Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Creer une sociéte entre amis
1 juin 2007 21:42
salam à tous


Devenir son propre boss à défaut de trouver un travail ..est devenu la démarche de bcp de gens ...ma question que conseillez vous pour des amis qui veulent creer une societé ensemble... sachant que le crédit sera à mon nom et les autres apportent une 10 de clients et l'autre son savoir faire et 2 clients ...

Amitiés /busness comment concélier les 2

Conseils et astuces bienvenu... y'a t'il des gens sui ont connu une expérience similaire

Merci de vos interventions

Esperance
3 juin 2007 12:28
salam
Je serai interessée aussi .... tant que ca peut aider qlq uns de ce gouffre de chomage
r
3 juin 2007 14:28
devenir son propre boss sans le vouloir'(a défaut de trouver un travail)ce n'est pas comfortable pour commencer une carriére d'indépendant en plus dépendre des autres pour payer tes factures qui seront a ton nom a la fin du mois est encore plus décourageant alors a ta place je vais raisonner comme ca:c'est un grand risque de creer une entreprise avec les temps qui courent alors que ce risque soit équitablement partagé financement aussi et la c'est une association logique.
3 juin 2007 17:32
Citation
rachfatia a écrit:
salam
Je serai interessée aussi .... tant que ca peut aider qlq uns de ce gouffre de chomage

Salam rachfatia

Es tu interéssée à se joindre à nous ??? tu es dou en fait ?

Merci de ton intervention


Esperance
3 juin 2007 17:36
[
Salut robat
merci de ton intervention et je sais bien qu'il ne serait point facile ...et que les contraintes sont nombreuses ... mais penses tu que c'est plus facile de rester sans emploi ou être à la merci d'un oui à une candidatures ... ??

Esperance

quote robat]devenir son propre boss sans le vouloir'(a défaut de trouver un travail)ce n'est pas comfortable pour commencer une carriére d'indépendant en plus dépendre des autres pour payer tes factures qui seront a ton nom a la fin du mois est encore plus décourageant alors a ta place je vais raisonner comme ca:c'est un grand risque de creer une entreprise avec les temps qui courent alors que ce risque soit équitablement partagé financement aussi et la c'est une association logique.[/quote]
3 juin 2007 18:54
salam
Esperance, j'habite le 94 depuis 6 mois, ss sans emploi malgré mes interminables recherches sur ANPE,net, annonces, .... NIET ! vlà ... ns restons en contact si tu vx
A
3 juin 2007 21:39
Salam a tous,

Je vois que vous etes interesses par la creation d'entreprise. C'est plus interessant que de restant au chomage... Mais cela doit etre murement reflechis avant de s'engager!!!
Un conseil, si vous etes plusieurs et c'est votre cas, il vaut mieux que les parts sociales soit reparties equitablement entre tous les associes, comme ca les benefs seront reparties equitablement, ainsi que les pertes, enfin j'espere pour vous que ca sera que du benef a repartir...
Si tu t'engages a etre officiellement le responsable de l'entreprise, en d'autres termes si l'entreprise est cree uniquement a ton nom, et que tes collegues ne le sont pas officielement, cela va creer des problemes tot ou tard.
Je m'explique, estimons que t'es officielement responsable de l'entreprise (1 actionnaire), pour le FISC theoriquement t'es responsable du benef et des pertes. Si vous gagnez beaucoup d'argent, j'imagine que tes collegues vont prendre leur part comme convenu officieusement entre vous. Mais tu vas etre imposer sur la totalite du benefice de l'entreprise et pas tes collegues, en d'autres termes tu paie des impots pour tes collegues...c'est pas juste.
Par contre si votre societe fait faillite, tu sera seul responsable devant la justice...
Donc a ta place je reflechirais bien avant de m'engager dans un tel business.

En tout cas, si tu veux plus d'infos sur la creation d'entreprise (statut juridique, capital social mini, a qui s'adresser...) voila un site interessant: www.apce.com c'est l'agence pour la creation d'entreprise.

Bon courage quand meme!!!!
4 juin 2007 10:58
quote rachfatia]salam
Esperance, j'habite le 94 depuis 6 mois, ss sans emploi malgré mes interminables recherches sur ANPE,net, annonces, .... NIET ! vlà ... ns restons en contact si tu vx[/quote]

Salut Rachfati

Merci de ta réponse ...Bien sur on reste en contcat ..

Bien que je n'avais précisé l'endroit ou j'habite ..les idées et collaboration n'a pas de teritoire ..je suis de belgique et à bruxelle plus précisement ..

Cordialement
esperance
4 juin 2007 11:02
[salam Amazigh Arsliy

je te remercie beaucoup pour ton intervention et tes sages conseils ... en effet il faut etre associés à part égale celà évitera bien des problèmes ...

merci encore
esperance



quote Amazigh Arsliy]Salam a tous,

Je vois que vous etes interesses par la creation d'entreprise. C'est plus interessant que de restant au chomage... Mais cela doit etre murement reflechis avant de s'engager!!!
Un conseil, si vous etes plusieurs et c'est votre cas, il vaut mieux que les parts sociales soit reparties equitablement entre tous les associes, comme ca les benefs seront reparties equitablement, ainsi que les pertes, enfin j'espere pour vous que ca sera que du benef a repartir...
Si tu t'engages a etre officiellement le responsable de l'entreprise, en d'autres termes si l'entreprise est cree uniquement a ton nom, et que tes collegues ne le sont pas officielement, cela va creer des problemes tot ou tard.
Je m'explique, estimons que t'es officielement responsable de l'entreprise (1 actionnaire), pour le FISC theoriquement t'es responsable du benef et des pertes. Si vous gagnez beaucoup d'argent, j'imagine que tes collegues vont prendre leur part comme convenu officieusement entre vous. Mais tu vas etre imposer sur la totalite du benefice de l'entreprise et pas tes collegues, en d'autres termes tu paie des impots pour tes collegues...c'est pas juste.
Par contre si votre societe fait faillite, tu sera seul responsable devant la justice...
Donc a ta place je reflechirais bien avant de m'engager dans un tel business.

En tout cas, si tu veux plus d'infos sur la creation d'entreprise (statut juridique, capital social mini, a qui s'adresser...) voila un site interessant: www.apce.com c'est l'agence pour la creation d'entreprise.

Bon courage quand meme!!!![/quote]
4 juin 2007 11:02
salam
zutt .... j'avais lu sur ton profil france perplexe mais bon comme tu dis les idées et collaboration ya pas de frontière !! Bonne chance
4 juin 2007 11:05
salam rachfatia


zut alors ... ca doit etre une erreur de mon inscription pffff je vais voir si je peux coriger celà ... a + ...gardons le moral .. tu es dans quel domaine moi dans la compta.
esperance
4 juin 2007 14:46
re salam
Je ss dans l'import export ... enfin qd j'etais au maroc a + thumbs up
c
4 juin 2007 16:14
si c toi qui apporte la totalité du capital, tu dois être associé majoritaire et gérante, mais le fait que tes associés apportent pour l'un des clients et pour l'autre sont savoir faire, ça fait peut également être pour le capital un apport en nature.
4 juin 2007 16:20
Intéressant ....

merci a + thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook