Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple mixte, famille recomposée
a
9 mars 2017 14:11
Bonjour, je voulais savoir si les familles marocaines de France acceptent facilement que leur fils se marie avec une française divorcée qui a déjà un enfant.Une amie marocaine me dit que c'est mal vu.. je ne sais quoi penser. Je sais bien que chaque famille est différente mais si vous pouvez m'éclairer, ce serait gentil...
9 mars 2017 14:14
Certaines familles sont strict et d'autre plus ouvert, chaque cas est different, donc à part faire le grand pas et voir leurs réactions, ca sera qu'à ce moment là que tu auras ta réponse à ta question..
B
9 mars 2017 14:14
Si elle les croyantes et que tout et dans le respect de l'islam , même si s'est mal vue par les gens , tu na pas en t'en soucier . Après je pense que si tu et heureux et que t'es parents te voie heureux après avoir étais peut être en colère il seront surement heureux .
9 mars 2017 14:16
C'est cumuler les handicapsIll..mais Dieu est grand et l'homme tout petit !
C
9 mars 2017 14:19
Bonjour

Ben ça dépend de la famille marocaine en question. Est-elle pratiquante ou pas ? Est-elle raciste ou pas ? Est-elle ouverte d'esprit ou pas ?

Car là on a un marocain (musulman ou pas ?) qui va se marier avec une personne mécréante (à tous les coups), donc islamiquement parlant, ça ne le fait pas. Sauf si lui-même ne pratique pas, auquel cas il n'y a plus de problème.

Et en plus elle a un enfant qui aura été élevé à la mode mécréante et qui n'acceptera certainement pas l'islam dans sa vie, surtout s'il est déjà assez grand.

Il faut que l'homme et la femme soient compatibles sur leurs façons de concevoir les choses. Après il y a des familles maghrébines qui acceptent les françaises si elles se plient à l'islam (même si c'est un islam de pacotille) et d'autres pas.

Mais il y a toujours un peu de réticence quand même à la base.

En plus, lui, il a de l'expérience avec les femmes ou pas ? Il est placé où parmi ses frères et soeurs ? Il a vu ses petits frères naître ou il est le dernier de la famille ? Souvent les aînés peuvent plus facilement accepter un enfant, ils savent ce que c'est, que les benjamins, ils sont plus égoïstes. Mais bon, ça n'est pas non plus une règle absolue. Il faut de tout pour faire un monde.

Mais il est certain qu'en tant que parent, on espère toujours que nos enfants vont se mettre avec quelqu'un qui nous ressemble, c'est plus rassurant. Et ce, qu'on soit marocain ou autre chose, c'est partout pareil. Et l'enfant en prime, ça peut être délicat. est-ce que la femme veut encore des enfants ou pas, est-ce qu'elle est encore en contact avec le père ... etc etc etc ...
a
9 mars 2017 14:24
bonjour

ton amie a effectivement raison
P
9 mars 2017 15:07
Il y a des exceptions partout mais en général c est le parcours du combattant
p
9 mars 2017 17:20
Le mec "pratique mais ne prie pas".

Apprends que cet homme n'est pas conséquent pas musulman. Puisque ce qui différencie le musulman du mécréant est la pratique de la prière.

A te lire, c'est une famille qui n'assume pas ses origines et veux se françiser.

Citation
andaluza34 a écrit:
C'est un copain d'enfance, on a grandi dans le même village. je connais ses soeurs bien que plus âgées que moi.
Pour répondre aux questions, il est le quatrième d'une fratrie de cinq enfants. Il est musulman, il pratique mais ne prie pas. Je sais que sa mère a fait le hajj.
Il a tout fait pour avoir mon numéro alors que l'on s'était perdus de vue depuis des années. Il m'a qu'il est pressé d'avoir des enfants et que sa mère et sa soeur lui auraient conseillé de ne pas se mettre avec une maghrébine et je trouve ça un peu étrange.
[color=#6600FF]La Terre dit : "Ô fils d'Adam ! Aujourd'hui tu rires sur mon dos. Demain, tu pleureras dans mon ventre"[/color]
a
9 mars 2017 17:32
J'ai cette même impression, qu'il n'assume pas et je trouve ça dommage. Ce sont nos différences qui nous enrichissent et là je parle dans notre vie en général.
a
9 mars 2017 17:40
Je me suis mal exprimée, c'est vrai. En effet il n'est pas pratiquant.
Merci de m'avoir corrigée ;-)
a
9 mars 2017 21:01
Je suis d'accord que c'est pas gagné d'avance mais c'est lui qui est venu me chercher , en connaissance de cause!
Citation
chrisado a écrit:
C'est cumuler les handicapsIll..mais Dieu est grand et l'homme tout petit !
10 mars 2017 00:36
mdrrr "il est pratiquant mais il ne pris pas"

on peut savoir il pratique quoi ?
10 mars 2017 07:33
Tout dépend ce qu'il est venu chercher. .whistling smiley
Une française jeune libre..(jolie..?)disponible perplexe
Citation
andaluza34 a écrit:
Je suis d'accord que c'est pas gagné d'avance mais c'est lui qui est venu me chercher , en connaissance de cause!
a
10 mars 2017 09:00
C'est certain..mais il me connaît assez pour savoir que j'ai des principes. S'il cherche à s'amuser, c'est peine perdue.
Citation
chrisado a écrit:
Tout dépend ce qu'il est venu chercher. .whistling smiley
Une française jeune libre..(jolie..?)disponible perplexe
a
10 mars 2017 09:02
Je vais me répéter mais j'ai déjà répondu que je m'étais mal exprimée...
10 mars 2017 11:38
C'est bien. .c'est rare..à suivre!Welcome
Citation
andaluza34 a écrit:
C'est certain..mais il me connaît assez pour savoir que j'ai des principes. S'il cherche à s'amuser, c'est peine perdue.
a
10 mars 2017 13:12
Chokran. C'est gentil.
Citation
chrisado a écrit:
C'est bien. .c'est rare..à suivre!Welcome
10 mars 2017 13:44
De rien... un conseil : prends la pilule !
Citation
andaluza34 a écrit:
Chokran. C'est gentil.
a
10 mars 2017 16:00
Merci pour le conseil mais pas besoin. Comme j'ai dit plus haut, j'ai des principes et ça ne risque donc pas d'arriver.
Citation
chrisado a écrit:
De rien... un conseil : prends la pilule !
O
10 mars 2017 16:44
Tout est possible on peut pas savoir, ça dépend des familles, quand tu vois que des parents nés en France refusent une divorcée de la même origine et que des berbères du bled t'ouvrent les bras tu réfléchis plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook