Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Critères rédhibitoires
30 avril 2024 19:36
Assalamu ´alaykum warahmatuLlah wabarakatuh,

Aujourd’hui, j’aimerais connaître quels sont vos critères rédhibitoires chez un homme ou chez une femme. Cela m’intéresse smiling smiley

J’ouvre le bal, et je vais commencer par donner mes critères rédhibitoires chez un homme.
Premièrement,
- manque de religiosité, pour moi il est inconcevable de me marier avec un homme qui a une foi inférieure à la mienne. Elle doit soit être égale ou supérieure, mais jamais inférieure. Comment un homme pourrait répondre à ses devoirs en tant qu’époux s’il ne répond même pas à ses obligations religieuses? De plus, en tant que leader et celui qui détient l’autorité, il se doit d’avoir des bases solides pour maintenir un certain équilibre.
- la vulgarité, je ne supporte pas la vulgarité que cela soit chez les hommes ou les femmes, ceux qui ne savent se défendre qu’en injuriant les gens.
- le manque d’ambition, celui qui se conforme dans ce qu’il est, qui se contente du minimum, qui ne cherche ni à améliorer son train de vie ni ses défauts et reste dans cette stagnation constante.
- la dureté, je ne pourrais pas accepter un homme dur et méchant dans ses paroles, qui n’a aucun tact et aucune douceur. C’est vraiment le truc à tuer l’estime et l’amour que je peux porter.
- celui qui ne retient et ne voit que le mal, il cherche toujours la petite bête et est toujours dans le conflit. Mon partenaire doit être à l’image de ma stabilité émotionnelle : cad la paix intérieure. Sinon, autant rester célibataire. Il ne te pardonne pas tes écarts et te remet toujours tes erreurs et tes manquements sur le tapis, c’est un point de non retour.
- celui qui est radin, MDR dois-je vraiment expliciter mon propos? Je pense qu’on est toutes d’accord sur ça loool.
- celui qui n’a aucun respect envers les femmes, peu importe ce qu’elles font de leur vie ou non, un homme qui parle mal ou ne serait-ce qui a une mauvaise opinion de la gente féminine c’est pour moi un red flag ambulant à fuir sans se retourner.
- celui qui n’a pas d’hygiène.

Je pense avoir fait le tour, lol. J’ai cité les points les plus importants qui me venaient en tête ^^
N
30 avril 2024 19:40
Un moulin sans paroles.

(Je rectifie)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 19:49 par Ne3Ne3 La Jolie.
30 avril 2024 19:45
C quoi ce truc ?
Un moulin à poivre tu voulais dire non ?
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Un moulin à parole pieux.
Quiquivasmangertoutlegateauaufromageetleflanhypercremeuxdelaboulangerie?hein?heindismoi!?
30 avril 2024 19:47
Si elle aime la pizza à l'ananas c'est rédhibitoire.
N
30 avril 2024 19:48
Quand tu tournes ce n'est pas du poivre qui en sort 😂


Citation
Pâle Estime a écrit:
C quoi ce truc ?
Un moulin à poivre tu voulais dire non ?
30 avril 2024 20:07
Écoute moi frio, jsui sérieux mdrr g pas compris ce que ça voulait dire ton truc de moulin à paroles pieux, ta un exemple?
Quiquivasmangertoutlegateauaufromageetleflanhypercremeuxdelaboulangerie?hein?heindismoi!?
N
30 avril 2024 20:10
Je me suis trompée awmar ino, je voulais dire "Un moulin sans paroles".

Je pensais que @posteuse nous demandait un critère que l'on recherche.

Je rêve où tu viens de me traiter de "frio" ?
Citation
Pâle Estime a écrit:
Écoute moi frio, jsui sérieux mdrr g pas compris ce que ça voulait dire ton truc de moulin à paroles pieux, ta un exemple?
30 avril 2024 20:13
Je comprends mieux maintenant.
Ben oui, tu vas me dire que tu connais frio,
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Je me suis trompée awmar ino, je voulais dire "Un moulin sans paroles".

Je pensais que @posteuse nous demandait un critère que l'on recherche.

Je rêve où tu viens de me traiter de "frio" ?
Quiquivasmangertoutlegateauaufromageetleflanhypercremeuxdelaboulangerie?hein?heindismoi!?
N
30 avril 2024 20:22
A7cheum je suis pas une plante sauvage moi.
Citation
Pâle Estime a écrit:
Je comprends mieux maintenant.
Ben oui, tu vas me dire que tu connais frio,
30 avril 2024 20:45
Non tu comprends le rif? Suis choqué
Attends et traduit moi stp, tasuqth ino, tsa ino, tamenurachte,
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
A7cheum je suis pas une plante sauvage moi.
Quiquivasmangertoutlegateauaufromageetleflanhypercremeuxdelaboulangerie?hein?heindismoi!?
N
30 avril 2024 20:48
Pff chek thamchoum, tu m'insultes de frio et tu t'excuses pas. Je rectifie tu n'es pas mon frère.

Citation
Pâle Estime a écrit:
Non tu comprends le rif? Suis choqué
Attends et traduit moi stp, tasuqth ino, tsa ino, tamenurachte,
30 avril 2024 20:54
J’avais vu juste 😒

Si tu savais lire le rif tu aurais vu bien plus que des excuses 🙄
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Pff chek thamchoum, tu m'insultes de frio et tu t'excuses pas. Je rectifie tu n'es pas mon frère.
Quiquivasmangertoutlegateauaufromageetleflanhypercremeuxdelaboulangerie?hein?heindismoi!?
N
30 avril 2024 20:57
Tu viens de Nador non ?
Je ne te comprends pas, mon tamazight n'est pas le même que le tien, et puis dans tous les cas insulté Ne3Ne3 de frio c'est impardonnable .
Citation
Pâle Estime a écrit:
J’avais vu juste 😒

Si tu savais lire le rif tu aurais vu bien plus que des excuses 🙄
30 avril 2024 21:00
Ok c vrai, attends je v le al hoceimaiser si mes souvenirs sont bons : sukarth ino, thssa ino, theminte ino, tafûnaste sauvage ino
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Tu viens de Nador non ?
Je ne te comprends pas, mon tamazight n'est pas le même que le tien, et puis dans tous les cas insulté Ne3Ne3 de frio c'est impardonnable .
Quiquivasmangertoutlegateauaufromageetleflanhypercremeuxdelaboulangerie?hein?heindismoi!?
N
30 avril 2024 21:04
Hormis le tafunaste, je n'ai rien compris d'autres.

Continu à t'enfoncer...

Chek tha3fen
Citation
Pâle Estime a écrit:
Ok c vrai, attends je v le al hoceimaiser si mes souvenirs sont bons : sukarth ino, thssa ino, theminte ino, tafûnaste sauvage ino
30 avril 2024 21:10
Daccord, c bizarre mais bon.
Tu sais, j’ai toujours préféré frio a ne3ne3.. aujourd’hui encore j’en achète a biocop pour en mettre dans le thé.

Attention, a mes yeux frio a une grande valeur que ne3ne3😌
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
Hormis le tafunaste, je n'ai rien compris d'autres.

Continu à t'enfoncer...

Chek tha3fen
Quiquivasmangertoutlegateauaufromageetleflanhypercremeuxdelaboulangerie?hein?heindismoi!?
N
30 avril 2024 21:22
C'est souvent les petits hajj qui aiment frio.

Attention, a mes yeux frio a une grande valeur que ne3ne3😌

Ce n'est pas ma tasse de thé ! C'est bon je te pardonne awmar ino 🤜🏽🤛🏽
Citation
Pâle Estime a écrit:
Daccord, c bizarre mais bon.
Tu sais, j’ai toujours préféré frio a ne3ne3.. aujourd’hui encore j’en achète a biocop pour en mettre dans le thé.

Attention, a mes yeux frio a une grande valeur que ne3ne3😌
a
30 avril 2024 21:32
ça fait des listes et ça finit par se marier avec le premier qui veut bien

salam


Citation
TaDouce a écrit:
Assalamu ´alaykum warahmatuLlah wabarakatuh,

Aujourd’hui, j’aimerais connaître quels sont vos critères rédhibitoires chez un homme ou chez une femme. Cela m’intéresse smiling smiley

J’ouvre le bal, et je vais commencer par donner mes critères rédhibitoires chez un homme.
Premièrement,
- manque de religiosité, pour moi il est inconcevable de me marier avec un homme qui a une foi inférieure à la mienne. Elle doit soit être égale ou supérieure, mais jamais inférieure. Comment un homme pourrait répondre à ses devoirs en tant qu’époux s’il ne répond même pas à ses obligations religieuses? De plus, en tant que leader et celui qui détient l’autorité, il se doit d’avoir des bases solides pour maintenir un certain équilibre.
- la vulgarité, je ne supporte pas la vulgarité que cela soit chez les hommes ou les femmes, ceux qui ne savent se défendre qu’en injuriant les gens.
- le manque d’ambition, celui qui se conforme dans ce qu’il est, qui se contente du minimum, qui ne cherche ni à améliorer son train de vie ni ses défauts et reste dans cette stagnation constante.
- la dureté, je ne pourrais pas accepter un homme dur et méchant dans ses paroles, qui n’a aucun tact et aucune douceur. C’est vraiment le truc à tuer l’estime et l’amour que je peux porter.
- celui qui ne retient et ne voit que le mal, il cherche toujours la petite bête et est toujours dans le conflit. Mon partenaire doit être à l’image de ma stabilité émotionnelle : cad la paix intérieure. Sinon, autant rester célibataire. Il ne te pardonne pas tes écarts et te remet toujours tes erreurs et tes manquements sur le tapis, c’est un point de non retour.
- celui qui est radin, MDR dois-je vraiment expliciter mon propos? Je pense qu’on est toutes d’accord sur ça loool.
- celui qui n’a aucun respect envers les femmes, peu importe ce qu’elles font de leur vie ou non, un homme qui parle mal ou ne serait-ce qui a une mauvaise opinion de la gente féminine c’est pour moi un red flag ambulant à fuir sans se retourner.
- celui qui n’a pas d’hygiène.

Je pense avoir fait le tour, lol. J’ai cité les points les plus importants qui me venaient en tête ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/24 21:49 par amirene.
30 avril 2024 21:43
Ben oui,suis un hajj c normal que j’ai ca.
G 65 ans
Citation
Ne3Ne3 La Jolie a écrit:
C'est souvent les petits hajj qui aiment frio.

Attention, a mes yeux frio a une grande valeur que ne3ne3😌

Ce n'est pas ma tasse de thé ! C'est bon je te pardonne awmar ino 🤜🏽🤛🏽
Quiquivasmangertoutlegateauaufromageetleflanhypercremeuxdelaboulangerie?hein?heindismoi!?
30 avril 2024 21:45
Comme tout le monde, on a le meilleur auquel on peut prétendre.
Citation
amirene a écrit:
ça fait des listes et ça finit par se marier par le premier qui veut bien

salam
Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook