Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contravention étant absente!
l
15 novembre 2011 16:52
Salam oualaikoum
J ai reçu une contravention pour un feu rouge date du jour ou je me trouver au Maroc. j avais laisser les clee chez mes parents il y avait mes cousines et mes soeurs mes parents etant partis avec moi. mais personne ne me dit qui a rouler avec ce jour la. Je ne sais pas que faire je suis parti au commissariat pour me renseignée ils me disent de payer et envoyer un courrier pour contester. Mais je sais que si je paye c est que j accepte. Je suis perdu. C est quand même 4point et 135e d' amende sachant que je ne travaille pas encore.
Baraka Allah oufikoum de m aider.
15 novembre 2011 16:56
Salam

je comprend que tu es les nerfs Grrrr

je ne pense pas que tu puisses y echaper tant que tu ne trouveras pas la personne responsable !
quoi que tu peux prouver que tu étais absente avec les dates sur ton passeport .. mais il faut bien un coupable, la voiture ne s'est pas conduite toute seule, et c'est TA voiture ..

mène l'enquête auprès des personnes qui étaient là !

deja que quelqu'un a pris ta voiture sans ta permission, si en plus tu dois payer pour elle .. VIVE LA FAMILLE evil
15 novembre 2011 17:01
Salam

tu as une drôle de famille .
casperitooooo
t
15 novembre 2011 17:49
Salam,

La prochaine fois cache tes clés et tes papiers...

Ca fait des conneries et c'est même pas fichu d'assumer.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
15 novembre 2011 18:26
Merci pour votre réponse. Je sais que ce ne sont pas mes sœurs vu que l une a 14ans et l autre travaille jusqu a 20h alors ke la contravention dit que c était a 17h18. Mais mes cousines me disent que ce n est pas elle. Je suis vraiment sur les nerfs. On me dit d' envoyer la photocopie du permis de quelqu un du bled avec mon billet électronique et tampons sur mon passeport.
Pensez vous que ça puisse marcher? Merci d' avance pour vos reponse
a
15 novembre 2011 20:48
Salam,

Si tu payes tu ne peux plus contester et le retrait de points sera effectif ce qui serait dommage pour toi.
Regarde ce texte:
[www.radar-feu-rouge.com]
En gros pour toi c'est le cas N°3 pour la contestation si tu ne sais toujours pas qui a pris ta voiture (ce qui d'ailleurs n'est pas sympa de la part de la coupable)
Par contre tu as un délai pour la contestation donc n'attends pas trop.
15 novembre 2011 21:58
Citation
labrumedudesert a écrit:
Salam oualaikoum
J ai reçu une contravention pour un feu rouge date du jour ou je me trouver au Maroc. j avais laisser les clee chez mes parents il y avait mes cousines et mes soeurs mes parents etant partis avec moi. mais personne ne me dit qui a rouler avec ce jour la. Je ne sais pas que faire je suis parti au commissariat pour me renseignée ils me disent de payer et envoyer un courrier pour contester. Mais je sais que si je paye c est que j accepte. Je suis perdu. C est quand même 4point et 135e d' amende sachant que je ne travaille pas encore.
Baraka Allah oufikoum de m aider.
tu demande a voir la photo si c'est bein ta voiture ou pas s'il faut paye si c'est pas toi tu conteste qu'il t'on volé la voiture tes cousines et si tu paye tu paye tu fais un cheque de 136 € UN CENTIMES EN PLUS
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
18 novembre 2011 21:19
Salam,

J'ai eu la même chose.

j'ai d'abord demandé la photo pour voir si on pouvait voir la visage du conducteur.

La photo ayant été prise de dos, impossible de voir qui c'est, j'ai contesté en envoyant la copie de ma carte de transport(cas n°3).

J'ai dû effectivement payer 135€ qu'ils ont encaissé très vite et ma contestation va passer devant le Tribunal de Police qui va trancher pour confirmer ou pas ma contestation.

dans le cas où ils estiment que ce n'est pas moi, ils gardent les 135€ bien sûr mais ne retirent pas mes points, ce qui pour moi est le plus important.

bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook