Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple Algerien marocain, avantages inconvénients
n
30 novembre 2006 20:52
###########MESSAGE DU MODERATEUR#############

veuillez suivre la discution ici svp

[www.yabiladi.com]

############################################






salamalikum wr wb

voila, j aimerai avoir des avis sur les couple marocain algerien, je suis chleuha et jme marie bientot inchAlah avc un Algerien, j aimerai savoir un peu pour les personnes ki sont dans la meme situations que moi, les inconveinients kil on rencontré , genre vacances, deco, langues pour enfants, si la differences de culture a posé un problemes, et bien sur les avantages?

BarakAllah o fikom d avance pour vos reponsse!!!!!!
l
30 novembre 2006 22:33
salam et oui c dur moi aussi je suis chleuh et j'en connais bcps qui sont avec des algerien ca peux marcher et vous y arriverer a vous 2 a condition d'avoir bcps réflechit car tu entendras plein de connerie sur votre couple venant meme des fois de la famille mais il faut passer autre mesure car meme quand on s'aime on peux vous casser mon frere est avec une algerienne et ca se passe tre bien persoone ne se mele de leur couple et ils s'aiment a la folie ils sont beau a voir et on 2 bout choutsgrinning smiley
D
30 novembre 2006 22:38
Salam,

Je dirai ne pas tenir compte de ce que pourrait dire l'entourage de negatifs sur votre union. Vous avez choisi de vous unir, personne n'est censé s'ingerer dans votre couple. Pour le reste , il n'y aura que du bonheur inchallah winking smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
c
1 décembre 2006 08:10
Evitez de regarder un match de foot maroc/algérie , ça peut faire ressortir des instincts primitifs .grinning smiley
C
1 décembre 2006 08:51
Moi, je suis pour à 100% . J'ai ma soeur et des copines mariées avec des algériens et ça marche trés bien. Elles sont trés bien acceptée dans leur belles familles où elles ont prouvé que c'est des filles trés bien. Evidemment, il faut tomber sur une bonne famille où l'origine n'a rien à voir car je connais énormément de marocaines qui ont des pbs avec leurs belles familles, ça ne veut absolument rien dire si vous les accepté, en général ils vous acceptent. Aussi pour les vacances au Maroc, moins de souci, le mari a tendance à suivre sa femme où elle veut tandis que certains marocains imposent à leur femme de passer les vacances plus chez leurs familles. Aussi pour l'éducation des enfants, pas de pbs, ils sont musulmans et parlent pratiquement la même langue que les marocains, je vois pas où ça dérange...
j
1 décembre 2006 12:53
marocain tunisien algerien en force tous egaux devant "allah" moi je suis pour c une richesse pour vos futures enfants.j en connait ki ont 20ans de mariage et d autre 30ans passe et ca continue.
m
1 décembre 2006 15:04
Chimène a vraiment tout dit!
Si tu t'entends bien avec la belle famille ce ne sera pas à cause de la nationalité mais plutot à cause des personnes elles memes. Tu peux treès bien te marier avec un pur chelh et que ton couple soit un désastre, c'est le cas de ma cousine elle s'est mariée avec un chelh de son bled et leur couple laisse tomber, lui ne va meme pas chez sa belle famille, il ne la laissait pas aller chez sa mère etc....
Et moi (je suis chelha) mariée avec un algérien, et hamdoullah tout se passe super bien. Ca fait 7ans et demi qu'on est marié avec 3 enfants macha Allah et tout va bien.
Pour la langue malheureusement on se parle en français (mon frère est avec une marocaine et eux aussi se parlent en français donc ça n'a rien à voir avec la nationalité).
Pour la nourriture, c'est vrai que je cuisine plutot marocain (et français) mais ça ne le dérange pas du tout au contraire.
Pour les vacanes, on va une année au maroc et une année en algérie et là bas j'ai été super bien accueillie et au maroc zhom a été super bien accueilli aussi hamdoullah.
Et tes parents qu'est ce qu'ils en pensent? ils l'ont bien pris ou pas?
n
1 décembre 2006 20:51
oui pour mes parents sa na pas été un probleme, ils l'ont apprecié hamdolah ,
bien quil y ai 3 ans de sa c était inimaginable, les mentalités evoluent , le plus important c kon s entend bien, et ke l ont et tres attaché l un a l autre,

la question ke jme pose, comen je vai parler a belle maman, jme debrouille un peu en arabe dialectal, mais avc plein d erreur elle comprend un peu le francais mais c pa le top, donc a ce niveau la je vai rencontré une difficulté, beau papa maitrise tres bien le francais, les soeurs c pa un prblm, et jme poz tjr la question comen sera faite l education de nos enfants( k Allah nous en accorde) quel langue leur parlé a savoir ke je tiens a ma langue maternelle,

jme poz plein de kestion koi .....
C
1 décembre 2006 21:04
Mon bof ne parle pas un mot d'arabe, c'est un peu dommage mais ça ne dérange pas. Avec mon père ils se comprennent trés bien, ma mère un peu moins mais c'est pas grave.Avec certaines belle famille moins on en dit mieux ça vaut...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook