Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EU : La crise va frapper tout les MRE
13 février 2012 19:11
Salam,

Cher Mre,

Je voulais juste vous avertir de ce qu'on appel le "piège Haussier" et nous sommes EN PLEIN dedans...

Nous ne sommes pas sorti de la crise financière et économique de 2008, nous sommes dans la phase d'éclatement comme vous pouvez le voir dans le graphique ici bas.

[fr.wikipedia.org]...

même l'immobillier arrive au bout du son cycle mais le marcher étant moins "liquide" la descente est beaucoup plus lente ...

En bref je ne suis pas médium mais il y a des signes précurseurs qui ne trompe pas.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
B
13 février 2012 19:23
Et ?

Peut être temps de re-remplir les matelas, c'est ça ?
13 février 2012 19:38
Bento à l'heure où je te parle les Grecques sont entraind de vivre des scènes dignes d'une famine post guerre mondial.

Moi je préviens les gens de manière à ce que chacun réfléchissent 2x avant de faire un investissement.

Qui aurait pu croire que les retours de MRE du sud de l'europe aie lieu en 2010
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
g
14 février 2012 03:10
Citation
cro-magnon a écrit:
Bento à l'heure où je te parle les Grecques sont entraind de vivre des scènes dignes d'une famine post guerre mondial.

Moi je préviens les gens de manière à ce que chacun réfléchissent 2x avant de faire un investissement.

Qui aurait pu croire que les retours de MRE du sud de l'europe aie lieu en 2010

Bien sûr que si, investissez dans l'or et l'argent, on prépare de manière implicite une monnaie basée sur l'étalon or et argent après une chute inexorable du dollar et de l'euro.
Pourquoi à votre avis cette campagne sur le rachat d'or contre du cash?? Et pourquoi avoir évincé l'Iran du marché des métaux précieux?? Réfléchissez, votez et éliminez: LE MAILLON FAIBLE!!!!!
B
14 février 2012 14:29
Les grecques ont une mentalité méditerranéenne pur et dur ... comme des arabes quoi, et aussi corrompus, et comme ils ne sont pas beaucoup nombreux, les pays riches fermaient les yeux sur leurs magouilles, mais avec la crise ils serrent le robinet des €€€€s.
Car le seul problème qui importe les Etats riches c'est bien l' euro... le reste, au pire la Grèce redeviendra un pays tiers mondiste comme tant d'autres.
o
14 février 2012 17:28
Citation
Bento a écrit:
Les grecques ont une mentalité méditerranéenne pur et dur ... comme des arabes quoi, et aussi corrompus, et comme ils ne sont pas beaucoup nombreux, les pays riches fermaient les yeux sur leurs magouilles, mais avec la crise ils serrent le robinet des €€€€s.
Car le seul problème qui importe les Etats riches c'est bien l' euro... le reste, au pire la Grèce redeviendra un pays tiers mondiste comme tant d'autres.

Bah clairement les grecs qui ne paient plus d'impots depuis 20 ans c'est le dernier soucis des européens.

S'ils pouvaient larguer la grèce sans risque pour leur système bancaire ils l'auraient fait depuis longtemps.
B
14 février 2012 18:47
Citation
oleole a écrit:
Citation
Bento a écrit:
Les grecques ont une mentalité méditerranéenne pur et dur ... comme des arabes quoi, et aussi corrompus, et comme ils ne sont pas beaucoup nombreux, les pays riches fermaient les yeux sur leurs magouilles, mais avec la crise ils serrent le robinet des €€€€s.
Car le seul problème qui importe les Etats riches c'est bien l' euro... le reste, au pire la Grèce redeviendra un pays tiers mondiste comme tant d'autres.

Bah clairement les grecs qui ne paient plus d'impots depuis 20 ans c'est le dernier soucis des européens.

S'ils pouvaient larguer la grèce sans risque pour leur système bancaire ils l'auraient fait depuis longtemps.

D'ailleurs ils doivent s'en mordre les doigts car à l'origine la participation de la Grèce dans la CEE n'a rien d'économique mais plutôt politique ... ils finiront par être éjecté ou accepté d'être gérer par les allemands grinning smiley
K
14 février 2012 19:40
Alaykoum salam

ça dépend de quels MRE .
il y en a qui la crise ne leur fait ni froid ni chaud ,et s'en fichent , les MRE classiques et modestes .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
o
14 février 2012 20:42
Citation
Kazz088 a écrit:
les MRE classiques et modestes qui vivent des allocs .

C'est sur que eux la crise ne change rien pour eux.

Par contre ceux qui travaillent et perdent leur travail parce que leur entreprise est en difficulté ils la sentent la crise.
18 février 2012 11:10
OLEOLE


Même ceux qui vivent du chomage vont se prendre plaind la tronche...

En france le pays est en stand by des elections, par la suite tu verra le coups de tonnerre s'abattre sur les gens avec des reformes à tir larigot.

Tout laisse à penser que cette crise est quasi insurmontable, apres la grèce les marcher vont s'attaquer au portugais espagnols...

Où j'habitude nous sommes déjà envahi pour de nouveau immigrée. les gens sont insouciant parce que tant que sa marche personne ne se plaind mais il ne faut pas réagir tardivement.

Il faut prendre les devant et accepter qu'on ne pourra plus vivre comme avant. un virage s'annonce à tout l'europe celui de l'austérité et du remboursement de la dette



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/12 11:13 par cro-magnon.
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
K
18 février 2012 14:09
Citation
oleole a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
les MRE classiques et modestes qui vivent des allocs .

C'est sur que eux la crise ne change rien pour eux.

Par contre ceux qui travaillent et perdent leur travail parce que leur entreprise est en difficulté ils la sentent la crise.

l'art de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas .whistling smiley
victime de tes propres clichés.Heu

non je faisais allusion aux MRE smicards , dans les HLMs ,bref qui vivent pour vivre .
et s'ils ont droit aux Allocations de tout type , je ne vois pas en quoi ça te démange .

après ceux qui ont un crédit logement , un crédit auto , qui rêvent de la grande vida ou qui y sont habitués , là c'est sûr il y a de quoi avoir la trouille de la crise .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
o
18 février 2012 14:13
Citation
Kazz088 a écrit:
l'art de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas .whistling smiley
victime de tes propres clichés.Heu
non je faisais allusion aux MRE smicards , dans les HLMs ,bref qui vivent pour vivre .
et s'ils ont droit aux Allocations de tout type , je ne vois pas en quoi ça te démange .
après ceux qui ont un crédit logement , un crédit auto , qui rêvent de la grande vida ou qui y sont habitués , là c'est sûr il y a de quoi avoir la trouille de la crise .

Les smicards sont encore plus exposés à la crise. Car s'ils se font licencier, c'est la misère totale. Ils n'ont pas d'économies et pas de biens.
a
18 février 2012 14:39
Salam,

J'en connais qui, nés en Europe vers le début des années 90', n'ont jamais vu le Maroc... N'ont ni le passeport marocain et ni la carte d'identité du pays. Savent parler 3-4 langues (français, néerlandais, anglais et allemand), ont visité l'Extrême-Orient et ne pensent qu'à leur carrière. "MRE" - cette réduction affreuse qui veut écarter l'idée de Diaspora, ils ne savent même pas ce que cela veut dire! Ce ne sont pas des "sujets du Roi" qui ont une dette envers le Maroc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/12 14:48 par abde12.
K
18 février 2012 15:23
Citation
oleole a écrit:
Citation
Kazz088 a écrit:
l'art de faire dire aux autres ce qu'ils ne disent pas .whistling smiley
victime de tes propres clichés.Heu
non je faisais allusion aux MRE smicards , dans les HLMs ,bref qui vivent pour vivre .
et s'ils ont droit aux Allocations de tout type , je ne vois pas en quoi ça te démange .
après ceux qui ont un crédit logement , un crédit auto , qui rêvent de la grande vida ou qui y sont habitués , là c'est sûr il y a de quoi avoir la trouille de la crise .

Les smicards sont encore plus exposés à la crise. Car s'ils se font licencier, c'est la misère totale. Ils n'ont pas d'économies et pas de biens.

oui la crise quand elle frappe n'épargne personne , mais les MRE modestes sont moins exposés .
ceux qui se plaingnent les premiers de la crise , ne sont pas les smicards ,enfin les gens modestes .
généralement les smicards ont beaucoup moins de charges que les personnes aisées . mais on peut être aisé et modeste.
et les entreprises en periode de crise, prefèrent licencier les salariés qui leur coûtent chers .

mon père est smicard , avec la crise l'employeur leur a simplement infligé une réduction des heures de travail , qui sont passées de 39 à 35 heurs . et même si il s'était fait licencié , il est habitué à une vie modeste depuis des dizaines d'années.
et surtout la subsistance est entre les mains de Dieu .
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
19 février 2012 12:13
Les augmentations d’impôts et les compressions budgétaires qui on lieu en europe se feront sentir pendant des années encore.

ce que j'ai lu encore aujourd"hui

"L’immense prospérité économique, qui fut alimentée par un amoncellement de dettes sans précédent, va maintenant céder la place à une souffrance économique considérable".
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
T
19 février 2012 14:41
Mais on s'en tape de la crise....

Moi je ne comprends pas les Marocains,la plupart d'entre nous venons de famille moyene,modeste,pauvre, voire meme necessiteuse pour certains.....La pauvretée,ont la tous un moment ou un autre de notre vie cotoyé de pres ou de loin.On a tous un peu connu les lits superposés,les voitures familiales,quand on était petit les vétements qu'on portait étaient rarement neuf......Alors qu'est ce qu'elle peut avoir de si terrible cette fameuse crise? Je devrais vendre mon Audi,stopper mon abonnement au cable,arreter de metre des 200E dans des Jeans,je vais devoir changer d'apparte pour un beaucoup plus petit et moins bien.....Parce que si ce n'est que ça,je pense pouvoir y survivre,car ca ne sera jamais pire que ce que vivent les gens dans les endroits les plus pauvres du Maghreb ou de l'Afrique en générale.
Et dis toi bien Cromagnon que si ton pere n'etait pas venu en France,la crise tu l'aurais connu depuis ta naissance,et en courbe constante jusqu'a la fin de ta vie.Au Maroc,si tu n'es pas né dans un quartier riche de Rabat,ou issue d'une riche famille de Fessie,tu n'as tout simplement aucune chance de t’élever socialement.
Maintenant je ne cherches pas a minimiser la crise,beaucoup vont morphler c'est claire,et en premier lignes les plus faibles et les plus vulnérables,femmes seules,chomeurs professionnels,assistés....etc ceux la vont trinquer sec.Mais pour les autres,ils vont juste voir se faire siffler tout leurs ptits privilége et ce qui améliorer l'ordinnaire,sans plus.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
19 février 2012 23:45
Tamassint crois moi la crise va atteindre nos ventres il y aura ceux qui devront faire le choix entre manger et mettre le diesel pour aller travailler.. et ceux qui auront du mal à nourrir leurs enfants

Tu dois te comparer à ceux qui sont marié qui ont loyer et charge divers
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
M
21 février 2012 20:31
La crise ne demande pas le lieu de naissance et encore moins le niveau de vie des gens qu'elle ejecte du systeme de consommation !!!

Les entreprises qui licencient ou le non renouvellemnt d'un contrat de travail ou un contrat pour une entreprise...

Cela porte un nom c'est la recession...

apres la consommation pour relancer l'economie cd les credit a la consommation (meme pour les collectiités locales !!! )

on doit trouver autre chose pour relancer la machine economique et personne ne sait faire autre chose que de foncer dans le mur .... depuis QUARANTE ANS ....
s
22 février 2012 12:30
Est ce que quelqu'un peut nous dire concrètement et avec franchise ce qu'il faut faire ,voir anticiper pour palier a cette fameuse crise , on sait crise il y a ,crise il va avoir mais des propositions concrètes s'il vous plait

cro - magnon des idées serait le bienvenu ...
22 février 2012 13:37
Salam,

Je suis tout à fait d´accord avec Kazz088 grinning smiley

et je rajoute que La crise touchera en premier ceux qui se sont engagés dans les crédits et se sont habitués à un mode de vie plus que leurs moyens...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/12 20:22 par sara**.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook