Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il des couples heureux ?
23 juillet 2015 13:50
Salamou aleikoum

Comme je vois toujours plein de nouveaux posts dans la rubrique problémes de couples je me demandais s'il y avait finalement des couples heureux sur yabiladi?
Des couples qui sont contents d'être ensemble et qui n'ont rien à reprocher à l'autre?

Finalement je pense qu'on a toujours quelque chose à reprocher à sa moitié non ? et quand cette chose sera réglée il y en aura une autre ? qu'en pensez vous?
23 juillet 2015 13:57
Les couples heureux c'est comme les trains qui arrivent à l'heure..on en parle pas.
t
23 juillet 2015 13:58
Salem dans un couple y a toujour des haut et des bas pour moi si y'a pas de désaccord c'est qu'il y a un problème on peu pas etre d'accord sur tou pour tou sinon c'est un couple d'hypocrites qui se ment bref tou sa pour dire que les couple heureux sa existe le mien hamdoulah tou va bien malgré des dispute mais une réconciliation assez rapidement et on fini par discuter et oublier tou ce qui c'est passse voila tou va bien je l'aime et il me le rand bien voila
P
23 juillet 2015 14:04
Salam alikoum,

Il n'y a pas de couples tous le temps heureux sur la longueur.

il y a des cycles de bonheur et des cycles moins heureux.

Quand il n'y a pas de conflit grave, on peut considérer qu'on est un couple heureux.
23 juillet 2015 14:08
Faut pas confondre couple heureux avec deux trois disputes ridicules au sujet d'une assiette pas lavée ou d'une lettre pas postée et soit disant couple heureux avec des "il ma trompé mais il a regretté il met des baffes de temps en temps mais il m'aime"... ou des "on s'aime grave mais il veut pas que je sorte, que je réponde au bonjour du voisin ou que je porte une veste en jean"... Super!

En tout cas les couples heureux sans reproches et crises graves oui ça existe!!!
m
23 juillet 2015 14:08
Salam des couples qui ont rien à se rapprocher c'est impossible! On est des humains ont a tous des défauts et aussi des qualités.
Pour être heureux dans son couple faut pas se focaliser sur les défauts de l'autre c'est pas pasque le mec a une plaît mal cicatriser ou que la femme à (un cul plat) que c'est bon c'est la mort et que ya plu de désire ou j'en c quoi d'autre à mon à vie il faut plus que le physique pour désiré son mari ou sa femme...Le physique ne durera pas à vie.
23 juillet 2015 14:15
Salam aleikum,

Mirandadali, tu es traumatisée des posts sur le forum ? grinning smiley
23 juillet 2015 14:17
Citation
Al Baraniya a écrit:
Salam aleikum,

Mirandadali, tu es traumatisée des posts sur le forum ? grinning smiley

Y'a de quoi je pense lol
Au vu de toutes les horreurs qu'on peut lire ici, elle voudrait se rassurer je pense
H
23 juillet 2015 14:20
Citation
chrisado a écrit:
Les couples heureux c'est comme les trains qui arrivent à l'heure..on en parle pas.

Tu cois que c'est çà?
Ou il n'y en a pas?

Remarque on est dans la rubrique "Problèmes de couple" lol
23 juillet 2015 14:22
Citation
BenNounou31 a écrit:
Y'a de quoi je pense lol
Au vu de toutes les horreurs qu'on peut lire ici, elle voudrait se rassurer je pense

Il faut se couper de Yabi régulièrement au risque d'avoir des angoisses. Le mariage fait déjà assez peur comme ça.

Je connais plein de couples heureux ma sha Allah. Le mien y compris. Tous les jours, nous sommes heureux et ça n'empêche pas de se prendre la tête sur les miettes laissées sur la table ou tel ou tel trait de caractère. Ce n'est pas difficile d'être heureux quand le couple est sain (dans le sens, pas de tromperies, manipulation, vol et autres horreurs).
23 juillet 2015 14:22
Citation
Habiba1970 a écrit:
Tu cois que c'est çà?
Ou il n'y en a pas?

Remarque on est dans la rubrique "Problèmes de couple" lol

Si y'en a , el hamdoullah, j'en fais partie et d'autres autour de moi heureusement!!!
H
23 juillet 2015 14:24
Citation
BenNounou31 a écrit:
Si y'en a , el hamdoullah, j'en fais partie et d'autres autour de moi heureusement!!!

el Hamdoullah pourvu que ça dure... la vie est si compliquée
23 juillet 2015 14:27
Citation
Habiba1970 a écrit:
el Hamdoullah pourvu que ça dure... la vie est si compliquée

Inchallah je souhaite que ca dure aussi...
Parfois, c'est nous qui compliquons les choses aussi!
H
23 juillet 2015 14:30
Citation
BenNounou31 a écrit:
Inchallah je souhaite que ca dure aussi...
Parfois, c'est nous qui compliquons les choses aussi!

Tu as raison tu es si sage toi !!
On a tendance à tout dramatiser et voir trop vite tout en noir.
23 juillet 2015 14:38
Citation
Habiba1970 a écrit:
Tu as raison tu es si sage toi !!
On a tendance à tout dramatiser et voir trop vite tout en noir.

Merci smiling smiley J'essayes! lol
Il y a des tonnes de pseudo pb qui pourraient être évités avec un peu d'ouverture d'esprit, moins de jalousie, + de niya de la part de certains, moins de possessivité, un peu + de caractère bref certains ne se bougent pas pour éviter les soucis...
H
23 juillet 2015 14:47
Citation
BenNounou31 a écrit:
Merci smiling smiley J'essayes! lol
Il y a des tonnes de pseudo pb qui pourraient être évités avec un peu d'ouverture d'esprit, moins de jalousie, + de niya de la part de certains, moins de possessivité, un peu + de caractère bref certains ne se bougent pas pour éviter les soucis...

C'est vrai mais une fois la journée de boulot terminée on a pas envie de se prendre la tête justement et quand les problèmes arrivent au final on a moins de patience et de résistance.
c
23 juillet 2015 14:51
tout depend ce qu'est le bonheur pour toi et ou tu places la barre de celle ci

des couples heureux y'en a mais on est heureux chacuns à sa facon

yen a juste un sourire de l'autre les remplie de joies et bonheur y'en a c'est des gestes d'autres des mots

ensuite tu as la categorie de personne qui ne voit que le mal et ne retienne rien de bon dans leur couple pour eux rien ne va et ils ne font que se plaindre à longueur de journée.
tu en as d'autres qui cherchent que les problèmes

mais puisque tu es sur un forum probleme de couple automatiquement tu n'auras que les probleme de couple mais des gens heureux il y en a croit moi le mariage ce n'est pas que la souffrance et la tristesse.
23 juillet 2015 14:52
Citation
Habiba1970 a écrit:
C'est vrai mais une fois la journée de boulot terminée on a pas envie de se prendre la tête justement et quand les problèmes arrivent au final on a moins de patience et de résistance.

Ouais mais franchement sans juger qui que ce soit, je ne parle pas de toi bien sur mais je cite des exemples comme ca: quand tu acceptes de te marier avec un homme qui bosse pas, ou extrêmement jaloux qui va te dicter comment te comporter ou vivre, quand tu laisses une belle famille te manger sans rien dire, ou que tu courbes l'échine à chaque fois, ou que ton couple est catastrophique et que tu fais des enfants quand même, tu les cherches pas les pb un peu?
a
23 juillet 2015 14:57
Citation
mirandadali a écrit:
Salamou aleikoum

Comme je vois toujours plein de nouveaux posts dans la rubrique problémes de couples je me demandais s'il y avait finalement des couples heureux sur yabiladi?
Des couples qui sont contents d'être ensemble et qui n'ont rien à reprocher à l'autre?

Finalement je pense qu'on a toujours quelque chose à reprocher à sa moitié non ? et quand cette chose sera réglée il y en aura une autre ? qu'en pensez vous?

salam

oui, il y a des couples heureux et je pense même que c'est la majorité
sauf qu'eux n'étalent pas leur vie en public

et non, on n'a pas toujours quelque chose à reprocher à son conjoint
H
23 juillet 2015 14:59
Mesdames ça fait plaisir de lire des post comme les vôtres !!!

thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook