Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne crois plus que je peux etre heureux
15 octobre 2018 20:46
Salem et oui je n'y crois plus... que des problemes a chaque fois différents les uns des autres.. Et qui font que cette vie est nul lol
15 octobre 2018 20:50
Aleykoum Salam,

La vie n'est pas nulle elle est telle qu'Allah la choisi pour toi avec ses épreuves afin de nous éduquer et de nous rapprocher de lui.
In Sha Allah tes problèmes laisseront place à des moments de joie.
15 octobre 2018 20:56
Salut,

Tu as raison et tu seras malheureux, car c'est ce que tu veux, c'est ce que tu te dis, c'est le message que tu envoies à ton subconscient.

Si ti veux le contraire, le bonheur, tu feras tout pour l'avoir.

Courage....thumbs up
Citation
Souleymene a écrit:
Salem et oui je n'y crois plus... que des problemes a chaque fois différents les uns des autres.. Et qui font que cette vie est nul lol
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 octobre 2018 20:56
La vie simple et claire c'est le bonheur.

Pour y arriver c'est beaucoup de lutte et son premier ennemi c'est soi-même.
U
15 octobre 2018 20:58
Salam ,

Tu quittes le monde de l'innocence ...
Ne t'inquiète pas , tu ne fais que passer à une autre phase de la vie ...
Tu commence à voir le monde tel qu 'il est ...
Ce monde n'est qu'un parcours du combattant où tu dois enchaîner les épreuves avec quelques instants de répits ...

Cela peut paraître triste ...
Mais non .. parce que tu es une créature d'épreuves ... On est incapable de satisfaire d'une situation pour être heureux ... Même ceux qui semblent avoir tout dans ce monde , se débrouille pour se créer des épreuves ..

En ce moment , tu dois traverser des épreuves difficiles mais dis toi qu 'elles vont toutes passer comme les précédentes ..

Courage !
Citation
Souleymene a écrit:
Salem et oui je n'y crois plus... que des problemes a chaque fois différents les uns des autres.. Et qui font que cette vie est nul lol
15 octobre 2018 21:07
Tu es maître de ton malheurs et maître de ton bonheur. Tu dois choisir ton camp.
m
15 octobre 2018 21:10
Aleykoum salam si la vie heureuse est possible mon frere si ton but de la vie est pour Allah alors Allah te suffit et si il t'eprouve tu perdure et tu le loue si c'est possible parle nous te des problemes (Si ce n'est pas indsicret) pour t'aider Qu'Allah te facilite
Citation
Souleymene a écrit:
Salem et oui je n'y crois plus... que des problemes a chaque fois différents les uns des autres.. Et qui font que cette vie est nul lol
S
15 octobre 2018 21:17
Salam

La vie est ce qu'on en fait.

Si de là où tu te trouves tout te semble nul, change d'angle de vue, elle te semblera sans doute meilleure.

C'est comme ceux qui voient le verre à moitié plein et les autres à moitié vide. Faut se placer dans la moitié qui est la plus positive.

Tu n'as pas le métier que tu voulais, mais tu as du boulot. Tu n'as pas trouvé d'épouse, mais tu as encore la liberté. Tu te trouves moche, mais tu aimes trop bien les vêtements que tu portes.

Bref, focalise toi sur le positif et laisse le négatif de côté.
Citation
Souleymene a écrit:
Salem et oui je n'y crois plus... que des problemes a chaque fois différents les uns des autres.. Et qui font que cette vie est nul lol
h
15 octobre 2018 23:33
Salam tu veux savoir je suis exactement pareille que toi.
Mais en fait j'ai testé toutes les phases de la depression ( enfin presque ) et je peux te dire que c'est pas joyeux joyeux tout ça.
J'ai sombré dans les ténébres et pourtant je priais Dieu.
J'esperais et en meme temps je desesperais.
Ce qui est contradictoire, le bonheur c'est d'abord dans la tete.
Abraham disait et qui desespere de la Grace de Dieu si ce n'est les mécréants !
Cette phrase a elle seule peut resumer l'état de notre coeur.
Pendant longtemps j'ai été encolère enerver contre cette phrase car je comprenais pas je priais Dieu et pourtant j'étais malheureuse.
Oui mais c'est car au final c'était ma vision complete de la vie qu'il fallait que je change.
Vraiment, c'est notre vision du monde qui est malade et nous affaiblis et nous rend malheureux.
Je te conseille des roquias a faire tous les jours rien que les invocations a lire avec le coeur et l'esprit.. Et petit a petit se rapprocher de Dieu.
Je te conseille vivement la video d'ismael mounir l'importance d'avoir une bonne opinion d'Allah ainsi que pleins d'autres videos venant de lui qui sont pour moi de réelles bouffées d'oxygène.

Aprés plusieurs semaines a faire ça je te conseille les videos de mahdy ibn salah qui parle des relations toxique l'impact qu'elles ont au quotidien, ainsi que l'impact du diable sur nous.
Et beaucoup d'autres videos dans le domaine de la psychiatrie qu'il explique trés trés bien.
Bon courage
A
16 octobre 2018 00:00
Problèmes = challenges à relever smiling smiley Défis et occasions d'apprendre, de se trouver des talents cachés, de s'en sortir, de mobiliser de nouvelles ressources etc

La vie n'est pas triste, la vie est telle qu'elle est. C'est toi qui voit négativement ces problèmes qui peuvent être de réelles opportunités de changer de vie, d'environnement, etc

Allez bouge tes fesses et croque la vie à pleines dents !
L
16 octobre 2018 01:05
Bonjour,
On passe tous par des moments difficiles et c'est normal d'etre triste...
Mais il ne faut jamais lacher espoir peu importe quel probleme vous vivez en ce moment.

Si vous vous sentez triste ou depressif, ne prenez pas ca pour acquis. Ne vous genez pas de parler de vos soucis que cela soit a votre famille, ami, voir meme un professionel de la sante.

Certain vont te parler de la religion qui pourra te guerrir. Je pense que c'est plutot toi et toi seul qui peut te faire sentir mieux. Il y a toujours un grain de Lumiere dans les Tenebres.

Courage !
Citation
Souleymene a écrit:
Salem et oui je n'y crois plus... que des problemes a chaque fois différents les uns des autres.. Et qui font que cette vie est nul lol
17 octobre 2018 20:23
Salam,

tu postes peut-être ce message à cause de l'accablement.
Nous sommes chacun une entité, toi seul sait qui tu es, ce que tu fais, ce que tu penses, ce que tu construits ce que tu déconstruits, ce que tu sais...
Une de mes visions de l'être humain c'est que nous possédons deux état principaux, le premier se situe dans ce qu'on appelle "vulgairement" la zone de confort, le second c'est ce qu'il y a au fond de toi, tes rêves, tes aspirations, le toi le plus profond. Dans ta zone de confort tu entretiens ton toi instantané, c'est à dire que tu ne changes pas, par exemple un fumeur reste un fumeur tant qu'il fume tous les jours. Être le soi profond, ça ne m'est pas donné à moi, en ce moment ma quête est d'y arriver, ça implique que le moi profond et le moi dans sa zone de confort sont éloignés, et pour les rapprocher il faut travailler (dans ce sens (autre que le travail de l'accouchement) : [www.cnrtl.fr]), pour procéder au changements. Les problèmes sont peut-être là parce que tu es plutôt le toi profond. Quelqu'un plutôt sur le lui dans sa zone de confort, ne fait que se laisser aller. Le travail n'est pas forcément bon, il faut qu'il soit orienté dans le bon sens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook