Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crise dans le couple
P
16 mai 2007 00:01
Salam smiling smiley

C'est quoi une exactement une crise dans le couple moody smiley

Et comment la traverser eye rolling smiley

Je sais la question est un peu trop simple smiling smiley mais je suis sure y a beaucoup de temoignages winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
16 mai 2007 00:28
ça a pas l'air de vous inspirez tout ça grinning smiley

ok si on part de la definition crise de couple = série de disputes interminables où chacun remet la faute sur l'autre winking smiley

comment traverser cette crise smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
p
16 mai 2007 00:29
slm

y a pas de crise en ce moment , on dort tous sleeping

Bonne nuit grinning smiley
P
16 mai 2007 00:45
L’amour passion dure entre 16 et 18 mois, après, les choses sérieuses commencent.
Les psychologues appellent ça la phase de désidéalisation. Les différences et les défauts que les

lunettes roses de l’amour fou avaient embellis prennent de plus en plus d’importance avec le temps. La
découverte de l’autre tel qu’il est constitue le premier point critique de tout couple, incontournable
entre la 3e et la 5e année.

Les couples heureux sont ceux qui maîtrisent l’art de la crise ! Vivre à deux, c’est apprendre à
surmonter les conflits.
Si un grain de sable serait un mot d'amour, je t'offrirai un desert
s
17 mai 2007 19:08
Citation
PISTACH a écrit:
L’amour passion dure entre 16 et 18 mois, après, les choses sérieuses commencent.
Les psychologues appellent ça la phase de désidéalisation. Les différences et les défauts que les

lunettes roses de l’amour fou avaient embellis prennent de plus en plus d’importance avec le temps. La
découverte de l’autre tel qu’il est constitue le premier point critique de tout couple, incontournable
entre la 3e et la 5e année.

Les couples heureux sont ceux qui maîtrisent l’art de la crise ! Vivre à deux, c’est apprendre à
surmonter les conflits.

c'est tellement bien dit !!!!
P
17 mai 2007 19:14
Salam

Après une crise je pense qu'il faut repasser par les étapes du début..

refaire connaissance en quelque sorte parce que ce n'est facile de faire comme si rien n'etait ..
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
l
17 mai 2007 19:50
Une crise de couple peut aussi intervenir suite à certains évènements personnels qui touche un des 2 (ex: décès d'un parent, licenciement, accident...etc) et qui fait que la personne concernée peut voir la vie autrement. Dans ce cas, un décalage se crée entre les besoins et les désirs de chacun et cela peut conduire à une crise.
17 mai 2007 20:45
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

C'est quoi une exactement une crise dans le couple moody smiley

Et comment la traverser eye rolling smiley

Je sais la question est un peu trop simple smiling smiley mais je suis sure y a beaucoup de temoignages winking smiley


crise pour moi, sé kan, ya orages sur le coupleevil

kan tout va mal, kan chacun en veut a l'autre, ect....


evilClap jispire jamais la vivre evilsmoking smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
c
17 mai 2007 22:07
c la remise en question du couple ou du mariage ...
y
18 mai 2007 14:16
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

C'est quoi une exactement une crise dans le couple moody smiley

Et comment la traverser eye rolling smiley

Je sais la question est un peu trop simple smiling smiley mais je suis sure y a beaucoup de temoignages winking smiley


une crise de couple c'est lorsque l'on est pas d'accord sur un sujet ou si on rejette la faute sur l'autre, on cherche a avoir raison, on se chamaille, le regard commence a devenir mechant, les poils se herissent grinning smiley, la tension monte au nez, le front se plisse etc....


2 moyens pour la traverser chez moi :


On ignore l'autre pendant un petit moment mais j'avoue que c'est tres dur au bout de 1 heure


sinon LA solution.......on se reconcile au lit! evil je vous assure que ca marche! Bizarrmment on oublie tout, et on repart comme si de rien n'etait! spinning smiley sticking its tongue out.............





jusqu'a la prochaine dispute!! evil
y
18 mai 2007 14:17
ahhhhh l'amour In love
j
18 mai 2007 14:55
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

C'est quoi une exactement une crise dans le couple moody smiley

Et comment la traverser eye rolling smiley

Je sais la question est un peu trop simple smiling smiley mais je suis sure y a beaucoup de temoignages winking smiley


salam


j'avoue que je suis dans le meme cas que toi je sais pas tropperplexe

mais si j'etais mariée,et que mon epoux aurait dit 3 fois:


je divorce,je divorce,je divorce


beh c clair que c'est plus une crise,mais la FINcrying(


en tous cas j'encourage les plus orgueilleux d'entre nous,et moi la premiereconfused smiley, a toujours faire le premier pas!smiling smiley


les disputes sont faites pour que les réconciliations soient meilleuresIn love
m
18 mai 2007 15:08
Il faut parler des crises et les gérer avec humour et AUTO-dérision, îl faut reconnaître d'abord ses erreurs.smiling smiley
s
18 mai 2007 18:42
moody smiley
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
Salam smiling smiley

C'est quoi une exactement une crise dans le couple moody smiley

Et comment la traverser eye rolling smiley

Je sais la question est un peu trop simple smiling smiley mais je suis sure y a beaucoup de temoignages winking smiley


salam


j'avoue que je suis dans le meme cas que toi je sais pas tropperplexe

mais si j'etais mariée,et que mon epoux aurait dit 3 fois:


je divorce,je divorce,je divorce


beh c clair que c'est plus une crise,mais la FINcrying(


en tous cas j'encourage les plus orgueilleux d'entre nous,et moi la premiereconfused smiley, a toujours faire le premier pas!smiling smiley


les disputes sont faites pour que les réconciliations soient meilleuresIn love

çà c'est plus facile à dire qu'à faire...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook