Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les copines mariées
g
30 octobre 2007 10:27
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on rencontré la même situation que moi:

Voila, en faite j'avais des amies ( On était 4) que je fréquentais depuis la primaire jusqu'au lycée, une fois à la fac on a continué à gardé le contact, on s'appelait souvent, on se voyait au moins une fois par semaine ( étant donné qu'on habite le même quartier).

Et puis quand la première s'est mariée, elle a complétement zappé les autres: "genre "on a plus les mêmes valeurs". Je veux bien comprendre qu'elle n'ai plus autant de temps à nous accorder mais de là à ne plus nous tout donné de nouvelles, je trouve cela tristesad smiley. Dés fois, elle venait chez ses parents, et elle chercher même pas à nous voir. Bref totale ignorance.

Ensuite la deuxième s'est marié, même chose, elle zappe tout le monde alors qu'avant de se marié elle nous disait: "non moi je serai pas comme ça, jamais je n'oublierai mais amies. Et en faite, j'ai appris que la première avait repris le contact avec la deuxième et qu'elles passait des soirées ensemble alors que la première l'avait zappé avant qu'elle se marie.

Donc il ne restait, plus que moi et une autre copine qui s'est marié peu de temps aprés et donc je me suis retrouvé "seule" sad smiley(j'avais d'autres amies, mais c'était les plus proches)... Mais cette derniére copine, elle, ne ma pas zappé, on a gardé le contact même si elle était marié. Et elle m'a dit que depuis qu'elle s'est marié, les autres copines qui se sont mariés avant n'arretait pas de l'appeler pour orgaiser des soirées ensemble.

Bref, tout cela s'est passé en un an de temps et c'était à mon tour de me marié, bien sur, je n'ai invité que celle avait qui j'ai gardé le contact.

Et tout d'un coup les deux autres ont ressurgit de ma vie: elle cherche à m'appelait, elles demandent de mes nouvelles, elles veulent venir me voir, elles veulent m'inviter.

A votre avis comment je dois le prendre?

Pour moi, je l'ai pris comme ci avant on avait pas les mêmes valeurs, comme ci pour eux j'étais encore une gamine.

Le pire maintenant, c'est qu'elles disent entre elles que j'ai trop changé depuis que je me suis marié, que je calcule plus personne. Alors il n'y a que les deux là que je ne calcule plus.
a
30 octobre 2007 10:34
Ce n'est pas grave tout ça, la vie continuesleeping avec ou sans les copines, il ne faut pas trop se prendre la tête pour ces choses là grinning smiley
g
30 octobre 2007 10:39
Citation
ambassadrice! a écrit:
Ce n'est pas grave tout ça, la vie continuesleeping avec ou sans les copines, il ne faut pas trop se prendre la tête pour ces choses là grinning smiley

Je me prends pas du tout la tête, la vie continue comme tu dis mais je comprends pas les gens comme ça.

Au début je pensais que le fait d'être marié occupait tout leur temps, c'est presque comme si je ne leur en voulais pas, mais au fur et à mesure j'ai compris que c'était volontaire.

Moi perso, même marié, j'ai du temps pour appeler mes amies, pour les voir... pas tout les jours c'est sûr mais assez souvent.
N
30 octobre 2007 10:44
Salam smiling smiley

J'ai en effet certaines amies qui se sont mariées et qui m'ont + ou - zappée.
Mais la vie continue... smiling smiley
Elles ont leur petit chez elle, avec leur homme etc hamdoulilah pour elles, je suis heureuse qu'elles aient réussi,elles ne cherchent plus à avoir de mes nouvelles, j'en fait de même confused smiley
J'ai trop peur de les "déranger" et puis je les laisse faire leur vie, j'ai la mienne à côté.
Par contre le jour ou je me marierais inch'Allah, si elles me rappellent pour faire genre des repas ou ch'ais pas quoi entre "couples" j'sais pas comment je vais le prendre angry smiley evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/10/07 10:45 par Najlita.
f
30 octobre 2007 10:46
Moi aussi j'en connais des nanas qui ont fait pareils

Ce qui ma choquer c'est une copine à l'inverse, elle a pas du tout changer ses habitudes avec ses copines c'est a dire tout les jours dehors avec elles a manger par ci par la limite le mari il existe pas pour elle, la jai trouver sa inadmissible et jai essayer de lui dire de mettre de cote ses copines unpeu car sinon sa risque de lui causer de gros problemes dans son couple,

J'ai une autre copine qui elle a des copines les voit de temps en temps mais pas trop je pense qu'elle a trouver le juste milieu
g
30 octobre 2007 10:49
moi en faite je ne leur est pas parlé depuis que je suis marié, je ne les ai jamais croisé et j'ai jamais chercher à les contacter.

Mais au fond de moi, j'aimerais bien leur dis leurs quatre vérités... evil grinning smiley

mais je n'aime pas être méchante... l'indifférence c'est mieux Angel
l
30 octobre 2007 10:55
li daregni b khayt ndargo b hayet

elle fait sa vie allah y3wnha.
d
30 octobre 2007 11:02
Citation
graziella a écrit:
J'aimerais savoir si certains d'entre vous on rencontré la même situation que moi:

Voila, en faite j'avais des amies ( On était 4) que je fréquentais depuis la primaire jusqu'au lycée, une fois à la fac on a continué à gardé le contact, on s'appelait souvent, on se voyait au moins une fois par semaine ( étant donné qu'on habite le même quartier).

Et puis quand la première s'est mariée, elle a complétement zappé les autres: "genre "on a plus les mêmes valeurs". Je veux bien comprendre qu'elle n'ai plus autant de temps à nous accorder mais de là à ne plus nous tout donné de nouvelles, je trouve cela tristesad smiley. Dés fois, elle venait chez ses parents, et elle chercher même pas à nous voir. Bref totale ignorance.

Ensuite la deuxième s'est marié, même chose, elle zappe tout le monde alors qu'avant de se marié elle nous disait: "non moi je serai pas comme ça, jamais je n'oublierai mais amies. Et en faite, j'ai appris que la première avait repris le contact avec la deuxième et qu'elles passait des soirées ensemble alors que la première l'avait zappé avant qu'elle se marie.

Donc il ne restait, plus que moi et une autre copine qui s'est marié peu de temps aprés et donc je me suis retrouvé "seule" sad smiley(j'avais d'autres amies, mais c'était les plus proches)... Mais cette derniére copine, elle, ne ma pas zappé, on a gardé le contact même si elle était marié. Et elle m'a dit que depuis qu'elle s'est marié, les autres copines qui se sont mariés avant n'arretait pas de l'appeler pour orgaiser des soirées ensemble.

Bref, tout cela s'est passé en un an de temps et c'était à mon tour de me marié, bien sur, je n'ai invité que celle avait qui j'ai gardé le contact.

Et tout d'un coup les deux autres ont ressurgit de ma vie: elle cherche à m'appelait, elles demandent de mes nouvelles, elles veulent venir me voir, elles veulent m'inviter.

A votre avis comment je dois le prendre?

Pour moi, je l'ai pris comme ci avant on avait pas les mêmes valeurs, comme ci pour eux j'étais encore une gamine.

Le pire maintenant, c'est qu'elles disent entre elles que j'ai trop changé depuis que je me suis marié, que je calcule plus personne. Alors il n'y a que les deux là que je ne calcule plus.
c'est dingue jarrive pas à comprendre franchement à ta place je les zapperai aussi et je garderai le contact qu'avec celle qui l'a gardé(la vraie amie) et puis ne t'occupe pas de ce quelle dise comme on dit chez nous le chameau ne voit ue la bosse des autres
d
30 octobre 2007 11:11
je m'en souviens de ma meilleur amie et ma cousine quand elle s'est marie j'etais contente pour elle je l'ai aide a tout preparer et le dernier jour on fermant la valise elle me dit mnt je suis marie faut pas que tu viens tout le temps chez moi, elle m'a blesse tellement avec cettephrase j'en avais pas besoin car sans le dire je savais bien que mnt faut faire des limites, moi j'ai arrete meme de l'appeler, j'ai pas frappe a sa porte que le jour ou elle a us son bebe et j'etais avec ma mere, apres des annees mnt elle a ose me dire pourquoi cette distance j'ai rependu tout simplement parce que t'es marie et moi non et je risque d'etre un probleme pour ton couple.
depuis j'ai pris mes distances avec toutes les copines et cousines qui se marient, sauf une parce que meme marie elle viens chez moi avec son mari, m'invite chez elle, elle etais tjr la quand j'ai besoin d'elle et moi pareil suffit qu'elle m'appele ou que son mari m'appele et hop je suis la pour eux parce que vraiment pour eux tout les deux je suis leur soeur pas juste une amie
t
30 octobre 2007 12:34
Beh franchement a ta place je les calcule meme pas !!

Restes en contact avec la derniere qui n a pas change avec toi alors qu elle s etait mariée.

Bravo les sois disant amies, que des hypocrites.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
O
30 octobre 2007 13:11
J'ai connu ma meilleure amie en 2ème année de BTS (on était ensemble en 1ère année mais on se cotoyait pas trop). Nos familles respectives se sont rencontrées et tout ce petit monde s'est apprécié. Petit à petit on a crée un lien très fort. On a vécu 6 mois ensemble car on a suivi une formation. Puis la vie a fait qu'elle s'est mariée... J'étais la avant son mariage,pendant son mariage et bien sur après. J'appréciais beaucoup son mari,on s'entendait très bien,on rigolait beaucoup car c'est quelqu'un de super. On se voyait très souvent sans pour autant exagérer. Parfois on se voyait quand monsieur travaillait et parfois on passait des soirées tous ensemble.

Elle était la pour moi dans les moments difficiles, j'étais la pour elle quand elle en avait besoin ou tout simplement pour se taper des fous rires.

Elle a eu une magnifique petite fille (Mach'Allah, que Dieu veille sur elle) et encore la j'étais la.

Et vous savez le plus merveilleux dans cette histoire? C'est que RIEN N'A CHANGé !!!

On est de jour en jour plus unies. C'est ma meilleure amie, ma soeur, ma confidente, la personne avec qui je rigole,avec qui il m'est arrivé de pleurer aussi. On se donne des nouvelles tous les jours. On rigole toujours autant si ce n'est plus. On a toujours envie de se voir et on se voit dès que possible. Pourtant je ne suis pas encore mariée,c'est pas pour ca qu'elle a fait une croix sur moi. J'apprécie toujours son mari et je pense que lui aussi m'apprécie. On a un lien vraiment indestructible, hamdoulilah. J'èspere la garder le plus longtemps auprès de moi.

On est la preuve vivante que si une amitié est vraiment forte, c'est pas le fait de se marier qui va y changer quelque chose.

Spéciale dédicace à mi hermana qui est toujours la pour moi et pour qui je serai toujours la...winking smiley

PS : ne jugez pas trop vite vos amies. Peut être leur mari y est pour quelque chose, Allah ou hèlem. Demandez leur des comptes au lieu de laisser envenimez la situation.
O
30 octobre 2007 13:26
maries toismiling smiley
O
30 octobre 2007 13:28
Citation
OMEYMA a écrit:
maries toismiling smiley

T'as un homme à me présenter ? lol

Inch'Allah mais apparamment c'est pas encore mon tour...
O
30 octobre 2007 13:39
Citation
Ourdia a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
maries toismiling smiley

T'as un homme à me présenter ? lol

Inch'Allah mais apparamment c'est pas encore mon tour...
kheir inchallahIn love
s
30 octobre 2007 13:51
salam
elles avaient peur que tu les entraînes à faire des choses malsaines,garde contact avec celle qui ne t'as jamais zappée,et les autres ça leurs serviras de leçons evil
y
30 octobre 2007 13:53
laisser les femmes mariés tranquilles et laisser les s'ocupper de leur maison et de leur maris evilevil



spinning smiley sticking its tongue out
O
30 octobre 2007 14:00
Citation
yaska a écrit:
laisser les femmes mariés tranquilles et laisser les s'ocupper de leur maison et de leur maris evilevil



spinning smiley sticking its tongue out

C'est nul !!!
O
30 octobre 2007 14:01
Citation
salma84 a écrit:
salam
elles avaient peur que tu les entraînes à faire des choses malsaines,garde contact avec celle qui ne t'as jamais zappée,et les autres ça leurs serviras de leçons evil

N'importe quoi! C'est pas qu'on est pas mariées qu'on fait des choses pas bien. J'ai jamais entrainé ma meilleure amie vers les mauvaises choses.
y
30 octobre 2007 14:05
Citation
Ourdia a écrit:
Citation
yaska a écrit:
laisser les femmes mariés tranquilles et laisser les s'ocupper de leur maison et de leur maris evilevil



spinning smiley sticking its tongue out

C'est nul !!!


qu'est ce qui est nul?? Oh
f
30 octobre 2007 15:39
Hamdullah mes copines qui se sont mariées n'ont pas réagit comme ca, bien au contraire j'ai tjrs contact avec elles smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook