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Le Coran est-il antisémite ?
s
25 janvier 2007 12:31
Le Coran est-il antisémite ?



Question

Monsieur, je suis Juif et, en lisant le Coran, j’ai découvert qu’il était très sévère dans ses critiques contre le peuple juif. Par exemple, en 5 : 60-64 [1], je remarque que les Juifs sont décrits comme ceux que Dieu a maudits, contre qui Il est en colère et qu’Il a transformés en singes et en porcs. Cela est très choquant et relève complètement de l’antisémitisme. Comment expliquez-vous cela ? Je vous remercie d’avance.


Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî


Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.

Louanges à Dieu, et paix et bénédiction sur son Messager.

Monsieur, nous apprécions votre question et vos efforts dans la poursuite de la connaissance. C’est d’ailleurs ce que chacun de nous est tenu de faire, indépendamment de sa religion.

Concernant votre question, Dr Muzammil Siddîqî, ancien Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord, explique :


« L’antisémitisme signifie la condamnation et la haine d’un peuple à cause de son origine sémite. L’antisémitisme est un sectarisme et un racisme. Il s’agit d’une chose condamnable qui n’a aucune place ni en Islam ni dans le Coran. Le Coran ne légitime nullement la haine contre une quelconque race, nationalité ou couleur. À travers l’histoire de l’Islam, les Musulmans n’ont jamais fait usage de passages coraniques pour justifier des actes antisémites. Les effets néfastes du racisme, incluant le nettoyage ethnique, le génocide et l’Holocauste, dont ont souffert aussi bien les Juifs que les non-Juifs au cours des siècles passés, n’ont jamais été commis sous la bannière du moindre passage coranique. Les Juifs figuraient parmi les tout premiers convertis à l’Islam (à Médine) et, à travers le Moyen-Age, les Juifs ont trouvé des synagogues pour la pratique de leur propre religion, et ce, au sein de l’Etat islamique. Il est vraiment décevant et naïf d’ignorer 1430 ans d’histoire et de savants discours sur le Coran, puis venir arguer que la situation politique actuelle au Moyen-Orient trouve ses racines dans des passages issus du Coran.

Comme toutes les écritures, les passages coraniques doivent être replacés dans leur contexte. Le Coran n’a pas été révélé pour les seuls Musulmans, mais pour l’humanité toute entière, en particulier pour les Juifs et les Chrétiens. Le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, était dans la continuité des Prophètes Abraham, Moïse et Jésus ; le Coran était quant à lui dans la continuité des anciennes écritures révélées par Dieu. Le Coran ne condamne pas la race sémite mais, en réalité, accorde aux Juifs un statut spécial à cause des traditions prophétiques qu’ils partagent avec l’Islam.

Le Coran critique plutôt les Juifs qui se sont détournés de l’authentique message divin et il réprimande ceux qui méprisaient et ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et le message coranique. Ces critiques contre les Juifs sont similaires à celles qu’on peut trouver dans d’autres écritures dont la Bible. Elles doivent être considérées par tout le monde comme un rappel et un avertissement contre l’abandon et l’égarement de l’authentique message divin. De telles critiques spécifiques n’ont jamais été interprétées par les grands savants du Coran comme une incitation à la haine du peuple juif. Elles ne doivent donc pas être confondues avec de l’antisémitisme.

Le Coran s’étend longuement sur les Enfants d’Israël (Banî Isrâ’îl et reconnaît que les Juifs (Al-Yahûd) sont, d’après leur généalogie, les descendants du Prophète Abraham à travers son fils Isaac et son petit-fils Jacob, paix et bénédiction sur eux. Les Juifs furent choisis par Dieu pour remplir une mission :

« À bon escient, Nous les choisîmes parmi tous les peuples de l’univers » (sourate 44 intitulée la Fumée, Ad-Dukhân, verset 32).

Dieu suscita parmi eux de nombreux prophètes et leur accorda ce qu’il n’accorda pas à de nombreux autres peuples :

« (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : ‹Ô, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre dans les mondes. » (sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah, verset 20).

Il les éleva au-dessus d’autres nations de la Terre, et leur accorda un grand nombre de faveurs :

« Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l’époque). » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, verset 47).

Les passages coraniques critiquant les Juifs se subdivisent principalement en deux catégories :

Premièrement, le Coran parle de la manière dont les Enfants d’Israël se détournèrent du message authentique qui leur avait été révélé. Ils désobéirent à Dieu et se montrèrent ingrats face aux faveurs divines qui leur avaient été accordées. Ils perdirent la Thora (Tawrâh) originelle et introduisirent leurs propres mots et leurs propres interprétations dans les livres divins. Ils devinrent arrogants et prétendirent qu’ils étaient les fils de Dieu ; ils ne cessaient de vanter leur position de peuple élu de Dieu (4 : 155 [2] ; 5 : 13, 18 [3]). Ils commirent également effrontément des péchés que leurs rabbins et docteurs ne tentèrent pas d’empêcher (5 : 63, 79 [4]). Dieu suscita parmi eux Son Prophète Jésus afin qu’il leur montre plusieurs miracles et qu’il les guide vers le droit chemin. Cependant, ils le refusèrent, essayèrent de le tuer, et prétendirent même qu’ils l’avaient effectivement tué bien qu’ils en furent incapables (4 : 157-158 [5]). Dans un grand nombre de ces passages, Dieu s’adresse spécifiquement aux Enfants d’Israël. Il est très important de noter cela, dans la mesure où cela montre que le Coran est destiné au monde entier et en particulier aux Juifs : les critiques sont ainsi dirigées contre un groupe de gens spécifique pour leurs actions spécifiques. Il faut distinguer ces critiques d’une malédiction jetée contre un peuple, simplement à cause de sa race.

Deuxièmement, concernant la critique des Juifs, qu’on peut trouver dans des passages parmi lesquels ceux que vous avez cités 5 : 60-64 [1], il faut noter que de tels versets critiquent les Juifs et les Chrétiens qui ridiculisaient le Prophète Muhammad, paix et bénédiction sur lui, et son message. Ils raillaient son appel à la prière et se moquaient de lui. Ils lui faisaient des remontrances à chaque fois qu’il les invitait à croire en ce que Dieu lui avait révélé et en ce qui avait été révélé avant lui à leurs propres prophètes. Ils devinrent vindicatifs envers lui et le rejetèrent car n’étant pas issu de la souche israëlite (2 : 109 [6] ; 4 : 54 [7]).

Le Coran fait remarquer que de telles critiques ne sont pas dirigées contre l’ensemble des Juifs. Même lorsque le Coran critique les Juifs, il ajoute qu’ « il est, parmi les gens du Livre, une communauté » de pieux et de vertueux, ordonnant le convenable et interdisant le blâmable, qui tentent de s’encourager les uns les autres à atteindre l’excellence, et ce, par des actions de charité et de bonté. Le Coran dit que de telles personnes sont assurées que quoiqu’elles fassent de bien, rien ne leur sera dénié et qu’elles recevront entièrement leur récompense de la part de Dieu (3 : 113-115 [8]).

Prendre quelques passages du Coran, en les sortant de leur contexte historico-textuel ne peut mener à une compréhension exacte de cette écriture religieuse. Cela n’est pas vrai uniquement pour le Coran, mais également pour la Bible. De nombreux passages bibliques critiquent également les Juifs. Il vous suffit de lire la Bible Hébraïque, en particulier les livres de Michée (3 : 1-12 [9]) et d’Osée (8 : 1-14 [10]) dans lesquels ces prophètes condamnent les Juifs « qui exécrent la justice et qui tordent tout ce qui est droit » et qui « construisent Sion avec le sang et Jérusalem avec le crime ». Ces prophètes ont maudit Israël, la décrivant comme un « vaisseau inutile parmi les nations ». Ils ont demandé à Dieu de la maudire en « envoyant le feu dans les villes [de Juda] » et en réduisant Jérusalem à devenir « un monceau de décombres ». De la même manière, dans le Deutéronome, Moïse avertit Israël que Dieu « enverra contre toi la malédiction, le maléfice et l’imprécation dans tous tes travaux, de sorte que tu sois détruit et que tu périsses rapidement, pour la perversité de tes actions, pour m’avoir abandonné. » (Deutéronome, chapitre 28, verset 20).

Dans l’Evangile de Matthieu (23 : 13-39 [11]), Jésus réprimande continuellement les Juifs pour leur hypocrisie et leur injustice, et les condamne pour les meurtres qu’ils commirent contre les anciens prophètes. Jésus dit : « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n’avez pas voulu ! ». Cela paraîtrait pour le moins étrange si quelqu’un, se fondant sur ces passages, déclarait que la Bible et les prophètes hébreux étaient antisémites et qu’ils appelaient à l’élimination de l’actuel peuple d’Israël. Par conséquent et de la même manière, contester des passages coraniques en les accusant d’être antisémites est infondé. »

Et Dieu est Le plus Savant.


Je n'ai pas copié les notes, elles sont dispo dans la source.


Source : [www.islamophile.org]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/07 12:31 par srnit.
m
26 janvier 2007 17:29
c est la religion juive qui est mis en cause pas les juifs
k
26 janvier 2007 19:58
Non, ce n'est pas la religion juive mais une partie des gens qui ne suivent plus la religion juive.

Citation
meloddy a écrit:
c est la religion juive qui est mis en cause pas les juifs
s
27 janvier 2007 23:56
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.

Louanges à Dieu, et paix et bénédiction sur son Messager.
Monsieur, nous apprécions votre question et vos efforts dans la poursuite de la connaissance. C’est d’ailleurs ce que chacun de nous est tenu de faire, indépendamment de sa religion.



srnit, cette expression doit etre notre voie et notre façon d'etre.smiling smiley


et tout ira bien.
k
28 janvier 2007 13:00
Une grande partie des arabes ou maghrébins font une grosse confusion entre JUIF et ISRAELIEN. Qui n'ont aucun lien.

Il y a des juifs qui soutiennent le peuple Palestinien dans son combat parce qu'ils la jugent légitime.

Il y a des musulmans et arabes qui soutiennent Israël entre les Palestiniens.

Il faut que musulman soit conscient qu'il y a une diffénce entre juif et israelien et que tous les juifs ne sont des sionistes et ne soutiennent pas israels. Aussi, il faut que le musulman sache qu'une grande partie des musulmans actuel sont d'origine confessionnale juive.

Le musulman doit faire attention et ne pas confondre les genres et ne pas tomber dans le piège de tranformer un conflit de fontières en un conflit de religions.
C
28 janvier 2007 14:23
Citation
karim-sabyl a écrit:

Il y a des juifs qui soutiennent le peuple Palestinien dans son combat parce qu'ils la jugent légitime.

C'est exact, mais il faut préciser que ces juifs soutiennent la formation d'un état palestinien dans les frontières de 1967. Ils ne soutiennent évidemment pas la disparition de l'état d'Israel.

Citation
a écrit:
Aussi, il faut que le musulman sache qu'une grande partie des musulmans actuel sont d'origine confessionnale juive.

Non, la plupart sont d'origine chrétienne. Relis l'histoire des conquêtes musulmanes.

Citation
a écrit:
Le musulman doit faire attention et ne pas confondre les genres et ne pas tomber dans le piège de tranformer un conflit de fontières en un conflit de religions.

C'est aussi un conflit de religion, qu'on le veuille ou non, islam contre judaïsme, avec les chrétiens restants pris entre deux feux.
k
28 janvier 2007 18:41
Citation
Cyril a écrit:
C'est aussi un conflit de religion, qu'on le veuille ou non, islam contre judaïsme, avec les chrétiens restants pris entre deux feux.

Ce conflit a été instrumentalisé par les sionistes pour l'orienter dans une logique d'affrontement religieux afin de justifier le projet sioniste, ensuite l’exploiter comme vecteur mobilisateur des gens dans le but d’opérer et d’accélérer la migration vers la Palestine. Autrement, comment veux-tu déplacer des masses des gens vers un territoire étranger et déraciner des peuples sans élément fort mobilisateur.

Donc, on ne peut ignorer que dans ce conflit le duel religieux a été utilisé comme moteur idéale de drainage des masse. Autrement, comment explique-t-on le nombre d'attentes suicides commis en Irak par des étrangers. Des Kamikazes non irakiens qui s’explosent pour des causes qui ne sont pas les leurs.

La stratégie sioniste n'avait pas d'autres choix pour motiver la colonisation de la Palestine. En additionnant une dose de religion dans son projet, le sionisme a trouvé le moyen le moins discutable, et le plus fort pour créer une unanimité autour de lui. Ainsi il mettra en exécution son plan de colonisation sans obstacle au sein de sa formation. Cette instrumentalisation a permis de casser toute résistance à son application. Tu n'as qu'à voir ce qui se passe en Irak et comment El Kaida instrumentalise pour mobiliser les "martyres" autour de ce conflit. Et encore comment l'administration américaine a instrumentalisé les attentes de 11/09 pour envahir l'Irak.

La religion reste le sabre le plus facile et le moyen le moins couteux pour mobiliser des masses autour des conflits et des projets les plus dingues sur terres. Au nom de dieu, l'homme peut tout justifier, même sabrer son frère.
R
28 janvier 2007 20:23
les premier résistant palestinien était communiste, comme le fln d'ailleurs, en réalité la religion n'a rien avoir, il s'agit seulement d'un vol de territoire sans plus.

Salam
C
28 janvier 2007 21:57
Citation
karim-sabyl a écrit:

Ce conflit a été instrumentalisé par les sionistes pour l'orienter dans une logique d'affrontement religieux afin de justifier le projet sioniste, ensuite l’exploiter comme vecteur mobilisateur des gens dans le but d’opérer et d’accélérer la migration vers la Palestine. Autrement, comment veux-tu déplacer des masses des gens vers un territoire étranger et déraciner des peuples sans élément fort mobilisateur.

Je pense que l'élément mobilisateur était la situation précaire des juifs en Europe, et surtout en Europe orientale. Là dessus s'est rajouté la croyance en un retour vers la terre des origines à laquelle pensent et prient les juifs chaque jour. La Palestine, il ne faut pas l'oublier, n'est pas un territoire étranger mais la patrie des juifs (à leurs yeux), une terre sacrée que Dieu leur a promise. En s'installant en Palestine ils ne vont pas dans un pays étranger mais ils rentrent chez eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/07 21:58 par Cyril.
C
28 janvier 2007 22:02
Citation
Rifian84 a écrit:
les premier résistant palestinien était communiste, comme le fln d'ailleurs, en réalité la religion n'a rien avoir, il s'agit seulement d'un vol de territoire sans plus.

Salam

Je suis d'accord avec "vol de territoire" mais je ne suis pas d'accord avec le "sans plus". Tu ne pourras jamais en deux mots effacer des siècles d'espérance en une terre promise, et l'impression que les israéliens avaient à chacune de leur victoire sur les pays arabes que leur projet était soutenu par Dieu
m
29 janvier 2007 14:16
Citation
Cyril a écrit:

Je pense que l'élément mobilisateur était la situation précaire des juifs en Europe, et surtout en Europe orientale. Là dessus s'est rajouté la croyance en un retour vers la terre des origines à laquelle pensent et prient les juifs chaque jour. La Palestine, il ne faut pas l'oublier, n'est pas un territoire étranger mais la patrie des juifs (à leurs yeux), une terre sacrée que Dieu leur a promise. En s'installant en Palestine ils ne vont pas dans un pays étranger mais ils rentrent chez eux.

salam arlikoum,

je ne sais pas comment vous avez tous atteri sur la question du territoire..., mais bon c'est pas grave car il y a un lien avec le sujet :

en effet l'homme peuple la terre et y vie de ce qu'il y pousse par la misericorde d'Allah swt...

ainsi le peuple d'israel, qui son avant tou des homme come les autres vivaient avec ce qu'Allah swt fait pousser de la terre, cependant, ils etait percecutés par Pharaon qui se prenait pour un dieux (starféllah)

Et Allah swt a fait en sorte que celui qui va sauvé ce peuple (par la misericorde d'Allah swt) va êtr élévé (pris en charge, nouris lougé...) par l'enemi de ce mêm peuple a savoir pharaon...

===> en effet Allah swt a envoyé Moussa (Moise) (AS) vers pharaon comme messager ===> etant donné qu'il se prenait pour dieux==>il fallai un rappel...smiling smiley

mais il refusa et continua a persecuter le peuple d'israel... Et Allah swt par sa misericorde les a sauvé de pharaon===> et leur dit :

Al-Isra - 17.104. Et après lui, Nous dîmes aux Enfants d'Israël : “Habitez la terre”. Puis, lorsque viendra la promesse de la (vie) dernière, Nous vous ferons venir en foule.

==>et le peuple d'israel fut sauvé...

===>pour tou les musulman c'est un grand jour, car Allah swt a sauvé des hommes ===> peuple d'israel qui etait percecuté :

Lorsque le prophète est arrivé à Médine, il s’aperçu que les juifs jeûnaient le jour de Youm Kippour. Il apprit que ce fut le jour où Moïse les débarrassa du tyran Pharaon, ce fut le jour de la libération des fils d’Israël qui vécurent longtemps dans la persecution :

Al-Baqara - 2.49. Et [rappelez-vous], lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon, qui vous infligeaient le pire châtiment : en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.


Selon Ibn Abbas, que Dieu les agrée, le Messager de Dieu arriva à Médine et trouva que les Juifs étaient en train de jeûner le jour de Achoura. Il leur demanda : « Qu’est-ce donc ce jour que vous jeûnez ? » Ils répondirent : « C’est un grand jour. Dieu sauva Moïse et son peuple et noya Pharaon et son peuple, Moïse alors jeûna ce jour et nous faisons pareil. » Le Messager (psl) dit : « Nous sommes alors plus dignes et plus prioritaires que vous par rapport à Moïse pour jeûner. » Le Messager de Dieu (psl) jeûna alors ce jour et ordonna qu’on le jeûne. Rapporté par Muslim.


Ainsi en ce moment même (enfin pour ce qui le lisent aujourd'hui...smiling smiley )==>il y a des millions, peut être plus de musulmans qui jeunent ce jour du fait q'Allah swt a sauvé ces Hommes==>peuple d'israel


machallah====> geste de reconnaissance envers Allah swt pour avoir sauvé le peuple d'israel.


je ne vois ici aucune haine... mais de la tolerence===>ce qui est totalement different de "antisémite"
p
29 janvier 2007 14:23
Citation
karim-sabyl a écrit:
Citation
Cyril a écrit:
C'est aussi un conflit de religion, qu'on le veuille ou non, islam contre judaïsme, avec les chrétiens restants pris entre deux feux.

Ce conflit a été instrumentalisé par les sionistes pour l'orienter dans une logique d'affrontement religieux afin de justifier le projet sioniste, ensuite l’exploiter comme vecteur mobilisateur des gens dans le but d’opérer et d’accélérer la migration vers la Palestine. Autrement, comment veux-tu déplacer des masses des gens vers un territoire étranger et déraciner des peuples sans élément fort mobilisateur.

Donc, on ne peut ignorer que dans ce conflit le duel religieux a été utilisé comme moteur idéale de drainage des masse. Autrement, comment explique-t-on le nombre d'attentes suicides commis en Irak par des étrangers. Des Kamikazes non irakiens qui s’explosent pour des causes qui ne sont pas les leurs.

La stratégie sioniste n'avait pas d'autres choix pour motiver la colonisation de la Palestine. En additionnant une dose de religion dans son projet, le sionisme a trouvé le moyen le moins discutable, et le plus fort pour créer une unanimité autour de lui. Ainsi il mettra en exécution son plan de colonisation sans obstacle au sein de sa formation. Cette instrumentalisation a permis de casser toute résistance à son application. Tu n'as qu'à voir ce qui se passe en Irak et comment El Kaida instrumentalise pour mobiliser les "martyres" autour de ce conflit. Et encore comment l'administration américaine a instrumentalisé les attentes de 11/09 pour envahir l'Irak.

La religion reste le sabre le plus facile et le moyen le moins couteux pour mobiliser des masses autour des conflits et des projets les plus dingues sur terres. Au nom de dieu, l'homme peut tout justifier, même sabrer son frère.

"Même au nom de dieu"! Il est spécial ce dieu des religions!! en fait, beaucoup de pratiquants n'ont pas peur de dieu, pourtant, ils seront les premiers à vous dire qu'il faut craindre dieu et le jugement dernier...
k
29 janvier 2007 16:27
inutile d'etaler de l'encre pour rien, c ki le transgresseur, le tyran, le tueur, le gagnster ET c ki la partie civile, le violé, le massacré, la victime. israel est un etat voyou, soutenu par des gouvernement voyous. si ds l'ideologie sioniste, la religion a été instrumentalisé c pas mon probleme, si ds les croisades aussi, ce n'est pas mon probleme, mé si moi je dis oui ALJIHAD est une obligation, parceque ya eu transgession, vioalation, ce n'est pas uniquement un ordre d'ALLAH mais un devoir et droit ethique/historique/national que personne ne peut me l'oté jusqu'a la totale liberation des terres. si bete, comme c evident.
H
29 janvier 2007 17:13
Citation
karim-sabyl a écrit:
Non, ce n'est pas la religion juive mais une partie des gens qui ne suivent plus la religion juive.

Citation
meloddy a écrit:
c est la religion juive qui est mis en cause pas les juifs



Il est fait état à l'époque du prophète salahou alayhi wa salam de deux juifs adultères . La thora fut aporté pour confirmer la peine de lapidation commandée par le Coran . Un homme parmis les juifs tenta de cacher avec sa main le passage de la thora qui commandait aussi la lapidation aux adultères . Un musulman parmis les compagnon du prophète salahou alayhi wa salam lui retira la main de dessus ce passage et la sentence fut lu à haute voie et confirma la lapidation des personnes adultères .


Les coupables furent lapidés selon le coran et la thora .
T
29 janvier 2007 21:01
Citation
Hamza a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
Non, ce n'est pas la religion juive mais une partie des gens qui ne suivent plus la religion juive.

Citation
meloddy a écrit:
c est la religion juive qui est mis en cause pas les juifs



Il est fait état à l'époque du prophète salahou alayhi wa salam de deux juifs adultères . La thora fut aporté pour confirmer la peine de lapidation commandée par le Coran . Un homme parmis les juifs tenta de cacher avec sa main le passage de la thora qui commandait aussi la lapidation aux adultères . Un musulman parmis les compagnon du prophète salahou alayhi wa salam lui retira la main de dessus ce passage et la sentence fut lu à haute voie et confirma la lapidation des personnes adultères .


Les coupables furent lapidés selon le coran et la thora .


Le Coran ne préconise en rien la lapidation ; pas plus, malgré les apparences, le fouet. La sourate 24 (La lumière est clair - sans jeu de mot smiling smiley -


Historiquement, la mort par lapidation vient de la Loi juive. Cela est attesté dans la Loi de Moïse. Jésus est le premier à abolir cette pratique : « Des gens présentèrent à Jésus une femme adultère en lui disant que, selon la Loi de Moïse, cette femme devait être lapidée. Jésus leur répond « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre » (Jean 8:7).


A la Sourate Les femmes (Sourate 4, versets 15 et 16), Dieu dit « Celles de vos femmes qui forniquent, faîtes témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu leur aménage une issue. Les deux d'entre vous qui commettent l’adultère, sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux ».


La sourate 24 (La Lumière) a abrogé le châtiment de l’enfermement en le remplaçant par celui du fouet (ci-dessous), car le premier est une peine perpétuelle, le second une peine qui permet de démarrer une nouvelle vie. Mais la seconde partie des versets 15 et 16 de la Sourate des femmes, qui porte sur le Pardon de Dieu, n’est quant à lui en rien abrogé : « Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux »


A la Sourate 24, La lumière, Dieu dit au premier verset : « Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que nous avons imposée, et nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez ».


Dans cette même sourate, Dieu dit certe, au verset 2 : « pour La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet ». Mais la suite montre que ce verset constitue un avertissement (« afin que vous vous souveniez » du 1er verset) contre l’adultère, mais que Dieu ne compte nullement que la peine soit appliquée.


En effet, si Dieu avait révélé ces versets pour causer la mort, pourquoi aurait-il dit dans la même sourate, au verset 3, aussitôt après : « Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur ; et cela a été interdit aux croyants » ?


Qui plus est, de fait, il est impossible de réunir 4 témoins ayant vus l'action, comme le montrent le verset 4 : « frappez de quatre-vingts coups de fouets ceux qui accusent les femmes honnêtes sans pouvoir désigner quatre témoins » (contre deux habituellement) et le verset 27, qui interdit explicitement de pénétrer par effraction dans les maisons : « n’entrez dans des maisons qui ne sont pas vos maisons sans demander la permission. Si l’on vous dit « Retirez-vous » alors « Retirez-vous », c’est plus pur pour vous ».


En l’absence de témoignage, de fait impossible, c’est parole contre parole et « on détournera le châtiment de la femme » (versets 6 à 9).


Ces versets ne donc sont là que pour dissuader les croyants et croyantes d'avoir recours à l'adultère. Quand bien même cela arriverait, ils peuvent se marier (verset 3) et vivre normalement, fonder une famille et espérer, s’ils font acte de repentance, la Miséricorde Divine, car Dieu est infiniment Miséricordieux : « Dieu est celui qui revient sans cesse vers le pêcheur repentant » (verset 10).


Enfin, on notera que dans aucun de ces verset, ni ailleurs dans le Coran, il n'est fait mention de lapidation.


Et que la seule fois où le Prophète évoqua la lapidation, ce fut interrogé par les juifs, suite à un cas d'adultère au sein de leur communauté. Questionné, il leur demanda : que dit votre loi ? Car à Médine, il était convenu que chaque communauté applique sa loi.


On pourrait jouer sur les mots et considérer que l'adultère (dans le mariage) est plus grave que la fornication (hors mariage).


Mais alors pourquoi Dieu n'a-t-il pas parlé de l'adultère en le distinguant de la fornication alors que le péché serait encore plus grave ? C'est incohérent... Et Dieu n'est pas incohérent.


La sunna authentique vient en appui du Coran, pour le compléter, l'expliquer, en aucun cas pour remplir les silences de Dieu. Dieu ne se récupère pas en disant : "au fait, j'ai oublié de parler de ceci, donc j'ai suggéré à Mon Prophète de dire ou faire ceci". Le Coran ne parle pas de lapidation, tout texte soi disant extrait de la Sunna qui viendrait en parler est par nature suspect.


Les musulmans, contrairement aux juifs, croient à la Prophétie de Jésus. Or celui-ci a aboli la loi juive sur la lapidation. Ils ne croient pas aux parties des évangiles qui ont trait à la nature de Jésus et à sa crucifixion ou à la trinité (qui d'ailleurs n'est pas stricto sensu dans les évangiles mais dans les actes des apôtres). Mais pour le reste, il n’est pas possible à la fois de reconnaître Jésus comme Prophète et, dans le même temps, de renier des faits rapportés par les Evangiles sur lesquels le Coran n'est aucunement revenu.
k
29 janvier 2007 21:03
Pour ceux qui ne sont pas d'accord ni avec le coran, ni avec la torah ils doivent quand même être lapidés. Parce que pour ceux et celles qui portent le voile ou la barbe en violation de la loi se considèrent comme des victimes. Etrange!!!!eye popping smiley

Cette sentence est hors la loi et je la trouve étrange et donne pleine d'information. D'abord les deux personnes sont des juifs et pour appliquer une sentence de cette importance il faut non seulement savoir lire la torah mais maitriser les interprétations, le contexte et les circonstances de la tohar. Connaitre la torah sur les bouts de doigts.

Donc, soit le prophète maitrise la torah et dans ce cas on sait d'où vient l'orgine de coran, soit il ne connait rien au torah et dans ce cas sa sentence est injuste et illégale.

Mais comme tu connais bien l'histoire je compte sur toi pour nous éclairer un peu plus. Parce que je t'avoue cette histoire moi personnellement me révolte.


Citation
Hamza a écrit:
Citation
karim-sabyl a écrit:
Non, ce n'est pas la religion juive mais une partie des gens qui ne suivent plus la religion juive.

Citation
meloddy a écrit:
c est la religion juive qui est mis en cause pas les juifs



Il est fait état à l'époque du prophète salahou alayhi wa salam de deux juifs adultères . La thora fut aporté pour confirmer la peine de lapidation commandée par le Coran . Un homme parmis les juifs tenta de cacher avec sa main le passage de la thora qui commandait aussi la lapidation aux adultères . Un musulman parmis les compagnon du prophète salahou alayhi wa salam lui retira la main de dessus ce passage et la sentence fut lu à haute voie et confirma la lapidation des personnes adultères .


Les coupables furent lapidés selon le coran et la thora .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/01/07 21:21 par karim-sabyl.
n
29 janvier 2007 21:14
je pije pa un truc chez toi tu nous pause des questions mais tu y réponds toi meme, mais en effet ce n'est pa tout les juifs c'est ce qui ne e font plus bien etc...
M
30 janvier 2007 13:55
sa rentre dans les complications vos dire car deja qui est au courant de ceux que sa veut dire antisemite !!!
car je vois que vous avez pas compris cela !!!!!

Antisemites c'est deux mots relié en 1 !!!!
Anti = contre
Semites = peuples de Sam

Sam est un phrophetes honoree de Dieu, un musulman.
Deja les juifs parlent d'antisemitisme sans penser a sa racine. et meme les juifs qui ont appris ne pourront refuter cette regle que sam est le descendant des musulmans et des juifs et non pas des juifs.
W
30 janvier 2007 16:10
salam 3alaikoum

Tu sais trés bien qu'il y a plsieurs formes de jihad.
Perso je pense qu'il faut bien connaitre une cause por pouvoir la défendre et les personnes les mieux placé sont ceux qui vivent la situation.
C'est pouquoi je suis pas d'accord quand des jeunnes qui savent à peine parler arabes qui parceque son pére s'appel mohamed et sa mére fatima croi qu'il peut aller combattre pour dieu soubhanah.
Je suis pôur le jihad en palestine car il est bien evident qu'il doivent se défendre ils sont en guerre mais ce n'est pas une guerre de relegion car l'islam est établi depuis longteps et croi qui ve croire.
C'est plutot le jihad de tout les jour le combat de tout les jours qu'il faut mener contre nos vices et chaitan car c'est pas l'etat d'israel le plus grand ennemi des musulmans c'est l'instrumentalisation de leur religion.
mais c'est vrai que c'est plus facil de se fairee sauter que de faire une action dans le long terme aprceque je reste persuadé que si le peuple juif avait demandé aux arabes un etat il aurait pu trouver un compromis car dans l'histoire on voit bien que dans les pays dit "musulmans" la 2nd religion est le judaisme.
De plus à l'époque du prophéte(saw) il y avait des mois sacrés ou il était interdit de combattre et meme si une guerre avait commencée ils l'arrêtaient pour dieu.
Qu'allah vienne en aide aux personnes opprimmé dans les deux camps car les vrai victimes ne sont pas celles que l'ont croit.

wa 3alaikoum salam
K
30 janvier 2007 20:13
Salam,

Comme je le disais plusieurs reprises, que j'ai rien contre les juifs, les gens du grand livre, mais vraiment rien, mais j'ai tout contre Israel.

C'est le juif sioniste qui a crée tout automatiquement le antisémitisme et l'antisionisme.

En France, il y a un mouvement sioniste qui s'appelle Mouvement Betar, c'est un mouvement "pacifiste" de jeunesse sioniste française, le Betar, il ne fait qu'agresser les gens qui contrarient ses idées et ce sans aucune impunité car les politiques ont peur de tomber dans l'antisémitisme la konnerie du siècle.

Désolé, c'est pas méchant de vous dire, si le Coran est antisémite comme vous le dites, car il y a des raisons.

Mais c'est sûre une chose, musulmans et juifs et même catholiques, tout est bien possible de vivre dans la paix.

Mais Israel, il faut finir avec le sionisme, c'est le mal, le cancer du Proche Orient.


Kimboy
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