 novembre 2023 21:20
Salam aleykoum

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas un pays que le Dajjal (*) ne foulera pas à l'exception de La Mecque et de Médine.
Sur chacun des chemins menant vers Médine il y aura des anges en rang pour surveiller la ville.
Il fera une halte dans les marais et la Terre tremblera trois fois faisant sortir vers lui tout hypocrite homme et femme ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1881 et Mouslim dans son Sahih n°2943 et les mots sont ceux de Mouslim)

[bibliotheque-islamique.fr]
Toute âme goûtera à la mort
5 novembre 2023 21:41
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On connaît les histoires à dormir debout.

Tous les prophètes auraient averti les Musulmans contre le Dajjal mais aucune trace chez les Juifs et les Chrétiens.

Le Prophète ﷺ se serait planqué derrière un arbre pour espionner un pré-ado qu'il soupçonnait d'être le futur Dajjal.

Des Compagnons se seraient perdus en mer et auraient trouvé une île où le Dajjal est enchaîné. Mais aucune trace de cette île. Personne n'a eu l'idée de la chercher sur Google Earth.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2023 21:45
Tous les prophètes auraient averti les Musulmans contre le Dajjal mais aucune trace chez les Juifs et les Chrétiens.

Ce qui est contant chez toi, c’est l’ignorance. En Islam, on le savait déjà. Ici, avec ton affirmation erronée, tu démontres que tu ignores également la foi des chrétiens et des juifs… ??
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On connaît les histoires à dormir debout.

Tous les prophètes auraient averti les Musulmans contre le Dajjal mais aucune trace chez les Juifs et les Chrétiens.

Le Prophète ﷺ se serait planqué derrière un arbre pour espionner un pré-ado qu'il soupçonnait d'être le futur Dajjal.

Des Compagnons se seraient perdus en mer et auraient trouvé une île où le Dajjal est enchaîné. Mais aucune trace de cette île. Personne n'a eu l'idée de la chercher sur Google Earth.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2023 21:46
Il faut le laisser parler

Je répond pu au rigolo comme lui
Citation
Magneto* a écrit:
Tous les prophètes auraient averti les Musulmans contre le Dajjal mais aucune trace chez les Juifs et les Chrétiens.

Ce qui est contant chez toi, c’est l’ignorance. En Islam, on le savait déjà. Ici, avec ton affirmation erronée, tu démontres que tu ignores également la foi des chrétiens et des juifs… ??
Toute âme goûtera à la mort
5 novembre 2023 21:57
Selem

T'as jamais eu peur d'apostasier ?

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On connaît les histoires à dormir debout.

Tous les prophètes auraient averti les Musulmans contre le Dajjal mais aucune trace chez les Juifs et les Chrétiens.

Le Prophète ﷺ se serait planqué derrière un arbre pour espionner un pré-ado qu'il soupçonnait d'être le futur Dajjal.

Des Compagnons se seraient perdus en mer et auraient trouvé une île où le Dajjal est enchaîné. Mais aucune trace de cette île. Personne n'a eu l'idée de la chercher sur Google Earth.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 novembre 2023 22:33
Tu penses qu'en refusant de croire les histoires rocambolesques que les hadiths veulent nous faire avaler, ça va me faire sortir de la religion du Créateur de l'Univers qui a mis de grandes attentes en l'humanité, que même les Anges n'ont pas vues ?

Je pourrais te retourner la question. Tu n'as jamais eu peur d'apostasier en gobant tout et n'importe quoi provenant de simples humains comme toi et moi et en ne t'en tenant pas qu'à la Parole d'Allah, la plus haute, la plus authentique et la plus complète ?

Citation
Vittoria a écrit:
Selem

T'as jamais eu peur d'apostasier ?
5 novembre 2023 23:21
Je ne rejette rien de la parole d'Allah swt.
Cette parole à été enseignée au prophète sws avec pour intermédiaire l'ange Djibril qui à été aussi envoyé aux autres messagers.

Tu crois quand même aux 6 piliers de la foi ?
Croire en :
* Allah swt
* Ses anges
* Ses envoyés
* Ses livres
* Le jour du jugement
* La prédestination bonne ou mauvaise

Alors pourquoi ça te paraît invraisemblable de suivre la sunna du prophète sws ?
Ce n'était pas un homme ordinaire, il à été choisi parmi tous les hommes de son époque.
Aïcha son épouse disait que son caractère était tel le Quran.
Tu ne penses pas que c'est notre modèle à suivre ?
Il est où le problème si on te demande de te procéder comme lui dans ton quotidien ?

Pour ce qui est des hadiths, oui il en existe des faibles, parfois même des inventés mais ils sont minoritaires (et connus pour celui qui se donne la peine de faire des recherches).

Des hommes ont voyagé durant des années pour compiler ces hadiths, ils se sont sacrifiés pour qu'aujourd'hui nous ayons accès à cet héritage.
Et aujourd'hui des gens comme toi n'ont pas peur de dire que c'est du grand n'importe quoi, ça craint ?.

Citation
CHN-W a écrit:
Tu penses qu'en refusant de croire les histoires rocambolesques que les hadiths veulent nous faire avaler, ça va me faire sortir de la religion du Créateur de l'Univers qui a mis de grandes attentes en l'humanité, que même les Anges n'ont pas vues ?

Je pourrais te retourner la question. Tu n'as jamais eu peur d'apostasier en gobant tout et n'importe quoi provenant de simples humains comme toi et moi et en ne t'en tenant pas qu'à la Parole d'Allah, la plus haute, la plus authentique et la plus complète ?
5 novembre 2023 23:30
Salam

Je te conseille, ne perds pas ton temps avec lui, ça va juste user ton énergie pour rien
C'est mieux que tu le laisses dans son coin

PS.

C'est un conseil, que je ne te laisse pas le choix de suivre angry smiley
Citation
Vittoria a écrit:
Je ne rejette rien de la parole d'Allah swt.
Cette parole à été enseignée au prophète sws avec pour intermédiaire l'ange Djibril qui à été aussi envoyé aux autres messagers.

Tu crois quand même aux 6 piliers de la foi ?
Croire en :
* Allah swt
* Ses anges
* Ses envoyés
* Ses livres
* Le jour du jugement
* La prédestination bonne ou mauvaise

Alors pourquoi ça te paraît invraisemblable de suivre la sunna du prophète sws ?
Ce n'était pas un homme ordinaire, il à été choisi parmi tous les hommes de son époque.
Aïcha son épouse disait que son caractère était tel le Quran.
Tu ne penses pas que c'est notre modèle à suivre ?
Il est où le problème si on te demande de te procéder comme lui dans ton quotidien ?

Pour ce qui est des hadiths, oui il en existe des faibles, parfois même des inventés mais ils sont minoritaires (et connus pour celui qui se donne la peine de faire des recherches).

Des hommes ont voyagé durant des années pour compiler ces hadiths, ils se sont sacrifiés pour qu'aujourd'hui nous ayons accès à cet héritage.
Et aujourd'hui des gens comme toi n'ont pas peur de dire que c'est du grand n'importe quoi, ça craint ?.
5 novembre 2023 23:56
Alykoum Selem

Ok Chef ??.
De toutes façons je n'ai plus la force, je tombe de sommeil là ?.

Allah y hdih, Amin ?.
6 novembre 2023 09:15
Tu peux m'indiquer où les prophètes et messagers juifs ont avertis contre le Dajjal ?

Sachant que Paul de Tarse n'est pas un prophète.

Citation
Magneto* a écrit:
Tous les prophètes auraient averti les Musulmans contre le Dajjal mais aucune trace chez les Juifs et les Chrétiens.

Ce qui est contant chez toi, c’est l’ignorance. En Islam, on le savait déjà. Ici, avec ton affirmation erronée, tu démontres que tu ignores également la foi des chrétiens et des juifs… ??
6 novembre 2023 12:25
Les chrétiens et juifs croient à l’antéchrist et ils se basent sur la bible

T’es vraiment ignorant à ce point ?
Citation
CHN-W a écrit:
Tu peux m'indiquer où les prophètes et messagers juifs ont avertis contre le Dajjal ?

Sachant que Paul de Tarse n'est pas un prophète.
6 novembre 2023 12:45
- Est-ce que tu peux me montrer la croyance juive en l'Antéchrist ? Déjà qu'ils ne croient pas au Christ... Ensuite, tu pourras me montrer dans la Torah ou dans les Psaumes de David où est cette croyance.

- Est-ce que tu peux me montrer dans l'Evangile selon Mathieu, Marc, Luc ou Jean la croyance en l'Antéchrist ?

Si je suis ignorant, apporter ces preuves ne devrait pas être si difficile.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Les chrétiens et juifs croient à l’antéchrist et ils se basent sur la bible

T’es vraiment ignorant à ce point ?
6 novembre 2023 13:25
Tu ne sais plus chercher sur Internet ?

Citation
CHN-W a écrit:
- Est-ce que tu peux me montrer la croyance juive en l'Antéchrist ? Déjà qu'ils ne croient pas au Christ... Ensuite, tu pourras me montrer dans la Torah ou dans les Psaumes de David où est cette croyance.

- Est-ce que tu peux me montrer dans l'Evangile selon Mathieu, Marc, Luc ou Jean la croyance en l'Antéchrist ?

Si je suis ignorant, apporter ces preuves ne devrait pas être si difficile.
6 novembre 2023 13:32
D'abord, c'est à celui qui affirme une croyance de démonter cette croyance.

Ensuite, j'ai quand même cherché. Et grande surprise, je n'ai pas trouvé. Mais difficile de trouver quelque chose qui n'existe pas.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Tu ne sais plus chercher sur Internet ?
6 novembre 2023 13:34
Épargne moi ton blabla de feneant

Tu mens en plus ?

Première recherche Google :
[www.bible-ouverte.ch]
Citation
CHN-W a écrit:
D'abord, c'est à celui qui affirme une croyance de démonter cette croyance.

Ensuite, j'ai quand même cherché. Et grande surprise, je n'ai pas trouvé. Mais difficile de trouver quelque chose qui n'existe pas.
6 novembre 2023 13:39
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Donc en gros tout les musulmans sont le dajjal si ont suis la logique.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Épargne moi ton blabla de feneant

Tu mens en plus ?

Première recherche Google :
[www.bible-ouverte.ch]
6 novembre 2023 13:47
« L'Antichrist qui manifestera son autorité sur toute la terre est mentionné ailleurs dans l'Ecriture avec d'autres qualificatifs qui dépeignent son attitude et ses oeuvres. »

« Le livre de l'Apocalypse montre que trois personnes interviendront pour diriger la terre à la fin des temps. Ces personnes sont présentées sous une forme symbolique »

« 2. Les caractéristiques du règne de l'Antichrist

Séduction par des actes miraculeux de diverses natures (Ap 13:3, Ap 13:13-15; 2 Th 2:9; cf. Mc 13:22-23);
instauration d'un règne donnant l'impression d'apporter la paix et la sécurité (cf. 1 Th 5:3); »

Il y a comme tu dis cette idée un peu générale

Cependant ils définissent bien l’antéchrist de manière restreinte, en tant qu’individu qui correspond sur plusieurs points à la description du Dajjal en Islam

Après oui, il arrive aussi que le chrétiens utilisent leurs textes, pour diaboliser l’Islam, la Prophétie de Mohammed (salla Llahou ‘aleyhi wa salam), qu’il correspond à un faux prophète, etc…

Ce qui n’est pas faux, bien sûr mais à ce niveau, il faut aller voir les experts de l interreligieux, pour plus de détails
Citation
MrSoso a écrit:
et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

Donc en gros tout les musulmans sont le dajjal si ont suis la logique.
6 novembre 2023 14:12
Tu devrais faire plus attention à ce qui est écrit. Un coude n'est pas une main. Et le premier épitre de Jean ne fait pas partie de l'Evangile selon Jean, c'est tout autre chose.

Ensuite, selon l'Evangile selon Mathieu,

24-4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
24-5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24-23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24-24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Où est la mise en garde contre le grand méchant Dajjal ?

Le livre de l'Apocalypse non plus ne fait par partie de l'Evangile.

Je te repose la question : où est-ce que tu as lu que les prophètes ont averti les Musulmans de leur époque contre le Dajjal ? Dis-nous où si tu n'es pas un menteur.

Citation
Abdullah78 a écrit:
Épargne moi ton blabla de feneant

Tu mens en plus ?

Première recherche Google :
[www.bible-ouverte.ch]
6 novembre 2023 14:58
Si t’as un problème avec la foi des gens du Livre

Il faut que tu ailles débattre avec eux, pas avec moi
Moi je suis musulman, pas juif ni chrétien
Citation
CHN-W a écrit:
Tu devrais faire plus attention à ce qui est écrit. Un coude n'est pas une main. Et le premier épitre de Jean ne fait pas partie de l'Evangile selon Jean, c'est tout autre chose.

Ensuite, selon l'Evangile selon Mathieu,

24-4 Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
24-5 Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.

24-23 Si quelqu'un vous dit alors : Le Christ est ici, ou : Il est là, ne le croyez pas.
24-24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes ; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.

Où est la mise en garde contre le grand méchant Dajjal ?

Le livre de l'Apocalypse non plus ne fait par partie de l'Evangile.

Je te repose la question : où est-ce que tu as lu que les prophètes ont averti les Musulmans de leur époque contre le Dajjal ? Dis-nous où si tu n'es pas un menteur.
6 novembre 2023 15:06
Salam aleykoum

On ce fatigue a lui répondre vaut mieux ne rien dire est le laisser parler le laisser dans sont ignorance
Citation
Abdullah78 a écrit:
Si t’as un problème avec la foi des gens du Livre

Il faut que tu ailles débattre avec eux, pas avec moi
Moi je suis musulman, pas juif ni chrétien
Toute âme goûtera à la mort
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook