Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
contraception et l'amère pilule
j
11 avril 2011 11:38
Bonjour,

Je vais bientôt me marier et là je panique en me renseignant sur la contraception crying(!! Pour celle qui sont déjà mariées et qui utilisent la pilule : est ce qu'elle est concérogène? fait elle grossier? quels sont les pilules que vous utilisez et leurs effets secondaires?
Je vous remercie et j'espère que j'aurai des témoignages car je panique vrm! j'ai pris un rdv avec la génico et je dois attendre 2 semaines pour avoir des nouvelles Ill
l
11 avril 2011 12:33
Coucou mabrouk pour ton mariage!
Le seul qui pourra te renseigner c'est ton gygy.
Cela dit, je peux déjà te dire qu'il y a plein d'effets secondaires à la pilule : risque de thrombose,....
Mais aussi des effets positifs : belle peau,protection contre le cancer des ovaires et de l'endomètre je crois, ...
Mais bon, je veux dire, c'est comme plein de médocs : y a toujours des effets secondaires!
Et puis, franchement le cancer, c'est le mektoub, et puis, si on commence à psychoter comme ça, tout est cancérigène : le soleil,les produits ménagers, les bougies parfumées, les ondes, ...
Et en ce qui concerne la prise de poids, beaucoup de filles te diront que ça fait grossir (mais au pire, à mon avis 1 ou 2kg), moi je pense que ce qui nous fait grossir, ce sont les joies du mariageptdrcrying( (restos,bouffe différente de celle de mama bien plus saine, repas préparés par le mari : gras!)
Cela dit, je sais par expérience, et aussi d'autres nanas autour de moi m'en ont parlé : la diane 35 (et sa version générique) sont fortement dosées.
Avec celle-là, j'ai pris un peu de poids, mais surtout j'ai pris énormément de poitrine!!crying(
Voilà,j'espère t'avoir un peu renseignée!
« O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière».
j
11 avril 2011 12:38
Merci Libellule89 pour ta réponse, je verrai avec la génico mais d'ici là je dois arrêter de surfer sur le net car ça me rend dingue Oups! Sinon si tu n'as pris du poids qu'au niveau de la poitrine estime toi chanceuse lol thumbs up
p
11 avril 2011 12:39
ma soeur sache que TOUT les moyens de contraçeption sont cancérigenes, sauf le préservatif.

C'est justement pour cela que la gynéco fait faire des analyses (prise de sang ect...) avant de choisir la pillule qui sera faite pour toi, car il en faut une qui te ressemblera le plus (je parle des hormones)

certaines font grossir, d'autre non..... mais les effets secondaires ne sont jamais les memes pour tout le monde !! car chacun est different. Si tu voi que ta pillule te fait grossir, tu le di a ta gygy et elle te la changera

mais tkt aujourd'hui la plupart des femmes prenent la pilule, et sava tré bien hemdoulah

ma mere la prend depuis + de 20 ans et elle est en tres bonne santé et ne développe aucun cancer !!!

surtout ne va pas sur le net, car tu peu lire des choses hallucinantes mais qui sont completement fausses tout simplement car personne n'est pareil chacun est différent

ps: sache que moi aussi je vais bientot la prendre, et je ne flippe vraiment pas je suis ZEN, car la plupart de mes amies la prennent depuis assez longtemps et elles vont tres bien
j
11 avril 2011 12:49
Hello perle-metisse, que le bon Dieu te protège ta maman. Moi aussi je pense que le mieux est le préservatif mais pour les premiers jours après le mariage surtout que je n'ai jamais eu de rapports avant ni mon futur mari ni moi, le préservatif ne serait pas pratique.. Et j'ai peur de tomber enceinte c'est pourquoi je pense aux pilules à l'avance... Merci beaucoup pour ta réponse.
p
11 avril 2011 12:54
oui oui ta raison c mieux de commencer la pillule à l'avance smiling smiley

mais par contre allez faire les analyses pour voir si vous avez des MST avant !!!! c important


et au fait mabrouk pour ton mariage !!!!
j
11 avril 2011 13:12
lol! merthi confused smiley oui je pense même c'est indispensable pour la signature du contrat de mariage.
O
11 avril 2011 13:18
Salam 'alaykoum,

Les effets de la pilule ne sont anodins. Une amie prend la pilule depuis quelques mois depuis on lui a découvert trois kystes au sein.

Reste à savoir si seule la pilule est en cause mais d'après son médecin, oui.
[b]Absolutely Incredible[/b]
j
11 avril 2011 13:21
pour moi c'est pire!! maman a déjà eu un cancer de sein et Al Hamdoulel ALLAH elle s'est rétablie suite au chimio et une opération (pas d'ablation de seins Al Hamdoulel ALLAH!) Donc je suis un sujet à risque bien que maman s'est rétablie!! crying(
Donc rien qu'en surfant sur le net et en voyant le mot cancer de sein j'ai eu le sang gelé dans mes veines... ça ne me rappelle que l'horreur ce terme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/11 13:22 par jiji2885.
O
11 avril 2011 13:28
Citation
jiji2885 a écrit:
pour moi c'est pire!! maman a déjà eu un cancer de sein et Al Hamdoulel ALLAH elle s'est rétablie suite au chimio et une opération (pas d'ablation de seins Al Hamdoulel ALLAH!) Donc je suis un sujet à risque bien que maman s'est rétablie!! crying(
Donc rien qu'en surfant sur le net et en voyant le mot cancer de sein j'ai eu le sang gelé dans mes veines... ça ne me rappelle que l'horreur ce terme...

Hamdoulillah pour ta maman oukhty.

De toute façon, de nos jours le risque de cancer est décuplé quelque soit la cause : alimentaire, médocs..

Les conséquences du progrès technique comme diraient certains..

Parcontre, tu devrais mettre ton sujet dans la rubrique "santé ", tu auras sûrement plus de réponses.

Kheir incha'Allah.
[b]Absolutely Incredible[/b]
j
11 avril 2011 13:31
Merci, je vais faire un post dans cette rubrique.
p
11 avril 2011 16:46
ma soeur ya pa ke la pillule qui est cancérigene malheuresement aujourd'hui qu'est-ce qui ne l'est pas ??

Le déodorant c cancérigene, faire des barbecues c'est cancérigene (a cause du charbon et de la fumée que sa rejette) .... et j'en passe !!! voilà si on fé tro attention a tout ça on vi plu !!!

et puis de nos jours une femme qui prend la pillule est souvent controlée, et le cancer du sein se soigne bien si on s'y prend rapidement
j
11 avril 2011 16:51
merci perle-metisse yawning smiley
R
11 avril 2011 18:06
Citation
perle-metisse a écrit:
oui oui ta raison c mieux de commencer la pillule à l'avance smiling smiley

mais par contre allez faire les analyses pour voir si vous avez des MST avant !!!! c important


et au fait mabrouk pour ton mariage !!!!


Salam ma belle!

Dis moi il est vrmt necessaire de faire les analyses dont tu parle alors que ni lun ni lautre n'a eu de rapports avant???
s
11 avril 2011 19:14
Citation
Rifya971 a écrit:
Citation
perle-metisse a écrit:
oui oui ta raison c mieux de commencer la pillule à l'avance smiling smiley

mais par contre allez faire les analyses pour voir si vous avez des MST avant !!!! c important


et au fait mabrouk pour ton mariage !!!!


Salam ma belle!

Dis moi il est vrmt necessaire de faire les analyses dont tu parle alors que ni lun ni lautre n'a eu de rapports avant???

oui, c'est obligatoire...
p
11 avril 2011 19:37
on c plus obligatoire à ce qui parait, mé c kan meme tré conseillé

et pour repondre a rifya971, oui c necessaire car les MST peuvent s'attrapper également par le sang !!
R
11 avril 2011 19:59
Citation
perle-metisse a écrit:
on c plus obligatoire à ce qui parait, mé c kan meme tré conseillé

et pour repondre a rifya971, oui c necessaire car les MST peuvent s'attrapper également par le sang !!

Merci pr cette info, je savais pas du tt!

Bye
n
11 avril 2011 23:28
salam

Je ne vois pas du tout de quelles analyses vous parlez!!!!

Avant de me marier (l été dernier) je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit une pilule (je prends Adepal) et c' est tout.
p
11 avril 2011 23:41
abon ?

Quand tu vas chez la gynéco, elle fait des analyses pour voir tes hormones ect.... et suivant les résultats elle te donne la mieux adaptée et donc celle qui serai la moins dangereuse
l
12 avril 2011 09:47
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Salam 'alaykoum,

Les effets de la pilule ne sont anodins. Une amie prend la pilule depuis quelques mois depuis on lui a découvert trois kystes au sein.

Reste à savoir si seule la pilule est en cause mais d'après son médecin, oui.

Moi j'ai un fibro-adenome au sein droit depuis que j'ai 16ans (j'en ai 23) et tous va bien el hamdoulilah. Il fait 3cm, c'est enorme. Il ne faut pas spycoter pour rien, tous ira bien inchallah. Et s'il nous arrive quelque chose c'est que Allah nous l'a écrit. On ne peut pas éviter un probleme ou une maladie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook