Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple ou carrière faut il forcément faire un choix ?
L
14 avril 2018 14:27
Salam

Je parle des gens mariés en étant étudiant / ou même après quand un homme ou une femme veut privilégier sa carrière , évoluer exploiter ses acquis

Faut il vraiment faire un choix entre le professionnel et le privée , faut il mettre en attente un projet de mariage /job , car on ne peut pas s investir sur les deux plans

Ceux qui l ont fait comment avez vous réussi ? C est dur ou pas

Ceux qui sont sont marries avec un travail ( pour la femme ) , assurez vous sur tout les plans ?

Ses personnes ne risquent pas Le Burn out à la fin ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 14:28 par LastFirstTime.
A
14 avril 2018 14:40
Franchement vouloir une grande carriere tout en ayant une famille, tu délaisse forcément une chose, maintenant c'est soit la famille soit la carrierre. Après un travail normale sans vouloir devenir pdg c'est différent.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
R
14 avril 2018 14:44
qd les enfants sont la ou qu'ils ne sont pas en age d'aller a l'ecole, la place de la femme c'est la maison, c'est tout.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je parle des gens mariés en étant étudiant / ou même après quand un homme ou une femme veut privilégier sa carrière , évoluer exploiter ses acquis

Faut il vraiment faire un choix entre le professionnel et le privée , faut il mettre en attente un projet de mariage /job , car on ne peut pas s investir sur les deux plans

Ceux qui l ont fait comment avez vous réussi ? C est dur ou pas

Ceux qui sont sont marries avec un travail ( pour la femme ) , assurez vous sur tout les plans ?

Ses personnes ne risquent pas Le Burn out à la fin ?
P
14 avril 2018 14:48
Salam,

Vivre en couple ou chez ses parents ne devraient pas faire une grande différence.
L'arrivée d'un enfant par contre change complètement la donne, et là il faudra choisir entre job et maternité, les deux sont difficilement conciliables.
M
14 avril 2018 14:49
Pour les femmes, oui.
L
14 avril 2018 14:53
Salam

Ça fait une différence je crois , quand tu es complètement indépendant c est pas la même chose que quand tu as tes parents derriere au cas où les enfants chutent encore

Car le mariage n apportent pas une maturité soudaine
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Vivre en couple ou chez ses parents ne devraient pas faire une grande différence.
L'arrivée d'un enfant par contre change complètement la donne, et là il faudra choisir entre job et maternité, les deux sont difficilement conciliables.
L
14 avril 2018 14:55
Explicite pour les hommes c est non ?
Citation
thugkran25 a écrit:
Pour les femmes, oui.
14 avril 2018 14:57
On peut consolider les deux à part si tu veux faire une grande carrière où tu dois bouger plusieurs fois par semaine dans plusieurs pays.

C’est le cas pour la femme ou pour l’homme.
Ma3dnous > Kosbor
14 avril 2018 14:57
y'a des millons de femmes qui bossent dans le monde tout en étant maman et elles délaissent pas toutes leurs gamins ^^ Dieu merci d'ailleurs

LFT perso j'ai retardé le mariage car je voulais assurer mes arrières, terminer mes études tranquillement etc.
maintenant je pense que pour le boulot ça dépend des choix de chacun y'a des nanas qui gèrent très bien, d'autres moins.

Après du moment que le choix est volontaire et qu'il y'a pas de frustration qu'importe
Citation
PapillonEgaré a écrit:
Salam,

Vivre en couple ou chez ses parents ne devraient pas faire une grande différence.
L'arrivée d'un enfant par contre change complètement la donne, et là il faudra choisir entre job et maternité, les deux sont difficilement conciliables.
N
14 avril 2018 14:58
Dans la vie il faut toujours faire un choix sois le mariage sois le boulot mais entre un couple en peut les faire les deux et avancer dans la vie si en et capable
R
14 avril 2018 14:58
je n'empecherai jamais ma femme d'etudier, si elle veut meme jusqu'au doctorat... mais si les enfants sont en bas age, elle s'en occupe ou je trouverais une maitresse qui s'en occupera a sa place.
L
14 avril 2018 14:58
Ouais mais c est du boulot t aurait l énergie pour mener les deux de front ?
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
On peut consolider les deux à part si tu veux faire une grande carrière où tu dois bouger plusieurs fois par semaine dans plusieurs pays.

C’est le cas pour la femme ou pour l’homme.
L
14 avril 2018 15:00
Donc tu penses que on peut pas mener deux projet de front ?
Citation
SsNekosS a écrit:
y'a des millons de femmes qui bossent dans le monde tout en étant maman et elles délaissent pas toutes leurs gamins ^^ Dieu merci d'ailleurs

LFT perso j'ai retardé le mariage car je voulais assurer mes arrières, terminer mes études tranquillement etc.
maintenant je pense que pour le boulot ça dépend des choix de chacun y'a des nanas qui gèrent très bien, d'autres moins.

Après du moment que le choix est volontaire et qu'il y'a pas de frustration qu'importe
14 avril 2018 15:02
Bah je connais un tas de femmes qui travaillent et ont un mari voir des enfants ma mère en fait partit donc c’est possible c’est juste une question d’organisation.

Après personnellement je trouve qu’à l’arrivé d’un enfant vaut mieux rester à la maison le temps que le bambin grandisse pour aller à l’école et après reprendre le boulot.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ouais mais c est du boulot t aurait l énergie pour mener les deux de front ?
Ma3dnous > Kosbor
14 avril 2018 15:03
C'est souvent présenté comme ça : en fait on pourrait être PDG (facile hein), aller sur la lune etc mais on préfère être tranquille donc on est technicien grinning smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Franchement vouloir une grande carriere tout en ayant une famille, tu délaisse forcément une chose, maintenant c'est soit la famille soit la carrierre. Après un travail normale sans vouloir devenir pdg c'est différent.
M
14 avril 2018 15:05
Les hommes sont obligés de bosser de toute façon, et souvent quand tu bosses tu fais carrière.
Disons que la question ne se pose pas pour les hommes.

Les femmes en revanche peuvent, et même doivent faire un choix : faire carrière c'est un niveau supérieur que juste le fait de travailler, la vie de famille peut en pâtir.
La priorité d'une femme est son foyer.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Explicite pour les hommes c est non ?
P
14 avril 2018 15:05
Salam aleikoum,

Ça dépend du travail, si c'est un boulot qui prend tout ton temps, que tu es la moitié de l'année en déplacement sans possibilité de rentrer le week-end, c'est pas évident.

Le mariage nécessité une certaine stabilité à mon sens.

Pour un travail "normal" c'est tout à fait conciliable.

C'est surtout lorsqu'on a des enfants que ça devient difficile à gérer, en particulier pour la femme.

Pour moi l'idéal est que la maman se consacre à ses enfants les premières années de leur vie, puis adapté son travail jusqu'à ce que ses enfants soient assez autonomes (à mon sens lorsqu'ils entrent au collège).

Ensuite elle peut reprendre une activité prenante sans trop entraver sa vie de famille, car chaque membre fait sa vie de son côté durant la journée.
14 avril 2018 15:08
ah oui complet j'ai été elevée par une femme qui bossait 6jour sur 7 je suis convaincue depuis ma naissance ^^
Que tu bosses ou pas c'est pas ça qui détermine la réussite de tes gosses par exemple ^^
donc oui je pense que tu peux mener les deux de front c'est pas le fait de taffer ou pas qui compte c'est la nana qui est derrière

Moi ma mère aurait aimé ne pas travailler pour s'occuper de nous mais elle a pas eu trop le choix mon père assumait pas ^^

Bref l'essentiel c'est d'être épanouie ^^

Citation
LastFirstTime a écrit:
Donc tu penses que on peut pas mener deux projet de front ?
P
14 avril 2018 15:13
Tu penses que ca n'a pas été trop difficile/éprouvant pour ta mere de devoir tout gérer ?
Citation
SsNekosS a écrit:
ah oui complet j'ai été elevée par une femme qui bossait 6jour sur 7 je suis convaincue depuis ma naissance ^^
Que tu bosses ou pas c'est pas ça qui détermine la réussite de tes gosses par exemple ^^
donc oui je pense que tu peux mener les deux de front c'est pas le fait de taffer ou pas qui compte c'est la nana qui est derrière

Moi ma mère aurait aimé ne pas travailler pour s'occuper de nous mais elle a pas eu trop le choix mon père assumait pas ^^

Bref l'essentiel c'est d'être épanouie ^^
M
14 avril 2018 15:13
Alaykoum salam !

S'il y a des personnes mariées en étant étudiant(s) c'est que ce statut là ne les dérange pas, et qu'ils font et se débrouillent avec. Être marié ce n'est pas forcément, il me semble, une corvée du tout normalement !

Quelqu'un qui préfère sa carrière à son foyer y'a pas de raison qu'il se marie à mes yeux, si tu préfères utiliser ton temps pour construire ta carrière plutôt que de construire ton foyer, ne t'embête pas à le faire. Je ne parle pas bien entendu des jobs où le temps demandé est élevé (style docteur, médecin, pompiers etc) , ça c'est comme ça.

Tout les problèmes qui peuvent arriver, tant que le mariage est solide y'a pas de soucis à se faire je pense...
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Je parle des gens mariés en étant étudiant / ou même après quand un homme ou une femme veut privilégier sa carrière , évoluer exploiter ses acquis

Faut il vraiment faire un choix entre le professionnel et le privée , faut il mettre en attente un projet de mariage /job , car on ne peut pas s investir sur les deux plans

Ceux qui l ont fait comment avez vous réussi ? C est dur ou pas

Ceux qui sont sont marries avec un travail ( pour la femme ) , assurez vous sur tout les plans ?

Ses personnes ne risquent pas Le Burn out à la fin ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook