Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contre dépendance affective et solitude
a
28 avril 2024 23:57
salam aleykoum, ces derniers temps j'ai été en pleine remise en question sur moi même et je voulais savoir votre avis sur ma situation svp


je me souviens que lors de mes relations antécédentes que ce soit amicales ou autres, on me reprochait souvent d'être absente, passive et indisponible et aujourd'hui ça me pèse de regret parce que ces gens là n'ont jamais été dans le vice avec moi et qu'au contraire ils ont toujours été présent quand j'en avais le plus besoin

par exemple, j'ai eu énormément de mal à donner de l'affection que ce soit physique ou à travers des mots je n'arrive pas je ressens une énorme gêne, ça m'est déjà arriver de le faire en me forçant pour faire des efforts mais c'était pas du tout naturel que ça en devenait gênant, j'activais tout le temps le mode silencieux pour ne pas devoir à répondre à des appels et je prenais toujours énormément du temps à répondre a mes messages, je fesais des plans de dernière minute, je refusais la plus part des sorties qu'on me proposait etc

je ne ressens aucun manque vis à vis d'une copine proche ou non, dans le sens ou si on ne se voit pas pendant des mois ou qu'on ne se donne plus d'heure ou de nouvelles ça me fait rien quand je suis avec une personne ou pas pour moi il n'y a qu'un pas ça ne change rien et bref pleins d'autres comportements similaires, j'ai du ensuite couper les ponts du jour au lendemain avec le peu de personnes qui m'entourait sans donner de nouvelles et je m'en rend compte que mtn que j'avais causé du tort sur bcp de choses sans m'en rendre compte

et aujourd'hui depuis 2-3 ans, j'ai 19 ans je n'ai aucune copines ni de vie social, les seul personnes que je côtoie sont ceux de ma fac et ma famille proche, toutes mes activités se résume à les faire seule al hamduliLah, il m'arrive de rencontrer des personnes mais ça ne dure jamais je coupe toujours j'arrive pas j'ai trop du mal

je voulais savoir si il y'a des personnes qui sont dans le même cas et si c'est normal ou pas wAllah que j'ai l'impression de rater une partie de ma vie et que je suis pas faite pour être accompagner
29 avril 2024 00:06
Purée je me ressent dans ton écrit.
Sache que ce n'est que du regret et que ça va passer.
Personnellement je ne regrette rien, mais absolument rien.

Moi je part du principe qu'on a besoin de personne, après si il y a un point où nous sommes différentes, c'est bien le fait que tu en souffres.
a
29 avril 2024 16:36
merci j'me sens moins seul et comme tu l'a bien dis finalement on se suffit qu'a nous même de toute façon il n'y a que Dieu pour nous épauler
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook