Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus, vous feriez quoi à ma place?
P
10 mars 2020 11:07
Salam,


j'ai appris hier qu'il y a eu des cas dans ma région, notamment des connaissances de connaissances, donc pas encore de contact directs, mais ça se rapproche.
Mon père est mal en point et qui plus est en maison de repos, je viens d'apprendre que ma mère a probablement la maladie de Lyme... je me demande à quel moment il faut commencer à prendre des précautions et ne plus les visiter pour éviter de leur transmettre la maladie au cas on l’attraperait sad smiley

En plus mon père est aveugle et malentendant. ça ne sert à rien de le visiter si je peux pas lui parler, je dois me coller à son oreille pour qu'il me comprenne... je dois prendre un rendez-vous pour son appareil acoustique, à l'hôpital, mais même ça j'hésite...

Est-ce que je m'inquiète pour rien?



r
10 mars 2020 11:09
tu vas voir ton père et tu lui dis que tu vas disparaitre un peu à cause du virus histoire de limiter les risques

non c'est normal je trouve, faut prendre les précautions
F
10 mars 2020 11:11
Alykoum selem

Allah y chif tes parents ainsi que tous les malades, amin.


Citation
Petite Antigone * a écrit:
Salam,


j'ai appris hier qu'il y a eu des cas dans ma région, notamment des connaissances de connaissances, donc pas encore de contact directs, mais ça se rapproche.
Mon père est mal en point et qui plus est en maison de repos, je viens d'apprendre que ma mère a probablement la maladie de Lyme... je me demande à quel moment il faut commencer à prendre des précautions et ne plus les visiter pour éviter de leur transmettre la maladie au cas on l’attraperait sad smiley

En plus mon père est aveugle et malentendant. ça ne sert à rien de le visiter si je peux pas lui parler, je dois me coller à son oreille pour qu'il me comprenne... je dois prendre un rendez-vous pour son appareil acoustique, à l'hôpital, mais même ça j'hésite...

Est-ce que je m'inquiète pour rien?



.
10 mars 2020 11:15
Je te dis la vérité

Si j'étais toi


Je ne visiterais plus les parents juste par visio téléphone et tu accentues la cadences niveau prise de nouvelles. Pr bien montrer que tes très inquiètes et proches deux...et tu leur explique bien pourquoi...que c'est pr eux que tu fais ça.

Après c'est mon avis.
A
10 mars 2020 11:17
Euh non ... si elle va voir son père pour lui dire qu'elle ne va pas venir quelques temps pour le préserver, elle risque de le contaminer.
Dans le doute ...

Petite Antigone, à ta place, j'appellerais la maison de repos pour qu'ils transmettent le message à ton père.
Citation
re.Vooriden a écrit:
tu vas voir ton père et tu lui dis que tu vas disparaitre un peu à cause du virus histoire de limiter les risques

non c'est normal je trouve, faut prendre les précautions
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
10 mars 2020 11:19
Alaykoum assalamou

Suis les recommandations des autorités sanitaires et des médecins.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
10 mars 2020 11:19
Disons que ça serait un "mal" pour un bien le fait que tu ne visites plus tes parents pour les préserver.
C'est bien que tu réfléchisses avec raison et non pas avec les émotions.

Courage petiteAntigone*
P
10 mars 2020 11:20
J'ai pensé à lui dire la dernière fois, mais j'ai peur que ça l'angoisse...
Citation
Armona78 a écrit:
Euh non ... si elle va voir son père pour lui dire qu'elle ne va pas venir quelques temps pour le préserver, elle risque de le contaminer.
Dans le doute ...

Petite Antigone, à ta place, j'appellerais la maison de repos pour qu'ils transmettent le message à ton père.
L
10 mars 2020 11:25
Mais non Petit Antigone,tu t'inquiète pour rien voyons
D'après les scientifiques de yabi,ce ne serait qu'1 complot
Apparemment ce sont les porcs qui voudraient faire couler l'économie mondiale grinning smiley

Blague à part,oui tu as raison de t'inquiéter
Je m'inquiète aussi et exactement pour les mêmes raisons que toi

Le mieux est de confiner tes parents pour le moment
Qu'ils sortent le moins possible
A
10 mars 2020 11:28
j'imagine, mais c'est pour son bien.
Mes parents sont rentrés chez eux, au Portugal. J'ai eu mon père hier, ils sont presque barricadés chez eux grinning smiley
Ils ont refusé d'ouvrir à une voisine qui passe sa vie à aller chez les uns chez les autres dans le village. Dans le doute, ils ne veulent pas prendre de risque. C'est pas plus mal.


Citation
Petite Antigone * a écrit:
J'ai pensé à lui dire la dernière fois, mais j'ai peur que ça l'angoisse...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
P
10 mars 2020 11:31
Tes parents ont bien raison, et puis comme ça tu ne t'inquiète pas trop.
Mon père n'est pas tout à lucide... donc je sais pas, je pense que je vais laisser cette décision aux soignants.
Ma mère par contre, elle tient pas en place, elle n'a pas trop l'air de réaliser. Après, si elle suit les recommandations, ça va, on va dire...
Citation
Armona78 a écrit:
j'imagine, mais c'est pour son bien.
Mes parents sont rentrés chez eux, au Portugal. J'ai eu mon père hier, ils sont presque barricadés chez eux grinning smiley
Ils ont refusé d'ouvrir à une voisine qui passe sa vie à aller chez les uns chez les autres dans le village. Dans le doute, ils ne veulent pas prendre de risque. C'est pas plus mal.
A
10 mars 2020 11:32
Mais non Petit Antigone,tu t'inquiète pour rien voyons
D'après les scientifiques de yabi,ce ne serait qu'1 complot
Apparemment ce sont les porcs qui voudraient faire couler l'économie mondiale grinning


Ahah ! j'ai lu ça hier ! il faut bien quelques complotistes !
Citation
LaPaz... a écrit:
Mais non Petit Antigone,tu t'inquiète pour rien voyons
D'après les scientifiques de yabi,ce ne serait qu'1 complot
Apparemment ce sont les porcs qui voudraient faire couler l'économie mondiale grinning smiley

Blague à part,oui tu as raison de t'inquiéter
Je m'inquiète aussi et exactement pour les mêmes raisons que toi

Le mieux est de confiner tes parents pour le moment
Qu'ils sortent le moins possible
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
10 mars 2020 11:36
Salam

Chère Antigone, je suis vraiment triste pour toi, tu dois être très tracassée de l’état de santé de tes parants. Ne renonce pas aux visites pour eux, ça va les rendre très tristes.
Si tu as été en contact avec des personnes suspectes en contamination, mis un masque pour rendre visite à tes parent, eux sont fragiles et risquent d’avantage d’être contaminés.
Courage ma petite sœur yawning smiley
A
10 mars 2020 11:37
Je m'inquiète plus pour ma fille. Elle vit seule à Colmar. Le lycée où elle donne cours a fermé pour 15 jours et du coup, elle en profite pour avancer sur sa thèse. Ce matin, elle a pris le train Oh pour Strasbourg pour passer la journée à la bibliothèque universitaire Oh
J'aurai préféré qu'elle reste chez elle.

On se fait toujours plus de souci pour les autres que pour nous. yawning smiley
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Tes parents ont bien raison, et puis comme ça tu ne t'inquiète pas trop.
Mon père n'est pas tout à lucide... donc je sais pas, je pense que je vais laisser cette décision aux soignants.
Ma mère par contre, elle tient pas en place, elle n'a pas trop l'air de réaliser. Après, si elle suit les recommandations, ça va, on va dire...
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
Y
10 mars 2020 11:42
Salam

Si tu n as ni toux ni fièvre c est que tu n as rien el hamdoullilah

Allah y chafihoum t’es parents inchallah , par précaution tu peux allez les voir en ayant un masque et des gants

Qu allah swt nous épargne cette maladie amine
S
10 mars 2020 11:42
Salam Petite Antigone

C est normal cette inquiétude grandissante pour tes proches mais Ils faut les protéger et pour les protéger il faut rester éloigner physiquement pour le bien de tous.
Prendre de leurs nouvelles, cela va de soi mais suivre les recommandations de votre médecin....

@CSN
T a donné la réponse ci-dessus, ma douce


Qu Allah préserve tes parents et vous préserve tous.
Amine.

Courage Antigone yawning smiley (avec un masque) lol.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/20 11:43 par Mia**.
H
10 mars 2020 11:43
Tu fais comme a Bruxelles.. No stress

Citation
Petite Antigone * a écrit:
Salam,


j'ai appris hier qu'il y a eu des cas dans ma région, notamment des connaissances de connaissances, donc pas encore de contact directs, mais ça se rapproche.
Mon père est mal en point et qui plus est en maison de repos, je viens d'apprendre que ma mère a probablement la maladie de Lyme... je me demande à quel moment il faut commencer à prendre des précautions et ne plus les visiter pour éviter de leur transmettre la maladie au cas on l’attraperait sad smiley

En plus mon père est aveugle et malentendant. ça ne sert à rien de le visiter si je peux pas lui parler, je dois me coller à son oreille pour qu'il me comprenne... je dois prendre un rendez-vous pour son appareil acoustique, à l'hôpital, mais même ça j'hésite...

Est-ce que je m'inquiète pour rien?



Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
F
10 mars 2020 11:44
Salam,

Je crois que même si tu voulais leur rendre visite, tu ne pourrais pas... Ils ont interdit les visites dans les EHPAD pour éviter l'éventuel contamination des personnes âgées qui y résident.
Après, je sais pas si maison de repos c'est pareil qu'un EHPAD.

Qu'Allah guérisse tes parents, amin.
p
10 mars 2020 11:44
Salam

Dans le doute je pense que tu devrais peut etre faire un test avant d'aller voir tes parents.disparaite comme ca les angoisserait beaucoup effectivement.je leur souhaite santé.
H
10 mars 2020 11:51
Tu fais comme a Bruxelles smiling smiley

Citation
Petite Antigone * a écrit:
Salam,


j'ai appris hier qu'il y a eu des cas dans ma région, notamment des connaissances de connaissances, donc pas encore de contact directs, mais ça se rapproche.
Mon père est mal en point et qui plus est en maison de repos, je viens d'apprendre que ma mère a probablement la maladie de Lyme... je me demande à quel moment il faut commencer à prendre des précautions et ne plus les visiter pour éviter de leur transmettre la maladie au cas on l’attraperait sad smiley

En plus mon père est aveugle et malentendant. ça ne sert à rien de le visiter si je peux pas lui parler, je dois me coller à son oreille pour qu'il me comprenne... je dois prendre un rendez-vous pour son appareil acoustique, à l'hôpital, mais même ça j'hésite...

Est-ce que je m'inquiète pour rien?



Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook