Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrats mariage
N
11 avril 2020 20:38
Coucou tout le monde

Avec mon ami nous avons déjà eu beaucoup de discussion sur le mariage.

Moi même j'ai toujours dit que je voulais un contrat.

En cas de divorce chacun par avec ses biens. Même acquis durant le mariage.

Pour la maison c'est au taux que chacun aurait investi.

Pour ça on est clair .

Pas de demander de pension sauf pour les enfants.



Le seul point au je suis pas d'accord c'est que si on a des enfants. Que l'un de nous décède l'autre récupérer la moitié et le reste est pour ĺes enfants. Lui veux ça et il dit que c'est comme ça la lois.

Moi je veux que cela soit directement au enfants .

Je n'ai pas envie que si on se remarie le nouveau conjoint puisse avoir les bien de l'autre.

Je sais pas si possible de faire autrement.

On a le temps. Si tout va bien dans deux ans on se marie. Mais avant on devrait faire le constat.

De toute façon dans ma famille mes parents ne me laissera pas me marier sans contrats

Si vous avez des informations.

Je rappelle juste que nous sommes pas musulmans mais je voulait avoir votre avis.

Merci beaucoup
11 avril 2020 20:44
C’est grave de penser qu’a l’argent sa reste mon avis Heu
11 avril 2020 20:49
Salam

Pour établir un Contrat des biens ? Il faut le impérativement
Par un Notaire avec vos conditions personnelles.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Coucou tout le monde

Avec mon ami nous avons déjà eu beaucoup de discussion sur le mariage.

Moi même j'ai toujours dit que je voulais un contrat.

En cas de divorce chacun par avec ses biens. Même acquis durant le mariage.

Pour la maison c'est au taux que chacun aurait investi.

Pour ça on est clair .

Pas de demander de pension sauf pour les enfants.



Le seul point au je suis pas d'accord c'est que si on a des enfants. Que l'un de nous décède l'autre récupérer la moitié et le reste est pour ĺes enfants. Lui veux ça et il dit que c'est comme ça la lois.

Moi je veux que cela soit directement au enfants .

Je n'ai pas envie que si on se remarie le nouveau conjoint puisse avoir les bien de l'autre.

Je sais pas si possible de faire autrement.

On a le temps. Si tout va bien dans deux ans on se marie. Mais avant on devrait faire le constat.

De toute façon dans ma famille mes parents ne me laissera pas me marier sans contrats

Si vous avez des informations.

Je rappelle juste que nous sommes pas musulmans mais je voulait avoir votre avis.

Merci beaucoup
a
11 avril 2020 20:59
Salam
Alors avec un contrat
Si tu decede ton mari aura les 1/ 4 de tes biens
Si tu veux qu il ait rien tu peux très bien faire un testament au profit seulement de tes enfants
C est faisable
N
11 avril 2020 21:05
Non quand on voit que le divorce de ses parents à 20 ans a qu'ils sont toujours aux partager des biens


Je sais la souffrance que ça a pour mon homme

Sa mère a profité de toute ce que son père a eu. Il a sa société depuis 35 ans. Elle a toujours eu tout.

Aujourd'hui elle veut récupérer tous les biens.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
C’est grave de penser qu’a l’argent sa reste mon avis Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/20 21:20 par Natacha Celeste bis.
N
11 avril 2020 21:07
On verra. Mais moi je veux qu'il puisse utiliser mes bien mais pas qu'il puisse le donner à une autre personne

Je veux que ca soit aux enfants
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Alors avec un contrat
Si tu decede ton mari aura les 1/ 4 de tes biens
Si tu veux qu il ait rien tu peux très bien faire un testament au profit seulement de tes enfants
C est faisable
11 avril 2020 21:18
Cela ne sert à rien de faire un contrat pour protèger les biens que chacun a avant le mariage.

Normalement le contrat de séparation des biens est dans le cas où un de deux est en indépendant et pour protéger l'autre de la faillite. Car si faillite les biens communs sont saisis pour payer les dettes.

En islam le rôle de la séparation des biens est surtout pour les hommes, pour pouvoir avoir jusqu'à 4 femmes. Sinon serai obligés d'être monogames de droit. Car ça voudrai dire que des biens communs avec sa première femme il va payer un deuxième loyer ou acheter une deuxième maison pour y mettre l'autre femme. Donc la première femme sera dans les papiers.

Quand chacun possède un patrimoine équivalent le contrat ne sert pas à grande chose.

Si tu estimes que tu vas t'enrichir de ton côté et pour éliminer ton mari de sa part pendant le mariage, oui. Et de son côté aussi.

Ceux qui n'ont rien le font dans ce but de s'accaparer tout malgré que travail ensemble par exemple.
11 avril 2020 21:28
C'est bien de penser à tout avant le mariage.

Mais ça ne gâche pas tout justement.
Tout est basé sur le calcul alors que rien n'est fait ! C'est des comptes d apothicaire !

Where is the love?


Infos d un notaire,
50% au conjoint vivant et 50% à partager entre les enfants.
11 avril 2020 21:31
Le contrat de mariage est interessant si toi ou monsieur ont une entreprise des biens immobiliers acquis de façon individuelle pdt le mariage ( pour l entreprise si cela fait faillite ils ne pourront pas toucher a vos biens commun) sinon lorsque tu achetes une maison en general on achete 50/50 sauf si apport et si apport tu peux le faire notifier o notaire meme ss le regime de la communaute...meme sous le regime de la communaute ce que tu as acqui avant le mariage est a toi!!!
N
11 avril 2020 21:36
Oui. Son père va sûrement lui donner quelques choses. Lorsque que la séparation des biens de ses parents sera fait.

Il a une soeur mais ca fait 20 qui lui parler plus.

Et moi je veux que ses biens à lui même mari avec moi soit à lui.

Pour moi si j'ai une entreprise au Portugal elle sera uniquement à mon nom. Sauf si on travaille ensemble.

Mais je veux vraiment me marier et que tout soit réglé .

Je veux pas que ca soit fait après.

Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Le contrat de mariage est interessant si toi ou monsieur ont une entreprise des biens immobiliers acquis de façon individuelle pdt le mariage ( pour l entreprise si cela fait faillite ils ne pourront pas toucher a vos biens commun) sinon lorsque tu achetes une maison en general on achete 50/50 sauf si apport et si apport tu peux le faire notifier o notaire meme ss le regime de la communaute...meme sous le regime de la communaute ce que tu as acqui avant le mariage est a toi!!!
11 avril 2020 21:46
Tu peux mettre sur papier tout ce que tu veux toi, lui aussi fait la même chose de son côté. Vous discutez ensemble et avec ça vous allez au notaire. Pas obligé d'avoir un contrat type, il y a des couples qui ont des contrats complètement suivant leurs souhaits. Lors du mariage le maire va annoncer qu'il y a un contrat préalable qui a été conclu chez Maître X. Vous pouvez tout mettre dedans, même le plus extravagant possible.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui. Son père va sûrement lui donner quelques choses. Lorsque que la séparation des biens de ses parents sera fait.

Il a une soeur mais ca fait 20 qui lui parler plus.

Et moi je veux que ses biens à lui même mari avec moi soit à lui.

Pour moi si j'ai une entreprise au Portugal elle sera uniquement à mon nom. Sauf si on travaille ensemble.

Mais je veux vraiment me marier et que tout soit réglé .

Je veux pas que ca soit fait après.
N
11 avril 2020 21:50
Les droit de succession les héritages c'est la merde.

Il y 2 ans ma mère sa sœur et son frère on était chez le notaire avec mon grand-père car il a voulu faire le partage des biens.

Un partage qui était prévu depuis 25 ans.
Chacun des enfants à sa maison et ses terrains sauf que tout était à mon grand-père.
Enfet il avait l'usufruit.

Mon grand-père est mort en octobre 2019. Un mois après mon oncle le frère de ma mère était au tribunal pour contester sa part et celle de ma mère.

Je trouve ça vraiment bas.

Résultat je devrais avoir la partie en bas de chez mes parents ce qui était le café de la famille est à ma mère ma mère a sa maison en haut. On devait faire un appartement pour moi. Avec le coronavirus on sait pas si on le faire cette été.

Mais en prime il y a le problème avec le tribunal.

De toute façon mon oncle va perdre. Il demande à récupérer 2 metres de la maison de ma mère. Les maisons sont collées. Mais c'est impossible qu'il gagne. Ils ont exactement le même m2 carré chacun .

Chez nous ça a toujours été la merde.

Et moi je veux pas que avec mon chéri on est des problèmes et je veux pas que ça soit un problème pour nos enfants.

J'ai un frère et j'espère que avec mon frère mes parents ont déjà tout réglé.
11 avril 2020 21:50
Oui c interess1nt dans ce cas la... cependant peu de reubeu acceptent de faire un contrat de mariage... perso avec mon mari on va chez le notaire ap le confinement pour faire une donation au dernier vivant car on n a pas d enfants et en k de deces la moitie de nos biens immobiliers reviendront a nos parents les siens ou les miens tt depend qui decede...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui. Son père va sûrement lui donner quelques choses. Lorsque que la séparation des biens de ses parents sera fait.

Il a une soeur mais ca fait 20 qui lui parler plus.

Et moi je veux que ses biens à lui même mari avec moi soit à lui.

Pour moi si j'ai une entreprise au Portugal elle sera uniquement à mon nom. Sauf si on travaille ensemble.

Mais je veux vraiment me marier et que tout soit réglé .

Je veux pas que ca soit fait après.
N
11 avril 2020 21:52
Ça sera au Portugal. Mais les lois sont les mêmes.

Vous le faites aussi dans votre communauté ? Votre religion l'autorise ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tu peux mettre sur papier tout ce que tu veux toi, lui aussi fait la même chose de son côté. Vous discutez ensemble et avec ça vous allez au notaire. Pas obligé d'avoir un contrat type, il y a des couples qui ont des contrats complètement suivant leurs souhaits. Lors du mariage le maire va annoncer qu'il y a un contrat préalable qui a été conclu chez Maître X. Vous pouvez tout mettre dedans, même le plus extravagant possible.
N
11 avril 2020 21:55
Oui vous avez quel âge ?

C'est important de le faire et de mettre au courant une personne de confiance en plus
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Oui c interess1nt dans ce cas la... cependant peu de reubeu acceptent de faire un contrat de mariage... perso avec mon mari on va chez le notaire ap le confinement pour faire une donation au dernier vivant car on n a pas d enfants et en k de deces la moitie de nos biens immobiliers reviendront a nos parents les siens ou les miens tt depend qui decede...
11 avril 2020 22:17
On a 35 et 37 ans...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Oui vous avez quel âge ?

C'est important de le faire et de mettre au courant une personne de confiance en plus
11 avril 2020 22:21
Les gens ne le font pas, se marient d'après le régime légal.

Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Ça sera au Portugal. Mais les lois sont les mêmes.

Vous le faites aussi dans votre communauté ? Votre religion l'autorise ?
N
12 avril 2020 01:19
C'est quoi le régime légal ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Les gens ne le font pas, se marient d'après le régime légal.
12 avril 2020 07:24
Le régime légal est sans contrat: ce qui est avant mariage appartient à celui qui le possède, ce qui est fait pendant le mariage appartient aux deux.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est quoi le régime légal ?
N
12 avril 2020 12:13
Si tu hérite durant ton mariage ?
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Le régime légal est sans contrat: ce qui est avant mariage appartient à celui qui le possède, ce qui est fait pendant le mariage appartient aux deux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook