Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les couches
c
2 mars 2011 17:43
salut tout le monde,
comment faire pour enlever les couches a mon nounou qui a 2 ans et demi, et lui apprendre aller au toilette.
merci d'avance.
c
2 mars 2011 22:06
pas de reponse, vous etes pas la.
en tout cas merci.
f
3 mars 2011 06:20
Bonjour

Alors moi je le laissais en culotte la journée et je lui ai expliqué qu il fallait me dire quand il voulait aller au toilette
Certes au début c dur mais bon faut etre patiente car il y aura bcp d ccidents donc bcp de machines et de nettoyage de sol
Mais au bout de 2 semaines il a été propre
Il faut tjs rabacher faut le dire à maman svt il le disait quand c t fait mais faut pas se décourager
Je te souhaite bon courage
p
3 mars 2011 10:10
moi j'ai commencer par lui enlevé les couches le matin ,je le met sur le pot des le matin je le laisse devant la télé assis sur le pot 10 min un quart d'heure pour qu'il prenne l'habitude et n'en soit pas dégouter car sa ne sert a rien de forcée c'est quand il veut .
des que je le lève du pot qu'il est fait ou pas je le félicite pour le valoriser et lorsqu'il fait je lui donne un bonbon ou un gâteau sa le motive pour y aller.
Al hamdoulillah ya rabbi.
4 mars 2011 13:01
enleve les tapis et laisse le pot en evidence si ton enfants reste plus souvent dans le salon alors laisse le pot a coté et toute les 5 a 10 minute demande lui si il veut faire pipi ou caca laisse le en culotte et des qu il a fait dans le pot di lui que tu es fiere de lui que c un grand maintenent et donne lui un bonbon pour le recompenser

courage la premiere semaine est difficile en suite il ira tout seul inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook