Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus : L'Italie en quarantaine totale
G
10 mars 2020 10:48
Devenu pays plus touché après la chine, l'Italie confine ses habitants en quarantaine .
Tous les évènements publics sont suspendus, le Calcio suspendu , les Écoles et universités fermées.

L'Italie est sur la défensive pour endiguer le virus.

On retient que l'exemple chinois va être la règle à propos du confinement des millions de personnes.
.
10 mars 2020 10:50
Les français devraient en prendre de la graine
P
10 mars 2020 11:03
Les belges aussi...
On va encore s'y prendre trop tard... on a l'exemple de la Chine et de l'Italie et on se bouge pas sérieux...
L'époux d'une prof de ma fille a la maladie, je comprends pas pourquoi la prof n'a pas été écartée par précaution, juste parce qu'elle n'a pas les symptômes, alors qu'on ne connait pas encore très bien le mode de transmission... ça craint, je commence vraiment à m'inquiéter pour mes parents sad smiley
Citation
Dinilislam a écrit:
Les français devraient en prendre de la graine
.
10 mars 2020 11:10
C'est une honte ce qu'ils font...alors qu'on a deux exemples...claires de la suite...la Chine et l'Italie

Le nombre de mort pr eux n'est qu'un chiffre...ils attendent sûrement que le chiffre atteinde le plafond qu'ils se sont fixés...
Pr ENFIN démarrer une vraie de vraie mesure....

QuAllah préserve tes parents de tout maux...

Et c'est honteux qu'on fasse travailler une prof alors que le mari est malade...!!!
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Les belges aussi...
On va encore s'y prendre trop tard... on a l'exemple de la Chine et de l'Italie et on se bouge pas sérieux...
L'époux d'une prof de ma fille a la maladie, je comprends pas pourquoi la prof n'a pas été écartée par précaution, juste parce qu'elle n'a pas les symptômes, alors qu'on ne connait pas encore très bien le mode de transmission... ça craint, je commence vraiment à m'inquiéter pour mes parents sad smiley
10 mars 2020 11:14
Salam


Ça va très mal, comme pressenti ce matin, là ça y est, malheureusement : le vix (indice de la peur) approche du sommet du pire moment de la crise de 2008 (faillite de Lehman).
Lundi noir sur les marchés : Wall Street plonge de 7%
Les marchés américains chutent à l’ouverture, inquiets, comme les bourses européennes, les décrochages des cours du pétrole et des effets économiques de l’épidémie de Coronavirus.
Ça va être la cata économique ! Ça ce n’est pas juste ??
B
10 mars 2020 11:15
C’est bien la meilleure des décisions
Les italiens sont intelligents : il vaut mieux avoir 100 morts que 66000 morts... les hôpitaux sont en incapacités de gérer ce phénomène tant sur les moyens humains,techniques et organisationnels.
En plus, les personnes atteintes du VIH vont tomber comme des mouches...de même pour les déficients immunitaires Ill


Comme dit le dicton « Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés » Zen

Citation
Gaby77 a écrit:
Devenu pays plus touché après la chine, l'Italie confine ses habitants en quarantaine .
Tous les évènements publics sont suspendus, le Calcio suspendu , les Écoles et universités fermées.

L'Italie est sur la défensive pour endiguer le virus.

On retient que l'exemple chinois va être la règle à propos du confinement des millions de personnes.
10 mars 2020 11:16
 
Voici la bourse ! 0
Citation
JusteCjuste a écrit:
Salam


Ça va très mal, comme pressenti ce matin, là ça y est, malheureusement : le vix (indice de la peur) approche du sommet du pire moment de la crise de 2008 (faillite de Lehman).
Lundi noir sur les marchés : Wall Street plonge de 7%
Les marchés américains chutent à l’ouverture, inquiets, comme les bourses européennes, les décrochages des cours du pétrole et des effets économiques de l’épidémie de Coronavirus.
Ça va être la cata économique ! Ça ce n’est pas juste ??
P
10 mars 2020 11:25
Je comprend pas non plus, même elle aurait pas dû venir à l'école je trouve.
A l'école ils ont briffés tous les élèves, plus de bisous ni de serrages de mains, on garde ses distances. Je trouve qu'ils devraient aussi mettre à disposition le gel hydroalcoolique et désinfecter tous les bancs et tables de cantines au minimum...

L'Italie commence à être dépassée avec tous les malades en soins intensifs, ça va être pareil chez nous et on se bouge pas, c'est juste débile... je me demande presque si c'est pas fait exprès tout ça...

Sans parler de toutes les conséquences économiques. L'Italie et la Chine en ont pris sérieux coup déjà, maintenant la bourse qui s'effondre... ça devient flippant.

Amine, merci yawning smiley
Citation
Dinilislam a écrit:
C'est une honte ce qu'ils font...alors qu'on a deux exemples...claires de la suite...la Chine et l'Italie

Le nombre de mort pr eux n'est qu'un chiffre...ils attendent sûrement que le chiffre atteinde le plafond qu'ils se sont fixés...
Pr ENFIN démarrer une vraie de vraie mesure....

QuAllah préserve tes parents de tout maux...

Et c'est honteux qu'on fasse travailler une prof alors que le mari est malade...!!!
G
10 mars 2020 11:27
Il est claire qu'il y'a d'autres conséquences liées à ce virus. On peut faire plusieurs posts et sujets differents liés à l’épidémie;

L'économie mondiale, le pétrole, la géopolitique etc... tout est mélangé et alambiqué dedans, c'est fou.
Citation
JusteCjuste a écrit:
 
Voici la bourse ! 0
C
10 mars 2020 11:41
Salam

On a eu compétition ce week-end.

Les administrés qui distribuent les médailles n'ont pas voulu serrer la main, ni faire la bise à personne. Par contre, nous, les parents, qui étions dans les gradins, on était entassé comme des sardines.

On se demande qui protège qui dans tout ça ...

En Italie, les gens sont confinés chez eux, mais on n'empêche pas les gens d'aller travailler ... Ben ça ne sert à rien du coup ...
G
10 mars 2020 12:10
Si les gens ne vont pas travailler, l'Italie va s’effondrer. En réalité les dirigeants des pays touchés sont dépassés. Trump aux USA revoit sa copie d'orgueil et sans doute d'autres dirigeants. La puissance revient à Allah.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

On a eu compétition ce week-end.

Les administrés qui distribuent les médailles n'ont pas voulu serrer la main, ni faire la bise à personne. Par contre, nous, les parents, qui étions dans les gradins, on était entassé comme des sardines.

On se demande qui protège qui dans tout ça ...

En Italie, les gens sont confinés chez eux, mais on n'empêche pas les gens d'aller travailler ... Ben ça ne sert à rien du coup ...
C
10 mars 2020 12:22
Tout à fait. Si on veut réellement prendre des mesures, il faut que tout le monde soit confiné chez lui. Et qu'un service de personnes protégées assurent les courses alimentaires pour tous. C'est impossible à mettre en place.

Et puis faut continuer à assurer dans la santé, pour que les gens continuent à avoir de l'électricité et de l'eau potable ... le ramassage des poubelles aussi ...

On ne peut pas payer des millions de personnes à ne rien faire.
Citation
Gaby77 a écrit:
Si les gens ne vont pas travailler, l'Italie va s’effondrer. En réalité les dirigeants des pays touchés sont dépassés. Trump aux USA revoit sa copie d'orgueil et sans doute d'autres dirigeants. La puissance revient à Allah.
10 mars 2020 13:20
C'est officiel, s'il n'y a plus de calcio en Italie, la fin du monde est commencée Ill
G
10 mars 2020 13:30
Suspendu.
Citation
Montkheyal a écrit:
C'est officiel, s'il n'y a plus de calcio en Italie, la fin du monde est commencée Ill
A
10 mars 2020 14:04
Autant au début je disais qu'il ne fallait pas paniquer, et d'ailleurs je le pense toujours...Mais quand on voit ça...

Le monde part dans une drôle de direction...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook