Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma copine me demande de l'argent
r
27 juin 2018 14:37
Salam je voulais vous faire part de mon histoire .
J'ai rencontrer cette fille au Maroc dans ma ville et elle vie malheureusement en Espagne et moi en France .
On a eu un début d'histoire au Maroc mais sa c arrêter suite a la distance on parlait que sur whatsapp.
Il y a 2 jour cette fille reviens vers moi en me demandant de lui prêter 100€ en urgence et quelle a honte mais quelle en a vraiment besoin .
Chez moi prêter sa n'existe pas quand je donne c'est donner mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir si lamour passe au dessus de la raison ou bien c normal?
27 juin 2018 14:40
sa commence mdrrr c que le debut......meme pas marier just un flirt et sa demande deja de l,argent SOS
27 juin 2018 14:41
Salam Alikoum

Si tu veux du sérieux avec elle donnelui...
ce n'est pas une question de raison ou d'amour
Tu peux donner a des inconnus sans avoir de sentiments pour eux. Non?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 14:42 par Zouhrioujdi.
27 juin 2018 14:44
ta pas tout lu toi mdrrrrr .


On a eu un début d'histoire au Maroc mais sa c arrêter suite a la distance on parlait que sur whatsapp.
Il y a 2 jour cette fille reviens vers moi en me demandant de lui prêter 100€ en urgence et quelle a honte mais quelle en a vraiment besoin
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Si tu veux du sérieux avec elle donnelui...
ce n'est pas une question de raison ou d'amour
Tu peux donner a des inconnus sans avoir de sentiments pour eux. Non?
I
27 juin 2018 14:45
Waw j’imagine même pas que tu puisses te poser la question.

Tu l’aimes, elle a besoin d’aide, tu la laisses dans le pétrin ?

Ce n’est que 100euros et si en plus c’est la première fois...
I
27 juin 2018 14:48
Il a écrit qu’il est encore en contact avec elle mais uniquement sur WhatsApp et il la définit comme sa copine, dans le titre de son topic.




Citation
lilas 13008 a écrit:
ta pas tout lu toi mdrrrrr .


On a eu un début d'histoire au Maroc mais sa c arrêter suite a la distance on parlait que sur whatsapp.
Il y a 2 jour cette fille reviens vers moi en me demandant de lui prêter 100€ en urgence et quelle a honte mais quelle en a vraiment besoin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 14:49 par Insouciance45..
27 juin 2018 14:50
Si la raison est valable tu peux l'aider mais si par la suite elle te redemande des sommes alors stop la immédiatement, et regarde si elle propose de te les rendre si elle fait un geste ou quelle force à vouloir te les rendre.

Après c'est un pilier de islam celui de donner à autrui dans le besoin donc même si c'est une méthode peu scrupuleux de sa part toi tu seras gagnant.
m
27 juin 2018 15:16
ca commence bien

tu dois lui donner tu n'as pas a te poser la question

sinon arrete ne va pas plus loin avec elle
A
27 juin 2018 15:16
L'amour, où ça ? c'est ta copine ou une connaissance ?

A toi de voir si tu veux lui donner 100e, sais-tu au moins pourquoi cette demande. Que tu te retrouve pas à financer un resto en amoureux, de la drogue ou autre.
27 juin 2018 15:26
Si cette relation est récente alors ce n'est pas normal et elle risque de demander plus puis disparaitre.
Par contre si tu l'as connais depuis un certain temps (plus d'un an) alors je ne vois pas de mal à lui prêter 100e. D'ailleurs en parlant de prêt pourquoi ça n'existe pas chez toi ? Je ne vois pas de mal à prêter de l'argent. Aujourd'hui une femme gagne autant qu'un homme, donc pourquoi donner ?
En plus, si tu lui donne tu risques de lui apprendre la michtonnerie et elle viendra te gratter tout le temps.
W
27 juin 2018 15:30
Ne donne pas c’est pas ta femme ça sent l’entourloupe
Citation
ryad28 a écrit:
Salam je voulais vous faire part de mon histoire .
J'ai rencontrer cette fille au Maroc dans ma ville et elle vie malheureusement en Espagne et moi en France .
On a eu un début d'histoire au Maroc mais sa c arrêter suite a la distance on parlait que sur whatsapp.
Il y a 2 jour cette fille reviens vers moi en me demandant de lui prêter 100€ en urgence et quelle a honte mais quelle en a vraiment besoin .
Chez moi prêter sa n'existe pas quand je donne c'est donner mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir si lamour passe au dessus de la raison ou bien c normal?
27 juin 2018 15:34
Salam,

Désolée mais je vais avoir un avis bien tranché. Mais pour moi une femme va jamais te demander de l'argent, encore moins si c'est ta copine et pas ta femme ( en tout cas j'aurais trop honte de le faire même si je suis dans la misère totale, je te demanderais pas).

mtn chacun son point de vue sur la question ..
Citation
ryad28 a écrit:
Salam je voulais vous faire part de mon histoire .
J'ai rencontrer cette fille au Maroc dans ma ville et elle vie malheureusement en Espagne et moi en France .
On a eu un début d'histoire au Maroc mais sa c arrêter suite a la distance on parlait que sur whatsapp.
Il y a 2 jour cette fille reviens vers moi en me demandant de lui prêter 100€ en urgence et quelle a honte mais quelle en a vraiment besoin .
Chez moi prêter sa n'existe pas quand je donne c'est donner mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir si lamour passe au dessus de la raison ou bien c normal?
27 juin 2018 15:39
Ça dépend pourquoi ?
Ça dépend si cela ne t'affectera pas toi financièrement ?
Et ça dépend quels ont été les fréquences de vos conversations ?

Si elle t'a pas parlé depuis 3mois et réapparaît que pour ça et que la raison pu, j'y relfechirai à deux fois.

Si tu lui parles très souvent et que la raison est valable pourquoi pas.
F
27 juin 2018 15:42
Walaikom salam,

Elle n'a pas un père, un frère, une soeur, un oncle, une tante, un grand-père, une grand-mère, une cousine, en gros un proche à elle qui peut lui prêter ou donner de l'argent?
27 juin 2018 15:43
Salam, il n'y a pas de mal si tu l'aides, en plus que vous n'êtes que amis maintenant et puis c'est la 1ère fois qu'elle vous demande de l'aide, ce la veut dire qu'elle est dans des pétrins. Imaginez que vous êtes à sa place vous lui demandez de l'aide de toute urgence? Pensez au bon moment que vous avez passé ensemble, les souvenirs...les disputes...etc...etc Mais dites, sans indiscrétion: Pourquoi vous vous n'êtes pas fiancés ensemble, au lieu de vivre dans le péché ensemble à cet époque?
Citation
ryad28 a écrit:
Salam je voulais vous faire part de mon histoire .
J'ai rencontrer cette fille au Maroc dans ma ville et elle vie malheureusement en Espagne et moi en France .
On a eu un début d'histoire au Maroc mais sa c arrêter suite a la distance on parlait que sur whatsapp.
Il y a 2 jour cette fille reviens vers moi en me demandant de lui prêter 100€ en urgence et quelle a honte mais quelle en a vraiment besoin .
Chez moi prêter sa n'existe pas quand je donne c'est donner mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir si lamour passe au dessus de la raison ou bien c normal?
S
27 juin 2018 15:58
Salam

Heu ... non ... n'envoie pas d'argent. Ce n'est ni ta femme, ni ta copine, c'est juste une connaissance rencontrée au Maroc que tu apprécies bien et avec laquelle tu n'as aucune relation.

Des conversations whatsapp, c'est pas une relation sérieuse hein !

D'ailleurs, tu verras que si tu ne donnes rien, elle ne t'enverra plus de messages ...

Ne te laisse pas attendrir ainsi.

D'ailleurs, réponds lui "j'accepte de te donner 100€ si tu acceptes de m'épouser" Et vois la réaction ... winking smiley Tu ne vas pas être déçu, je le sens.

Citation
ryad28 a écrit:
Salam je voulais vous faire part de mon histoire .
J'ai rencontrer cette fille au Maroc dans ma ville et elle vie malheureusement en Espagne et moi en France .
On a eu un début d'histoire au Maroc mais sa c arrêter suite a la distance on parlait que sur whatsapp.
Il y a 2 jour cette fille reviens vers moi en me demandant de lui prêter 100€ en urgence et quelle a honte mais quelle en a vraiment besoin .
Chez moi prêter sa n'existe pas quand je donne c'est donner mais j'aimerai avoir votre avis pour savoir si lamour passe au dessus de la raison ou bien c normal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/06/18 15:59 par SauceKetchup.
27 juin 2018 16:21
Salam aleykoum.
Il y a une différence entre donner et prêter il n y a pas de mal à prêter ni à donner.
Si elle ne te rend pas cet argent pardonne lui. Mais tu sauras que qd cette personne te redemandera tu sauras quoi répondre.
Dans les 2 cas tu fais une bonne action.
Parfois tu prêtes en sachant que l autre à les moyens mais pas la possibilité de payer (plafond de cb pas de chequier) dc la c est du prêt c est juste une impossilitè de moyens et non de fond...
Te pose pas mille questions fais selon ton instinct.
S
27 juin 2018 16:35
Salam alaykoum,

Une fille digne de ce nom ne te demandera jamais rien même 1 centime ! Donc ne lui fais pas confiance et dis lui d’aller se faire f#^%*#.
r
27 juin 2018 18:58
Salam
Waouah je suis content que mon post vous fasse réagir ya pas mal Davis.
Alors pour vous résumer en gros depuis qu'on s'est quitter c'est 1 message par mois ,1 facetime tout les 3 mois ,voir moins mais je suis quelqu'un de hninr au fond et si sa demande est justifier ne devrais-je pas l'aider ?
Sérieusement je suis perdu
Barrakallah u fikoum pour vos réponses
L
31 juillet 2020 11:25
Relis ce que t’as mis et t’auras LES RÉPONSES à ta qst
1 FaceTime tous les 3 mois et 1 Msg par mois .
Ce n’est pas de l’amour qu’elle a pour toi . Mais plutôt elle profite de toi et comme t’es Hnine bah tu lui donnes ce qu’elle te demande.
Citation
ryad28 a écrit:
Salam
Waouah je suis content que mon post vous fasse réagir ya pas mal Davis.
Alors pour vous résumer en gros depuis qu'on s'est quitter c'est 1 message par mois ,1 facetime tout les 3 mois ,voir moins mais je suis quelqu'un de hninr au fond et si sa demande est justifier ne devrais-je pas l'aider ?
Sérieusement je suis perdu
Barrakallah u fikoum pour vos réponses
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook