Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
crainte de conduire
l
3 juillet 2006 11:41
Salam,

Voilà, je suis en train de passer mon code et je crains les heures de conduite.

Avez vous eu le meme problème ? et si oui avez vous pris des cachets ou suivi un traitement qui permettent de se relaxer ?

Au fait cette crainte me retarde pour passer mon permis (j'avais déjà eu mon code il y'a environ 4 ans et pris 20 heures de conduite, mais à reculons, et je n'ai jamais osé passer mon permis, je dois donc tout recommencer).

Merci pour vos tuyaux !! winking smiley
L
3 juillet 2006 11:45
Perso je n'ai pas eu ce problème mais j'en connais qui ont vraiment la phobie de conduire et dans ce cas il ne faut pas insister...pourquoi te sens-tu obligée d'avoir ton permis? Est-ce un besoin pour le boulot?
l
3 juillet 2006 11:51
C'est surtout que j'ai déménagé dans un village de 2000 habitants alors que là ou j'étais il y'en avait 60.000 !!! imagine, pas de bus, rien ... la dèche !!! donc pour aller voir ma famille c'est difficile

et puis je ne supporte pas d'etre dépendante et de demander sans arrêt à mon mari de me ramener ici ou là !!! vraiment ça me pose un soucis !! 6:\
L
3 juillet 2006 11:53
Ah oué effectivement,

alors moi ce que je te conseille mais chuuuuut c'est le dimanche matin, genre quand ya personne, que ton mari t'emmene conduire un petit bout pour te mettre en confiance!
Evite les calmants pour conduire c pas top smiling smiley
l
3 juillet 2006 11:55
Ouais je me doute, et j'ai pas envie de tomber dans cet engrenage !!!
mais je te raconte pas la patience de mon mari !!! HORREUR

MDRRRR - bref, il ne faut pas que je baisse les bras c'est tout

Merci winking smiley
K
3 juillet 2006 12:24
salam hbiba

jte rassure pour moi c etait excatement la meme chose J avais les boules de la conduite J ai eu mon code du premier coup arrivé aux heures de conduite je t explique pas la galere
a chaque fois ke j avais une heure de conduite de prevu je rappelai la veille l auto ecole pour pretexter un empechement ca a duree un long moment jusqu a ce ke mon moniteur est capte le truc
du coup il venait me chercher en klaxonnant en bas de chez moi Et la pas moyen de me sauver

du coup j ai pris mon courage a deux main meeme si j ai eu beaucoup de mal et el hamdoulillah je l ai eu

apres c est vrai pour eviter de retomber dans cette phobie de la conduite j ai tt de site acheter une voiture histoire de garder la main
pareil j habitait dans une petite ville et a vrai dire c etait bien pratique
aujourdhui pour cause professionnel je suis sur paris j avoue j ai pas vraiment besoin de voiture c est tellement bien derservie et plus simple mais au moins je n ai plus peur de consuire

alors ma belle prend ton courage et fonce

salam
N
3 juillet 2006 12:49
alala la conduite...............eye rolling smiley

jai eu mon permis ya deux ans et depuis jai jamais reconduit car jai trop peur cest affreux...il faut dire que jai eu plus de 60 heures de conduite en fait je les redoutais tellement que je passais une heure de conduite tt les 15 jrs voire mois...je lai eu au 4 eme coup il faut aussi dire que jai consulté un medecin qui ma proscris un ani stress a vrai dire tres efficace car apres ce traitement je lai eu mais jai tjrs cette peur de toucher au volant mais bon inchallah je vais la surpasser car jhabite a la campagne et que la voiture est indispensable pr aller au boulot! si kelkun a un remede contre ça je suis preneuse! jen ai marre jai aussi envie de conduire
salam
l
3 juillet 2006 13:30
Merci Manana, c'est marrant car en te lisant je me revois!!! tu as raison, il faut que je trouve les bons pretextes pour justement assurer et l'avoir et pour toi, au moins tu l'as, et si demain tu as besoin de sortir pour quoi que ce soit, tu pourras !!! merci ma belle
l
3 juillet 2006 13:31
Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule

je vous tiens au courant des évènements, pour le moment je n'en suis qu'au code (que je dois repasser) et ça m'énerve car je fais pas mal de faute pour une personne qui l'a déjà eu du premier coup
3 juillet 2006 15:01
Prend des comprimés de zenalia (anti-stress) c'est un très bon médicament homéopathique, qui marche aussi pour les examens ; bac, permis de conduire, etc. etc. testé et approuvé winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
3 juillet 2006 15:07
Merci beaucoup Aicha winking smiley

sais tu si ce médicament est sous ordonnance ?
3 juillet 2006 15:18
non c'est en vente libresmiling smiley et il ne coute que moin de 6 € pour vingt comprimés winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
3 juillet 2006 15:22
Super encore merci, je vais tenter dès ce soir ... a moi la libirty du pirmi !!!!!!! Clap
N
3 juillet 2006 15:38
Citation
laladrifa a écrit:
Super encore merci, je vais tenter dès ce soir ... a moi la libirty du pirmi !!!!!!! Clap


BONNE CHANCE PR TON PERMIS!!!!!!!!!!!!!spinning smiley sticking its tongue out
K
3 juillet 2006 17:41
Citation
laladrifa a écrit:
Merci Manana, c'est marrant car en te lisant je me revois!!! tu as raison, il faut que je trouve les bons pretextes pour justement assurer et l'avoir et pour toi, au moins tu l'as, et si demain tu as besoin de sortir pour quoi que ce soit, tu pourras !!! merci ma belle



je t en prie ma belle
efectivement je l ai mais juste un pti secret : wallah je conduit comme Mac Gyver mais chut fo pas le dire


t inkiete je suis sur que t en est capable et franchement si moi je l ai eu vraiment tt le monde peut l avoir et je dis bien tt le monde : meme toi
bises
w
wiz
3 juillet 2006 20:45
No noMais non mais non ta'muses pas à aller prendre des comprimés, dit bismillah et n'ai aps peur....Moi je ta'voue que je na'i pas peur du tout, j'ai eu mon permis en auot dernier et j'aia cheter ma voiture en septembre et farnchement hamdoullah tout se passe bien .spinning smiley sticking its tongue out y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas et c'est aps grave si tu ne l'a pas du premier coup !! c'est pas une fin en soi... prend ton courage à demain et pense à l'utilité que reprsente une voiture dans ton cas ... bon courage et tiens nous au courant !!

Par contre évite ça : (tH)
r
3 juillet 2006 21:07
moi au contraire je kiffe trop conduire grinning smiley


et horreur d'être assise à côté, mais bon des fois , bien obligée sad smiley
N
3 juillet 2006 23:54
moi c sa ki ma fait degouter de la conduite : [carapote.free.fr]
l
4 juillet 2006 09:06
Citation
wiz a écrit:
No noMais non mais non ta'muses pas à aller prendre des comprimés, dit bismillah et n'ai aps peur....Moi je ta'voue que je na'i pas peur du tout, j'ai eu mon permis en auot dernier et j'aia cheter ma voiture en septembre et farnchement hamdoullah tout se passe bien .spinning smiley sticking its tongue out y a pas de raison pour que tu n'y arrive pas et c'est aps grave si tu ne l'a pas du premier coup !! c'est pas une fin en soi... prend ton courage à demain et pense à l'utilité que reprsente une voiture dans ton cas ... bon courage et tiens nous au courant !!

Par contre évite ça : (tH)

MORTE DE RIRE !!!!!!!!

je pense en effet, qu'il vaut mieux éviter ... je vous tiendrais au courant à la rentrée les filles !! merci pour vos conseils winking smiley
a
ahl
4 juillet 2006 10:55
moi aussi ça fait 3 ans, j'ai mon code mais tjs pas de conduite, moi c'est les moniteurs qui me stresent, j'ai changé mon auto-école 2 fois est c'est tjs pareille, j'aime pas quand ils me surveillent et j'ai pris 54h de conduite . il me reste que 2 mois pour passer la conduite sinon il faut recommencer le code aussi...

et là on m'a proposer de passer un stage accèleré qui dure 3 semaines mais il faut repayer et ça coute chère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook