Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en péril et belle famille
26 août 2018 23:33
Salam aleykoum à tous,

Aujourd’hui je viens pour trouver un soutien fort.

Je vous explique tout :
Je suis mariée depuis 6 ans avec mon mari que j’aime de tout mOn cœur et de toute mon corps âme. C’est quelqu’un de bien el hemdolilah. Nous avons une petite fille d’1 an et demi.

Le problème est son frère. En effet, depuis que je suis mariée il n’arrête pas de me créer des problèmes. Enfaite, dans sa famille il est aînée et caïd !! Il fait sa loi, il crie sur ses parents, ses frères et sœurs et même sur la mère de ses enfants.

Le souci c’est qu’à chaque fois je pardonne je passe et je lui reparle. J’ignore à chaque fois parce que de nature je suis quelqu’un d’en tres souriant et qui rie de tout. On peu dire que je suis peace sans prise de tête. Mais la sérieusement je ne comprend plus son comportement. Pour que vous compreniez bien lui est en couple (hors mariage) avec une française et a deux enfants. Toute sa famille le critique sur cette relation qualifiable de Zina.
Depuis que je suis mariée il dit à ma belle mère du mal de moi. Il monte tout le monde contre moi alors que je n’ai aucun problème avec personne au contraire tout le monde m’apprécie beaucoup.

Aujourd’hui je suis en train de sombrer dans un mal être immense car le jour de laid il m’a Encore une fois mal parlé et je me suis défendue. Choqué mon mari a pris ma défense pour la 1 ère fois ! Et oui la 1 ère fois. Monsieur n’a pas supporté que son frère se rebelle et a commencé à faire un cinéma monstre (se taper, déchirer la robe de sa fille, hurler sur sa femme). Jusqu’ici vous allez me dire qu’il est fou. Et bien oui c’est le cas, et mon mari et ma belle mère me répète tout le temps que je ne dois pas faire attention à ce qu’il dit. Mais je suis désolée mais c’est plus fort que moi. J’ai un fort caractère et je me défends quand je me sens agressee !
Désormais le problème s’est transformé en : c’est toi la source. Mon mari et ses parents se sont comme liés dans mon dos pour nous séparer prétextant que je ne respecte personne. Tout le problème a été retourné en un constat : je suis la source des problèmes !
Ceci m’a fait tombé de haut ! Je suis sous le choc et je meurs à petit feux chaque jour.
Ils m’ont jugé sur ce que j’étais à un moment X (énervée). Comme ci je n’étais rien ! Et je vous jure devant Allah que je suis une personne très très genrille et douce. J’aime tout le monde.
Mon mari es revenu très dur du Maroc. Il fait la geule et ne témoigne aucun signe d’affection !

En ce qui concerne mes beaux parents, ils m’ont dit des choses tellement blessantes que j’ai du mal à m’en remettre : ‘ tu es malade va te faire soigner’ ‘ ce que tu as fair mérite séparation’

Je comprend que c’était laid mais jestime ne pas avoir fait quelque chose d’ irréparable !

Aidez moi svp je souffre.
N
26 août 2018 23:40
C la faute à ton mari et a s afamille son frère n'a pas le droit de te parler comme sa tu n'est ni sa sœur ni sa femme il se crois en dessous de tout par contre ton mari et aussi foutif essayé de parler avec et de régler ce conflit
E
26 août 2018 23:45
Une question
T t mariée avec ton marie où ça famille ?
Le problème chez nous les maghrébine c est que tout le monde se mêle or ton couple ne garde que toi et ton homme allez vivre votre vie et laissez les dans leur vie médiocre
26 août 2018 23:48
Malheureusement mon mari n’a jamais mis de distance entre nous. Tous les week-ends se passe chez eux et les fêtes de fin d’année et les anniversaires et les vacances d’été !
Je n’en peux plus.
E
26 août 2018 23:52
Malheureusement c est ça le problème des femmes maghrébines incapable de laisser leur enfants vivre leur vie et les enfants les laissent faire c est des enfants à maman ils vas falloir couper le cordon
f
26 août 2018 23:55
Salut anawiyek87

Tout d'abord, je te remercie d'écrire français et de respecter l'ortographe... Cela fait plaisir je t'assure.
Concernant ton histoire, je suis désolée pour toi. Cela va étre difficile d'avancer mais faut que tu garde espoir. C'est encore tout frais, donc laisse passer du temps, cela peut s'arranger.
Si ton mari ne te temoigne pas de l'affection, je te conseille de le laisser mediter un peu, ne te rabaisse pas en revenant vers lui sans arret. C'est à lui de chercher une solution avec son frère et ses parents. Si le beau-frère n'est pas éduqué, ce n'est pas ton problème.
Si tu n'as rien à te reprocher, campe sur tes positions, et reclame des excuses ( eh oui faut se faire desirer ma belle)
Bon courage
E
26 août 2018 23:56
Si vous passez votre vie chez eux il est où votre vie de couple d amoureux ? Vous partez jamais en vacances en week-end en amoureux ?!
Si vous continuez comme vous allez droit dans le mur
27 août 2018 00:00
Le soucis c'est que ta belle famille à toujours fonctionner comme ça. L'aînée a une grosse influence et tout le monde est à ses pieds ; l'enfant roi en version adulte.

Toi tu as ébranlé ce fonctionnement alors ils mettent tout sur ton dos à défaut de mettre le problème sur ce frère.

Et puis la faute reviens à ton mari qui ta peut être défendu mais te reproche d'avoie bouleverser le système.

Parfois, on a l'impression qu'une famille n'est pas normal car elle est marginal mais en fait elle fonctionne comme ça et cela ne les dérange pas.

Après effectivement, il n'avait pas le droit de mal te parler.

Alors je pense que tu dois laisser tasser cette histoire et avoir une conversation franche avec ton mari.
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Aujourd’hui je viens pour trouver un soutien fort.

Je vous explique tout :
Je suis mariée depuis 6 ans avec mon mari que j’aime de tout mOn cœur et de toute mon corps âme. C’est quelqu’un de bien el hemdolilah. Nous avons une petite fille d’1 an et demi.

Le problème est son frère. En effet, depuis que je suis mariée il n’arrête pas de me créer des problèmes. Enfaite, dans sa famille il est aînée et caïd !! Il fait sa loi, il crie sur ses parents, ses frères et sœurs et même sur la mère de ses enfants.

Le souci c’est qu’à chaque fois je pardonne je passe et je lui reparle. J’ignore à chaque fois parce que de nature je suis quelqu’un d’en tres souriant et qui rie de tout. On peu dire que je suis peace sans prise de tête. Mais la sérieusement je ne comprend plus son comportement. Pour que vous compreniez bien lui est en couple (hors mariage) avec une française et a deux enfants. Toute sa famille le critique sur cette relation qualifiable de Zina.
Depuis que je suis mariée il dit à ma belle mère du mal de moi. Il monte tout le monde contre moi alors que je n’ai aucun problème avec personne au contraire tout le monde m’apprécie beaucoup.

Aujourd’hui je suis en train de sombrer dans un mal être immense car le jour de laid il m’a Encore une fois mal parlé et je me suis défendue. Choqué mon mari a pris ma défense pour la 1 ère fois ! Et oui la 1 ère fois. Monsieur n’a pas supporté que son frère se rebelle et a commencé à faire un cinéma monstre (se taper, déchirer la robe de sa fille, hurler sur sa femme). Jusqu’ici vous allez me dire qu’il est fou. Et bien oui c’est le cas, et mon mari et ma belle mère me répète tout le temps que je ne dois pas faire attention à ce qu’il dit. Mais je suis désolée mais c’est plus fort que moi. J’ai un fort caractère et je me défends quand je me sens agressee !
Désormais le problème s’est transformé en : c’est toi la source. Mon mari et ses parents se sont comme liés dans mon dos pour nous séparer prétextant que je ne respecte personne. Tout le problème a été retourné en un constat : je suis la source des problèmes !
Ceci m’a fait tombé de haut ! Je suis sous le choc et je meurs à petit feux chaque jour.
Ils m’ont jugé sur ce que j’étais à un moment X (énervée). Comme ci je n’étais rien ! Et je vous jure devant Allah que je suis une personne très très genrille et douce. J’aime tout le monde.
Mon mari es revenu très dur du Maroc. Il fait la geule et ne témoigne aucun signe d’affection !

En ce qui concerne mes beaux parents, ils m’ont dit des choses tellement blessantes que j’ai du mal à m’en remettre : ‘ tu es malade va te faire soigner’ ‘ ce que tu as fair mérite séparation’

Je comprend que c’était laid mais jestime ne pas avoir fait quelque chose d’ irréparable !

Aidez moi svp je souffre.
M
27 août 2018 00:13
Salam,

Je ne comprends pas la volte face de ton mari ! Il t’a défendu et maintenant il retourne la situation contre toi. Tu as dis quoi exactement de si fou pour qu’on t’en veuilles à ce point ?
Je ne te poses pas la question par curiosité mais juste pour mieux comprendre
P
27 août 2018 01:40
Les belles familles comme ça je les qualifies de sectes
J'en connais un rayon pour en avoir une comme ça

Tout le monde pense et dit la même chose même si la source du problème est parmi eux !

A part t'excuser si tu veux sauver ton couple je ne vois pas d'autres solutions

Moi je ne le ferais pas si j'étais a ta place. Qu'il aille se faire soigner lui et les siens manquerait plus que ça Are you crazy
27 août 2018 02:21
Qu'est ce que tu as fait exactement pour qu'ils te prennent tous pour une folle?
27 août 2018 02:27
Forcément c'est sa famille à l'autre fou donc ils le défendront contre une pièce rapporté qui est toi la belle fille c'est pour ça qu'il ne fallait surtout riên dire car c'est une situation inévitable.
Eux jamais ne verront les défauts de leur fiston chéri ils sont aveuglés parce que c'est leur fils!
Chez nous jamais une pièce rapportée ( belle fille ou beau fils) ne dois avoir le malheur d'ouvrir sa bouche sur un menbre de la famille adverse car chez nous c'est considéré comme un affront un énorme manque de respect at la patrie entière ! !!

Et ça c'est ce que tu n'as pas mesuré
Bon courage j'espère que ça s'arrangera mais chez nous tout est scandale et matière à la fin du monde pour une prise de bec Zen
27 août 2018 10:23
Salam/Bonjour,

Que le frère soit fou est une chose mais que la famille vienne à dire que le problème c'est TOI seule, en est une autre ...

Sur quelles bases disent-ils cela ? Juste pck tu essaies de remettre à sa place le frère ? je trouve ça beaucoup et complètement démesuré ???

Ma foi, avec les histoires vécues avec la belle-famille, plus rien ne m'étonne.

N'essaie plus de te justifier, ils vont tout de même chercher la petite bête. par contre, crève l’abcès avec ton époux et essaie de comprendre pourquoi il est aussi distant avec toi (sachant qu'il a été témoin de la scène en question) ...

kheir Insha Allah,
27 août 2018 12:51
Salam à tous,

Je reviens vers vous pour vous informer de la situation complète et concrète.

Et bien on va faire simple, depuis que je suis mariée, il cherche la merde ! clairement je ne vais pas prendre de gant pour vous le faire comprendre, ça passe du " oh ton pull est moche, en dirait un pull de vieille" à un "oh tu as maigris" à un "oh tu as changé de coiffure" . À chaque ramadan s'est la meme chose il me parle mal je m'énerve et rebelote une histoire à qui ont remet tout sur mon dos ! Une fois enceinte, il m'a crié dessus et s'est allé tellement loin !

Le aid dernier ( moins d'une semaine), nous étions au bled et mon mari et ses parents et ses soeurs sont allés faire la prière de l'aid, moi avec mon bébé je suis restée seule car en effet monsieur dormait avec sa femme gawriya et leurs deux filles. Il ne s'est même pas levé dire bonjour ni mabrok aid ! bref ça à la limite je m'en balance.
Le problème c'est que dès le retour de la famille, il balance à sa mère " je garde les clés de la voiture pack le 3asass m'a dit que la voiture était ouverte et le coffre avec ! "
il le dit sur un ton tellement méchant que j'ai préféré rien dire, puis quand j'ai vu que personne ne répondait, j'ai dit "gentiment" je précise bien cela "gentiment": " ne tinquiete pas khoya, j'étais là, et personne n'a touché les clefs". et la monsieur surenchérit avec un " bah y'avais que toi et ta fille alors hein !! " sur un ton super méchant, je lui dit donc " non ma fille n'a pas touché" sur le même ton condescendant ! bref de la il a encore craqué son s***. il me crie dessus " commence pas à me faire chier je suis déjà énervé " donc la pour une fois mon mari l'a remis en place et de là est parti un scandale monstre parce que son ego a pris cher du fait que mon mari me défende !!

il est allé jusqu'à proférer des insultes, j'étais à deux doigts de le gifler, et ils m'ont retenu, et maintenant sa famille monte la tete à mon mari du style " elle a poussé maman et papa" "elle n'est pas respectueuse" "elle manque de respect à tout le monde" !

je vous jure c'est le monde à l'envers, l'année dernière nous sommes allés en vacances avec eux sans son frère et tout s'est très très bien passé! cet été était pourri a cause de lui bien avant la dispute entre nous !
ce que je comprend pas c'est que meme lui pouvait répondre gentiment en disant simplement "tkt pas rien a été volé" ou "c bn tout va bien tkt ma soeur" enfin je comprend pas y'a plein de façon de parler...
et là tout le monde me pose le problème sur la seule. j'en ai parlé avec mes parents, ils sont super en colère, car ils savent que ce n'est pas la première fois, ils m'ont dit de ne plus aller chez eux et de me concentrer sur ma vie à moi mais ils vont qu'en même avoir une discussion avec mes beaux parents car ce n'est pas normal..si vous saviez le nombre de fois où l'on m'a accusé de faire quelque chose et dans tous les cas j'ai prouvé ma bonne foi et je n'ai demande ni excuse ni rien j"ai passé pack c'est mon tempérament ! je pardonne énormément... mais là c'est trop, j'estime avoir défendu mon intégrité rien de plus.
27 août 2018 13:40
Dés qu'il y a contact avec la famille, sa ne va plus d'après ce que tu dis. Donc j'ai envie de te dire, prends tes distances avec toute sa famille.

Prends ton mari à part et fais lui comprendre que tu veux prendre tes distances avec la famille pour éviter les problèmes.

Kheir Insha Allah,


Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam à tous,

Je reviens vers vous pour vous informer de la situation complète et concrète.

Et bien on va faire simple, depuis que je suis mariée, il cherche la merde ! clairement je ne vais pas prendre de gant pour vous le faire comprendre, ça passe du " oh ton pull est moche, en dirait un pull de vieille" à un "oh tu as maigris" à un "oh tu as changé de coiffure" . À chaque ramadan s'est la meme chose il me parle mal je m'énerve et rebelote une histoire à qui ont remet tout sur mon dos ! Une fois enceinte, il m'a crié dessus et s'est allé tellement loin !

Le aid dernier ( moins d'une semaine), nous étions au bled et mon mari et ses parents et ses soeurs sont allés faire la prière de l'aid, moi avec mon bébé je suis restée seule car en effet monsieur dormait avec sa femme gawriya et leurs deux filles. Il ne s'est même pas levé dire bonjour ni mabrok aid ! bref ça à la limite je m'en balance.
Le problème c'est que dès le retour de la famille, il balance à sa mère " je garde les clés de la voiture pack le 3asass m'a dit que la voiture était ouverte et le coffre avec ! "
il le dit sur un ton tellement méchant que j'ai préféré rien dire, puis quand j'ai vu que personne ne répondait, j'ai dit "gentiment" je précise bien cela "gentiment": " ne tinquiete pas khoya, j'étais là, et personne n'a touché les clefs". et la monsieur surenchérit avec un " bah y'avais que toi et ta fille alors hein !! " sur un ton super méchant, je lui dit donc " non ma fille n'a pas touché" sur le même ton condescendant ! bref de la il a encore craqué son s***. il me crie dessus " commence pas à me faire chier je suis déjà énervé " donc la pour une fois mon mari l'a remis en place et de là est parti un scandale monstre parce que son ego a pris cher du fait que mon mari me défende !!

il est allé jusqu'à proférer des insultes, j'étais à deux doigts de le gifler, et ils m'ont retenu, et maintenant sa famille monte la tete à mon mari du style " elle a poussé maman et papa" "elle n'est pas respectueuse" "elle manque de respect à tout le monde" !

je vous jure c'est le monde à l'envers, l'année dernière nous sommes allés en vacances avec eux sans son frère et tout s'est très très bien passé! cet été était pourri a cause de lui bien avant la dispute entre nous !
ce que je comprend pas c'est que meme lui pouvait répondre gentiment en disant simplement "tkt pas rien a été volé" ou "c bn tout va bien tkt ma soeur" enfin je comprend pas y'a plein de façon de parler...
et là tout le monde me pose le problème sur la seule. j'en ai parlé avec mes parents, ils sont super en colère, car ils savent que ce n'est pas la première fois, ils m'ont dit de ne plus aller chez eux et de me concentrer sur ma vie à moi mais ils vont qu'en même avoir une discussion avec mes beaux parents car ce n'est pas normal..si vous saviez le nombre de fois où l'on m'a accusé de faire quelque chose et dans tous les cas j'ai prouvé ma bonne foi et je n'ai demande ni excuse ni rien j"ai passé pack c'est mon tempérament ! je pardonne énormément... mais là c'est trop, j'estime avoir défendu mon intégrité rien de plus.
P
27 août 2018 18:09
Le vrai problème est là...
Citation
Anawiyek87 a écrit:
Malheureusement mon mari n’a jamais mis de distance entre nous. Tous les week-ends se passe chez eux et les fêtes de fin d’année et les anniversaires et les vacances d’été !
Je n’en peux plus.
r
27 août 2018 18:21
cest simple tu expliques a ton mari que tu ne tentends pas bien avzc sa famille et que tu as decide pour ton bien de ne plus y aller .
laosse le aller tout seul les voirs
28 août 2018 10:55
Salam aleykoum,

Nous avons eu une discussion sérieuse hier et j'ai souligné avec respect ce qui n'allait pas. Nous nous sommes mis d'accord sur le point suivant : je reste chez moi ou chez ma famille si j'ai envie de voir de la famille. La sienne c'est bon, stop. Il saura leur dire les choses telles qu'elles sont : vous vous plaignez, elle ne vient plus comme ça vous aurez la paix.


Voilà, merci pour vos conseils qui m'ont donné le courage de dire tout même ce qui était dur à dire.
28 août 2018 11:04
Salam/Bonjour,

C'était la meilleure chose je trouve pour que sa famille et toi aient la paix.

j'espère que sa va durer insha Allah,


Citation
Anawiyek87 a écrit:
Salam aleykoum,

Nous avons eu une discussion sérieuse hier et j'ai souligné avec respect ce qui n'allait pas. Nous nous sommes mis d'accord sur le point suivant : je reste chez moi ou chez ma famille si j'ai envie de voir de la famille. La sienne c'est bon, stop. Il saura leur dire les choses telles qu'elles sont : vous vous plaignez, elle ne vient plus comme ça vous aurez la paix.


Voilà, merci pour vos conseils qui m'ont donné le courage de dire tout même ce qui était dur à dire.
28 août 2018 12:55
Il ne faut pas encourager les ruptures au sein de la famille. Il faut encourager la réconciliation.
Citation
ml08 a écrit:
Salam/Bonjour,

C'était la meilleure chose je trouve pour que sa famille et toi aient la paix.

j'espère que sa va durer insha Allah,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook