Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Contrat travail pour venir en France
o
31 janvier 2019 10:22
Assalamo alaikom

J'ai une auto-entreprise d'électricté, je commence à avoir beaucoup de travail donc je m'apprete à changer de statut et à prendre un salarié.

Est-ce c'est possible de ramener un cousin du bled pour travailler avec moi en tant que maneuver?

Est-ce qq'un a déjà fait?
E
31 janvier 2019 10:27
Un cousin du bled?? Alors un conseil je serai à ta place je reflechirerai deux fois avant de faire toutes démarches.
o
31 janvier 2019 10:28
Par rapport à quoi?
E
31 janvier 2019 10:31
Pour éviter les problèmes
Tu serai mieux à prendre un apprenti et tu as aides pour ça.
o
31 janvier 2019 10:42
Quels problèmes?
31 janvier 2019 10:57
Bonjour,

Pour faire venir votre cousin, vous devrez suivre la procédure d'introduction d'un salarié étranger en France.

Votre cousin devra prouver qu'il est électricien et justifier d'une expérience professionnelle dans son pays.

Vous êtes auto entrepreneur, il y a peu de chance que cela aboutisse.
Citation
ohmonpays a écrit:
Quels problèmes?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
o
31 janvier 2019 11:16
J'ai dit que je voulais changer de statut pour prendre un salarié.

Pour le cousin je n'ai pas besoin qu'il soit électricien c'est pas vraiment de l'électricien c'est juste la pose de panneaux solaire, il n'y a pas de courant c'est juste de la manutention.
Citation
sos courriers a écrit:
Bonjour,

Pour faire venir votre cousin, vous devrez suivre la procédure d'introduction d'un salarié étranger en France.

Votre cousin devra prouver qu'il est électricien et justifier d'une expérience professionnelle dans son pays.

Vous êtes auto entrepreneur, il y a peu de chance que cela aboutisse.
31 janvier 2019 11:29
Il sera déclaré. Je pense que ça posera pas de soucis. Je pense qu’il aura un laissé passer de quelques mois.
31 janvier 2019 11:32
[www.service-public.fr]

Je cherche des informations et je te les donne.

Il y a des démarches à faire
31 janvier 2019 11:44
Peu importe la qualification que vous voulez lui donner, ce qui sera pris en compte, c'est l'emploi que vous proposerez pour faire la demande d'autorisation de travail, durant la procédure d'introduction.


Citation
ohmonpays a écrit:
J'ai dit que je voulais changer de statut pour prendre un salarié.

Pour le cousin je n'ai pas besoin qu'il soit électricien c'est pas vraiment de l'électricien c'est juste la pose de panneaux solaire, il n'y a pas de courant c'est juste de la manutention.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
o
31 janvier 2019 12:43
Ok bon à savoir, il faut pas que j'évoque l'électricité dans ce cas.
Citation
sos courriers a écrit:
Peu importe la qualification que vous voulez lui donner, ce qui sera pris en compte, c'est l'emploi que vous proposerez pour faire la demande d'autorisation de travail, durant la procédure d'introduction.
o
31 janvier 2019 12:45
Cool je te remercirai.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
[www.service-public.fr]

Je cherche des informations et je te les donne.

Il y a des démarches à faire
31 janvier 2019 13:06
Non il vaut mieux éviter de précisé une qualification que votre cousin ne pourra pas justifier.

De plus pour ce type de procédure, vous devez faire une annonce de recherche à Pôle Emploi, et prouver et justifier, pourquoi seul votre cousin est le seul candidat retenu
Citation
ohmonpays a écrit:
Ok bon à savoir, il faut pas que j'évoque l'électricité dans ce cas.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
o
31 janvier 2019 13:50
Oui je sais pour pole emploi mais je comprend pas pourquoi tous les gens viennent travailler en France avec des contrats pour recolter des fruits alors n'importe qui en France peut le faire.
Citation
sos courriers a écrit:
Non il vaut mieux éviter de précisé une qualification que votre cousin ne pourra pas justifier.

De plus pour ce type de procédure, vous devez faire une annonce de recherche à Pôle Emploi, et prouver et justifier, pourquoi seul votre cousin est le seul candidat retenu
31 janvier 2019 16:18
Ce n'est pas un problème qu'en France il y a des gens qui peuvent récolter les fruits, si personne ne se présente, on se tourne vers l'étranger. Et c'est spécifique aux les agriculteurs.

Vous n'êtes pas agriculteur, vous n'avez pas de surcroit de travail, en fonction des saisons.

Citation
ohmonpays a écrit:
Oui je sais pour pole emploi mais je comprend pas pourquoi tous les gens viennent travailler en France avec des contrats pour recolter des fruits alors n'importe qui en France peut le faire.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
31 janvier 2019 17:23
Tu peux très bien embaucher quelqu’un sans passer par pôle emploi
Citation
sos courriers a écrit:
Non il vaut mieux éviter de précisé une qualification que votre cousin ne pourra pas justifier.

De plus pour ce type de procédure, vous devez faire une annonce de recherche à Pôle Emploi, et prouver et justifier, pourquoi seul votre cousin est le seul candidat retenu
o
31 janvier 2019 17:31
Pole emploi c'est pas pour embocher cest pour prouver que j'ai chercher en France d'abord.
Citation
Natacha Celeste a écrit:
Tu peux très bien embaucher quelqu’un sans passer par pôle emploi
K
31 janvier 2019 19:54
Salam, en fait les agriculteurs ont des dérogations et des autorisations spéciale poir faire venir des travailleurs saisonniers pour surplus d'activité.
Ensuite dans ton cas, il faudra prouver en quoi votre cousin ou la personne dont vous désirez faire les papier pour travailler est indispensable, et démontrer que vous avez fait le nécessaire pour trouver un manoeuvre en France, sachant que le poste n'est pas qualifié, effectivement cela sera dur de prouver que vous n'avez pas trouvé de manœuvre, et dans tout les cas il y'a normalement une liste des métiers en tension en France, et ilfait que votre poste correspondent à l'un de ces métiers...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook