Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Copain sans papier
A
12 mars 2021 21:56
Salam a tous

Besoin de vos conseils.

Voilà je vis avec mon copain sans papier depuis septembre 2020, nous souhaitons nous PACS on a commencé les démarches.
Ma question dois je le déclaré à la caf?
Mon bailleur a accepté de le rajouter dans le bail a condition qu'il apporte un garant.
Est ce que je peux faire une demande d'apl?

Merci d'avance de vos réponses
12 mars 2021 22:01
Je pense qu'il ne sera pas pris en compte à la caf, le mieux c'est de contacter un conseillé caf
12 mars 2021 22:29
La caf ne lui apportera rien. Il faut qu´il ait vécu 5 ans sur le territoire français pour avoir des droits.

Puis, le pacs, je n´en vois pas l´intérêt étant donné sa situation, le mariage serait préférable.
12 mars 2021 22:38
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Oui il faut declarer tout changement de situation à la caf s'il est sur le bail la caf peut le savoir.

Et son salaire sera prit en compte pour le calcul des apl.
m
12 mars 2021 23:01
Salam

Personne ne fait la remarquer du copain et du pacs perplexe

Qu’Allah nous guide crying(
Z
12 mars 2021 23:11
Salam,

Attention j'ai. Une copine qui a rencontré un sans papiers sans logement il y a quelques temps... D'ailleurs elle avait écrit sur le Forum elle s'etait faite laminé par les gens la pauvre bref c'est pas le sujet mais ce mec la ce cas social il lui proposait un Pacs plutôt qu'un mariage mais en fait le type trop malin il lui disait c'est facile ça va vite et aussi pour se depacser ça va vite également ya pas besoin de sous... En mode profiteur genre j'obtiens mes papiers je te vire et je me Marie avec qui je veux après et ça sans frais ! Ben oui quand on a affaire à un profiteur un vrai il y va à fond.
je te dirais à toi donc comme à elle je n'ai pas l'impression que ce type avec ce Pacs soit sincère avec toi voilà après t'en fais ce que tu veux mais au moins tu sais...
12 mars 2021 23:58
Ce n est pas le sujet.
Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Personne ne fait la remarquer du copain et du pacs perplexe

Qu’Allah nous guide crying(
m
13 mars 2021 02:02
Bah si c’est justement le coeur du sujet Heu
Citation
Khalylou a écrit:
Ce n est pas le sujet.
s
13 mars 2021 06:53
On n'est pas a l'époque ancienne on ne va pas se permettre de juger tout le monde sur ce forum. Chacun son corps

Citation
moh-amed a écrit:
Salam

Personne ne fait la remarquer du copain et du pacs perplexe

Qu’Allah nous guide crying(



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/21 06:54 par spajacuzzi.
m
13 mars 2021 11:45
Donc l’islam est d’une époque ancienne ?
Citation
spajacuzzi a écrit:
On n'est pas a l'époque ancienne on ne va pas se permettre de juger tout le monde sur ce forum. Chacun son corps
s
13 mars 2021 11:45
Tout lmonde n'est pas musulman
Citation
moh-amed a écrit:
Donc l’islam est d’une époque ancienne ?
m
13 mars 2021 12:06
Vous parliez pas de tout le monde n’est pas musulman mais d’époque ancienne faudrait savoir No no

Et la posteuse a bien passer le salam en début de post sinon j’aurais pas réagit de la sorte
Citation
spajacuzzi a écrit:
Tout lmonde n'est pas musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook