Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CCM ou pas au consulat de Fès ?
m
13 décembre 2005 12:10
Salam

Franco-marocain, j'ai décidé de me marier avec une marocainbe du Maroc (Meknes).

J'ai pas mal lu sur ce forum sur la procédure et je me pose les questions suivantes :


Est il plus rapide de passer par le CCM ou pas ?
Est il plus compliqué de passer par le CCM ou pas ?

Quels sont les délais de mariage au consulat de France à fès avec et sans CCM ?

Quel est la proportion des mariages franco marocains avec et sans CCM ?

Merci de me donner le maximum d'infos.
c
13 décembre 2005 13:03
Salut wouahhh question pas facile a répondre vu qu'il y a les 2 avis sur le forum,si tu es aussi marocain tu peux te marier normalement sans ccm mais il faudra quand mm retranscrire ton mariage au consulat et certain disent que sans ccm c'est plus long,mais je pense,j'en suis pas sur,si t te maris sans ccm je me demande si c'est pas un regroupement familial que tu dois faire aprés,bon c'est peut être des bêtises se que je dis,mais dans la majorité des cs,malgrés la lenteur de ce satané consulat,il parait qu'avec ccm c'est plus rapide,désolée de ne pouvoir t'aider d'avantage
Ne fait jamais aux autres se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
s
13 décembre 2005 17:24
salut



no c pas rapide par ccm il faut prendre un rendez-vous par telephone 4a5 mois avant, tu vois c long, il faut attendre 2a3 mois pour avoir la ccm, puis se marier,la trascription d'acte de mariage (6mois),eeeeeeeeeeet le visa.
j'ai trouve tout sur ce site www.dhyd.chez.tiscali.fr
m
13 décembre 2005 21:48
Merci pour ces informations.

Il est vrai qu'on ne dispose d'aucune information sur les démarches et leur intérêt.

On a l'impression que c'est fait pour nous dissuader de ramener des etrangers en France en toute légalité !

Merci encore
t
15 décembre 2005 00:20
m
16 décembre 2005 10:41
Salam

CCM : Certificat à Capacité de mariage que chaque français ou française doit fournir pour pouvoir se marier ici en Fra ce ou à l'étranger.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook