Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coup de Gueule contre le CIH
anouarcharif's
5 novembre 2004 15:06
J'ai un bien à casablanca acheté à crédit auprès du CIH. Depuis, 2000, j'ai envoyé de l'argent de ma banque en France au CIH via BNP. Pendant, deux années, mon compte est débité de 400€/par trimestre en France, versé sur le compte CIH. Or, un an après, le CIH me prévenait que j'avais des impayés . Je ne comprenais rien. J'ai demandé des explications à ma banque en France. Aucune erreur n'a été faite puisque les mêmes versements arrivent à destination un an aprés. Au bout de deux années d'échange de courriers, d'intervention des membres de la fondation Hassan II, le CIH a décidé de faire des recherches ! Aux dernières nouvelles, mon argent était bien arrivé sur le Compte CIH, mais le destinataire finale n'était pas connu! Logiquement, une banque honnête qui reçoit de l'argent et qui ne connait pas le destinataire demande des explications auprès de la banque qui lui envoit de l'argent. Or rien n'a été fait ! En 2004, ma situation devrait se régulariser ! Dernirèrement, j'apprends que je devais payer 13000DH de pénalités sur l'année ou mon argent est resté bloqué au CIH. Je me suis renseigné auprès de personnes qui ont acheté des biens à crédit au Maroc qui m'ont confirmé que le CIH procéde toujours de la même façon. On profite de l'éloignement des gens, du manque de temps des ressortissant marocains à l'étranger pour leur surfacturer des pénalités, des impayés etc...
En général, les gens sont tellement fatigués et résignés qu'ils finissent par payer !
Je finirai aussi par payer ! Je n'accepte pas ce vol mais je n'encouragerai personne à investir au Maroc ! Tant qu'il n'ya pas de ménage de fait, mon pays restera comme il est ! Dommage !
Cordialement
f
5 novembre 2004 15:09
désolée pour ce qui t arrive,
c vraiment dégueu, et c bien d'avoir prevenu tout le monde. voilà comment on peut leur éviter de nouvo clients à ses voleurs.
info à faire passer...
anouarcharif's
5 novembre 2004 20:49
désolée pr toi
mais ya rien a faire contre ca?
k
5 novembre 2004 22:27
salam,

je suis encore sidéré de savoir qu'il y a encore des incrédules "migrés"! comment peut-on faire confiance à un pays qui ne fonctionne que par la corruption,la terreur,menace,,,,etc

Au Maroc il deux castes: celle des moutons(98% de la population) et des loups..

on ne peut pas passer d'une caste à une autre comme on veut. les "migrés" servent à nourir les loups.
désolé de te dire que fait partie des n moutons.

Vive l'Europe ou le Canada ou.....USA...





B
5 novembre 2004 23:34
Salam aalikoum

C'est vraiment du n'importe koi aucun professionnalisme de la par de la banque Marocaine

de ton coté Aicha tu n'as eu aucun reçu? apres chacun de tes versements??
aucune trace ...?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
L
11 novembre 2004 14:00
Moi je vous dit le suivant, il est ou le president de cette banque au prison
ils sont ou les caissiers de cette banque? au prison
ils sont ou les directeurs de cettre banque ? au prison
il est ou cette prison? partous au Maroc...


Ce sont des voleurs deplomees et en cravat


Aicha jean marie, t'a qu;a voir avec l'association hassan2 ( j'aim bien ton alias: Aicha JeanMarie)

Moi je suis Abdou dupain
A
11 novembre 2004 14:57
Bonjour et bon Ramadan,

Je suis désolé pour toi Aicha, mais je te remercie du font de mon coeur car, j'allais faire la même bêtise que toi( acheter un bien au bled) , mais ce qui je lis me donne des frissons.

comment peut on encore croire à toutes les balivernes qu'on entend le mois de vacances...

Bon courage pour la suite Aicha.

Amicalement.

m
17 novembre 2004 09:17
Salam,
Ja suis désolé pour cette affaire mais n'empéche que ce n'est pas une bande de voleurs incompétents,qui va m'empécher d'embrasser mes réves dans mon pays.
n
20 novembre 2004 06:18
Je suis d'avis qu'un investissement (au Maroc ou ailleurs) s'accompagne d'un suivi. C'est un peu par ta faute, par négligeance ou plutot par confiance que tu as été roulée bien que je n'approuve pas ce qui t'a été fait. Les banques cherchent à réaliser des bénéfices, elles ne sont pas là pour le "plaisir" et c'est à chacun de veiller au bon déroulement de ses opérations, à l'application de ses droits.
Ce sont malgré tout des salauds pour ce qu'il t'ont fait!

Ne changez pas vos projets d'avenir au nom d'un quelconque risque "d'arnaque". Vivez vos rêves tout en étant lucides.

Cordialement,

Nordine E.

PS : je ne travaille pas pour le CIH ni pour tout autre organisme financier. D'ailleurs je me suis fais pas mal avoir par ma banque avant de réagir par une rigueur accrue.
H
HM
22 décembre 2004 21:59

Bonjour aicha,

Maintemant qu'on a un Conseil National des Marocains de France CNMf, il va t'aider à régler ton problème.


N'est ce pas cher Conseiller??

Esperant toujours....

et bon courage Aicha.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/04 14:34 par HM.
Cordialement HM.
h
26 juillet 2016 18:37
Bonsoir à tous, j'ai effectué un virement de 2500 Dhs via CIH en ligne, depuis le 30-06-2016 à 9.57 , mon compte a été bien débité sauf que le compte du bénéficiaire n'a pas crédité, j'ai contacté tous les service, directrice de mon agence qui loin du professionnalisme, adjointe de la direction régionale le directeur de la régionale Même mais toujours sans réponse.

qu'est ce que je dois faire pour récupérer mon argent.

UN petit conseil, attention si vous voulez être bien servi ne contactez surtout pas la banque CIH, ils ne sont pas professionnels.
C
27 juillet 2016 11:21
Bonjour,

Je vous propose de basculer sur notre page facebook et nous faire part de votre numéro de compte en message privé, tout en détaillant votre problématique. Notre community manager se fera un plaisir de vous accompagner en transmettant votre réclamation au service concerné.

Cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook