Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Crème ablution
23 mars 2012 19:18
Salam,


Je voulais savoir si après avoir fais les ablutions je peux mettre de la crème ou de l'huile sur le visage et faire ma prière?

MERCI
K
23 mars 2012 19:50
Salam oukhti, smiling smiley


1/ Si les produits en question contiennent de l'alcool éthylique (C2H5OH) –ce qui semble être rarement le cas, que celui-ci soit d'origine naturelle (produit à partir de la fermentation de dattes, de raisin ou d'orge) ou synthétique (éthanol):



· Selon l'opinion de la grande majorité des oulémas, ils sont considérés comme étant impurs et il n'est donc pas permis au musulman de les utiliser.


· Quelques savants qui considèrent que l'alcool éthylique n'est pas impur: Ce qui est strictement interdit, c'est sa consommation... (Réf: "Fiqh ous Sounnah" )




2/ Si l'alcool présent dans ces produits n'est pas de l'alcool éthylique (il s'agit par exemple de l'alcool cétylique), ce qui est apparemment le cas la plupart du temps:


Selon bon nombre de oulémas contemporains, ceux-ci seront considérés comme étant purs et il sera donc permis de les utiliser (pour un usage externe évidemment). En effet, d'après ces savants, ce genre d'alcool synthétique n'a pas la même nature, fonction, emploi et effet (enivrant) que le vin et les boissons fermentées qui ont été strictement interdits en Islam. D'après cet avis, celui qui a vaporisé ou appliqué ce genre de parfum ou de crème sur son corps ou son vêtement peut donc faire la prière sans avoir à se laver.

Allahu a3lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/12 19:51 par KetkOutaa.
23 mars 2012 20:03
et si je met de l huile d argan sur le visage c'est bon?
K
23 mars 2012 20:51
Je pense que tu peux, c'est juste que pendant les ablutions, l'eau doit atteindre toutes les parties de ton corps, mais une fois que tu les as faites tu peux te mettre de la crème et de l'huile sur le visage. Par contre, lorsque tu vas refaire tes ablutions pour une autre salat il faut que tu enlèves ce que tu t'es mis sur le visage car sinon l'eau ne touchera pas toutes les parties qu'il faut que tu purifies.

C'est le même principe que pour le vernis.

Allah sait mieux.
Wa salam.
23 mars 2012 21:49
jte remerci ma belle pour tes réponse

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook